Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze sur V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Albastor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 15
 
15 points

Albastor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 18:51    Sujet du message: Freeze sur V5 Freeze sur V5 44684 40132
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours un problème de freeze permanent et total sur toutes les chaines.
Lorsque je laisse une chaine sélectionnée à l'écran, outre le fait que rien ne se passe et que l'image est complètement destroy, il s'affiche au bout d'une ou deux minutes le message suivant :

Erreur
Session introuvable

Le boitier HD est relié en CPL
Aucun problème pour lire les films sur le disque dur

Caractéristiques de ligne

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : LFG31
Longueur : 2960 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Etat ligne showtime

Down UP
Débit ATM 8186 kb/s 1025 kb/s
atténuation 49 db 28.10 db
marge de bruit 4.9 db 8 db
FEC 486 2674
HEC 0 186
CRC 0 0

Le problème persiste après avoir téléchargé et installé le dernier firmware

Modifications intervenues récemment sur mon installation :
- Désactivation du Wifi de la Freebox
- Mise en service d'un routeur Wifi D-Link connecté au port Ethernet de la Freebox

Si je débranche le routeur de la Freebox, le problème persiste.

Voila, est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 19:51    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,
dans un premier temps ,essaies de relier le Player par Un câble Ethernet et vois si ça continue . ce genre de freezes est le plus souvent liés aux CPL .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albastor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 15
 
15 points

Albastor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 20:37    Sujet du message: 44684 40132
Répondre en citant

Ben mon problème c'est que l'installation TV et la box sont très éloignées et que je n'ai aucun câble Ethernet assez long pour les relier, il me faudrait 10 mètres. Ce qui est certain c'est que je n'ai jamais eu une seule fois un problème tel et cela fait pile 10 ans que j'ai la même box. Aucun élément n'a été changé. J'ai parfois eu des pertes de synchro entre les Freeplugs, mais là tout fout le camp et une fois ré-appairé ça repart.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 1:24    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Un câble ne s'use pas, ça ne tombe jamais en panne sauf à casser les connecteurs
Un boitier CPL.... ca peut vieillir et tomber en panne, comme un PC....

J'ai des cartes mères de PC qui ont bout de 15 ans ont fini par lacher... les fameux condensateurs qui commencent à fuir progressivement avec l'âge

Chaque composant a une durée de vie déterminée

Pile 10 ans ? C'est justement un très bel âge qui pourrrait expliquer que... Tu aurais dis 2 ans, ça m'aurait surpris.

Donc soit tu achètes un câble de 10m qui te sera toujours utile pour mener des tests, soit tu essaies d'emprunter une paire de CPL à un voisin, un ami pour voir si ça marche, tu peux aussi essayer d'emprunter à des gens de ton entourage un écran informatique avec la bonne entrée vidéo pour tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albastor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 15
 
15 points

Albastor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2017, 17:15    Sujet du message: 44684 40132
Répondre en citant

OK vu avec la Hotline. Après 20 minutes de manips ils me confirment que le CPL côté modem est naze. Donc après 10 ans de rente pour eux sans rien changer, ils m'offrent royalement un nouveau Freeplug que je vais devoir aller échanger en relais à 10 bornes de chez moi. C'est ce qu'on appelle récompenser la fidélité. Je pense que je vais bientôt aller tester du Bouygues, au moins j'aurai du matos actuel et pas une rogne de 2007.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 8:33    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

C'est vrai que c'est connu que les autres FAI (opérateurs mobiles en même temps) n'ont jamais pris leurs clients pour des pigeons.
Sinon chez Bouygues regardez bien toutes les clauses et le prix qui varie selon les lieux. En plus avec une ligne de 3km, j'espère que vous saurez vous passez de la télé par ADSL et du surf rapide.
Bonne chance.

comme diraient Chevalier et Laspalès : il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albastor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 15
 
15 points

Albastor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 8:52    Sujet du message: 44684 40132
Répondre en citant

GG a écrit:
C'est vrai que c'est connu que les autres FAI (opérateurs mobiles en même temps) n'ont jamais pris leurs clients pour des pigeons


Je ne suis peut-être pas aussi naïf que vous semblez le penser. En revanche je m’aperçois que j'ai été bien bête de rester fidèle à Free si longtemps et que j'en suis bien mal récompensé. Je ne sais pas si vos idoles Chevalier et Laspalès citent dans leur sketches ce proverbe de chez nous "Fait du bien à Fernand, il te le rends en caguant", en tous cas c'est ce que je ressens. Un passage chez la concurrence me permettra d'avoir du matériel récent et peut-être bien que dans quelque temps Free sera tout prêt à reconquérir ma souscription en me proposant aussi des conditions décentes.

De votre côté, je comprends bien que vous avez choisi votre chapelle et que vous prêchez pour elle. N'est-ce pas un peu servile ? A moins que vous soyez, disons, intéressé à l'affaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox