Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
35 chaines TNT suite scan TNT, mais certaines pas KO
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Bennancy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 15
 
16 points

Bennancy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 3:17    Sujet du message: 35 chaines TNT suite scan TNT, mais certaines pas KO 35 chaines TNT suite scan TNT, mais certaines pas KO 87344 81320
Répondre en citant

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2017 !

Ayant quelques problèmes auditifs me gênant pour écouter correctement le son de la TV J'ai acquis depuis peu une très bonne barre de son YAMAHA YSP 2700 et j'ai pu découvrir que malheureusement la TV par ADSL chez Free ne gère pas le Dolby 5.1 ou 7.1 alors que le Player est bien équipé pour ! C'est très décevant mais Free ne semble pas vouloir changer cette politique depuis 2011 ce qui est anormal.

J'ai aussi lu que par contre qu'en passant par la TNT HD le son est codé pour le Dolby 5.1 ...

J'ai donc fait un scan TNT, suite à cela 35 chaines trouvées, mais une fois le scan terminé certaines chaines fonctionnent parfaitement au niveau son (bien amélioré par rapport à l'ADSL) et image mais certaines pas du tout ou frezze total (par exemple sur FR5, w9, Arte...) !

J'avoue que fidèle abonné Free depuis quelques années, le fait de pas avoir le 5.1 en natif sur la TV ADSL puis ce bug sur la TNT font que sans solution je passerai peut être sur Orange (avec leur nouvelle box et décodeur télé) car chez ce FAI le son est en 5.1 direct et image au top !

Avez vous une solution ou un retour d'expérience sur ce problème ?

Merci par avance pour votre aide !

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arlesien
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 60
 
642 points

arlesien, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 9:39    Sujet du message: 1710 1738 Répondre en citant

Changement d'herbage réjouit les veaux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 9:47    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Quand je dis depuis des lustres que chez Free le son a plus de la bouillie sonore qu'autre chose, ça me fait plaisir de lire votre post Wink

Bon après 5.1 ou 7.1 avec une barre de son, ça ne change pas grand chose Wink

A titre perso je ne demande pas systématiquement du 5.1, mais au moins une stéréo de qualité (avec une bonne séparation des canaux) ce qui permet une scène sonore beaucoup plus ouverte. Actuellement je m’aperçoit que sur mon installation quasiment tout le son se concentre sur la voie centrale.

Et après le 5.1 de TF1, ce n'est pas transcendant non plus mais c'est clair que c'est mieux que ce qui est proposé sur FBTV.
Là où il y a de quoi être frustré, c'est pour les abonnés aux chaines ciné via la Freebox (C+, Ciné+,...), car le son est du même acabit Wink

Heureusement que les bluray et Netflix permettent de profiter pleinement de nos systèmes sonores Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 9:52    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

après, la solution est de raccorder la Freebox sur votre Antenne râteau et de changer de flux lorsque le programme regardé mérite une meilleure qualité sonore.

Faut peser le pour et le contre de changer d'opérateur juste pour la TV, à voir.
Perso la qualité de la TV de Free me déçoit, mais j'arrive à compenser autrement et ce FAI propose plein d'autres choses qui ne le sont pas chez la concurrence. C'est pour cela que je reste Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 12:32    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Pour revenir plus sur ton sujet de freeze, il est possible que tu reçoives mal certains multiplexes.

Voir au niveau de ton installation, le pointage de l'antenne,...

Ce problème apparaît sur le tuner de la Freebox? de la TV? les 2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3497 points

latulipe, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 14:04    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Pour les problèmes de réception, suivant ou vous habitez, la météo serait en cause et hélas, rien à faire qu'attendre (c'est le moment aussi pour faire de la DX TV)

https://www.courrier-picard.fr/region/saint-quentin-ecran-brouille-pour-la-TNT-a-cause-de-la-meteo-ia195b0n906061
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bennancy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 15
 
16 points

Bennancy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 20:51    Sujet du message: 87344 81320
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Je vais voir demain pour tester aussi certaines solutions possibles trouvées ici :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/3582

@ Arlesien j'ai beaucoup aimé ton expression qui est raisonnée Smile mais bon avec Free j'ai souvent des bugs d'image ou de lecture d’enregistrements avec le Player m’obligeant a redémarrer le Server et / ou le Player ; des soucis avec le lecteur DVD / BR et la v7 tardant à arriver... Pour le reste téléphonie et Internet c'est OK !

Cependant je regarde désormais plus la télé et donc j'ai envie d'un service TV robuste pour l'image et le son !

Donc autant Free enterrait Orange il y a quelques années autant je trouve qu'Orange s'est récemment bien amélioré avec leurs nouveaux équipements !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 19:59    Sujet du message: Re: 35 chaines TNT suite scan TNT, mais certaines pas KO Re: 35 chaines TNT suite scan TNT, mais certaines pas KO 4764 4303 Répondre en citant

Bennancy a écrit:
(par exemple sur FR5, w9, Arte...) !


Ca c'est le multiplexe de M6 donc le "R4" et alors un probleme de reception particuliere pour ce multiplexe avec ton installation d'antenne.

Le probleme est que le tuner TNT de la Freebox est moins bons que les tuners d'autres decodeurs et de televiseurs avec un tuner integre. Donc avec la meme antenne ca peut correctement marcher sur un autre decodeur ou le televiseur.

On pourrait essayer d'amplifier un peu plus le signal (ou peut-être meme reduire s'il est trop fort) et esperer que ca ameliore les choses sur la Freebox. Malheureusement la Freebox n'aiment ni les signaux trop mais ni trop forts non plus, donc c'est tres delicat.

En principe pour les problemes de receptions TNT, installation antenne (ou il y a pas mal de choses qu'on peut faire) il y a le forum de:
https://www.tvnt.net/forum/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox