Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de synchro depuis un an, un calvaire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pyromannx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 8
 
8 points

pyromannx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 20:32    Sujet du message: Pertes de synchro depuis un an, un calvaire Pertes de synchro depuis un an, un calvaire 116843 107876
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

C'est avec beaucoup d'amertume que je vous écrit ce soir.
En effet, je souffre de pertes de synchronisations depuis Janvier 2016.

SYMPTÔMES :

- Pertes de synchronisations aléatoire, fréquence variable, peu importe l'heure, la météo, le jour ou la nuit. Parfois plus de 15 + par jours !
- Le problème est identique en VDSL2 / ADSL 2+
- Le problème est identique peu importe le réglage du ping , avec une petite amélioration en mode rustine "sérénité", mais au détriment d'une bande passante faiblarde, et d'un ping à rallonge.
- Parfois la Freebox reste bloqué en étape 4 , même après coupure de l'alimentation et reboot.
- Nombreuses erreurs FEC, CRC, ES , SES en UP et Down ; débit UP et Down fou et aléatoire avec parfois des baisses importantes.
- Idem pour la marge de bruit et l’atténuation


PRÉCISION : J'ai une ligne correcte sur le papier , 1.3km du NRA. Aucun de mes voisins ne rencontre ce type de problème !


HISTORIQUE :

- Contacts récurrents auprès de l’assistance technique Free depuis le 6 janvier 2016.
- Nombreux tickets ouverts et clôturés derrière après "mise sous surveillance" de la ligne.
- Un seul ticket a abouti en juillet 2016 : déplacement d'un technicien à mon domicile qui constate que mon installation est niquel, changement d'un domino (complètement inutile) et réalisation d'un test de position. Celui constate un défaut sur la boucle locale et demande un Gamot.
=> fermeture du ticket, au revoir et Bonne Journée. Fin de l'histoire.

Depuis ce jour je téléphone régulièrement à Free, des tickets sont ouverts puis sont fermés, d'autres fois on me refuse l'ouverture car - de 5 pertes de synchronisation sur la journée.
J'ai le droit à des moqueries , de la désinvolture, des fausses promesses , et j'en passe ...
Je suis parfois pris pour un imbécile , mais je tiens à signaler que je suis administrateur systèmes et réseaux Linux. J'ai travaillé chez Orange à une époque sur la partie FTTH, et je sais évidement comment fonctionne une boucle locale ADSL.

Début Janvier 2017, je suis en relation avec le service "fidélisation" de Free. On me promet de faire un Gamot sans passer par le processus classique du ticket incident.
On me signale également que je n'ai jamais demandé le moindre geste commercial mais on ne m'en propose pas non plus : "Vous savez monsieur, chez Free on ne fait que rarement des gestes commerciaux. En effet on privilégie la "QUALITE de service"...
On me fixe un rendez-vous téléphonique 5 jours plus tard :

La personne qui me rappelle ne connait rien de mon dossier, et me dit simplement avoir ouvert à nouveau un ticket, car fermé lui aussi !
Je rappel le service technique , et la personne me dit que l'on ma raconté des salades : "C'est normal monsieur, c'est le service commercial, leur but c'est de vous dire ce que vous avez envie d'entendre " : SCANDALEUX.

Bref, j'ai essayé d’être le plus précis possible. Je suis fatigué , je n'en peux plus littéralement.
J'ai une connexion instable, impossible de jouer, de regarder la télé, de faire fonctionner mon serveur correctement, VPN qui se déconnecte, routeur qui pète les plombs ...un enfer ! DEPUIS UN AN !

Free fait preuve à mon égard d'une désinvolture indescriptible. Et à voir sur de nombreux forums, je ne suis pas le seul dans ce cas de figure.
Apparemment seul le médiateur des télécommunications peux faire bouger les choses !
Un simple Gamot, avec une expertise conjointe FT / Free, une vérification de ma ligne, des jarretières etc suffirait à résoudre ce problème.

CONCLUSION:

J'ai envoyé ce jour en LAR un courrier + formulaire au service client. Je vais attendre le délai d'un mois pour ensuite écrire au service consommateur.
Si rien n'est fait, je vais saisir le médiateur , et faire le nécessaire auprès de l'ARCEP.
Je vais demander également réparation financière pour le préjudice subit. Free est tenu de me fournir un service décent.

Je vous demande de l'aide en parallèle, en espérant que les choses s'arrangent ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je vous souhaite une bonne soirée.



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pokepingouin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 5
 
5 points

Pokepingouin, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 21:13    Sujet du message: 146046 134389 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que toi et tes courbes xDSL se superposent parfaitement aux miennes ; à la différence près que mon débit n'est pas comparable.

Pas de solution à te proposer, si ce n'est de peut être vérifier tes prises téléphoniques par toi-même si c'est pas déjà fait (il y a de très bons tutoriels en ligne).

Je pense changer d'opérateur très bientôt si la tournure du ticket incident que j'ai ouvert ce matin ne me plaît pas, faisant du télétravail c'est très souvent ingérable car en plus des coupures je dois gérer un débit vraiment faiblard (j'ai plus de 3km).

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyromannx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 8
 
8 points

pyromannx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 21:20    Sujet du message: 116843 107876
Répondre en citant

Pokepingouin a écrit:
Bonsoir,

Je suis dans la même situation que toi et tes courbes xDSL se superposent parfaitement aux miennes ; à la différence près que mon débit n'est pas comparable.

Pas de solution à te proposer, si ce n'est de peut être vérifier tes prises téléphoniques par toi-même si c'est pas déjà fait (il y a de très bons tutoriels en ligne).

Je pense changer d'opérateur très bientôt si la tournure du ticket incident que j'ai ouvert ce matin ne me plaît pas, faisant du télétravail c'est très souvent ingérable car en plus des coupures je dois gérer un débit vraiment faiblard (j'ai plus de 3km).

Bon courage !



Oui une vrai galère.
Personnellement, je pense que seule la solution du médiateur est la meilleure (nombreux cas résolus car Free est contraint de faire le nécessaire + versement d'une indemnité)
Je pense qu'il faut faire preuve de patience et se battre en respectant le process du médiateur, parce que même en changeant d’opérateur, la boucle locale reste identique.
C'est long, fastidieux, mais apparemment ça marche.

https://www.mediateur-telecom.fr/réclamation/les_etapes/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox