Albastor (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 18:51 Sujet du message: Freeze sur V5
Freeze sur V54468440132
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours un problème de freeze permanent et total sur toutes les chaines.
Lorsque je laisse une chaine sélectionnée à l'écran, outre le fait que rien ne se passe et que l'image est complètement destroy, il s'affiche au bout d'une ou deux minutes le message suivant :
Erreur
Session introuvable
Le boitier HD est relié en CPL
Aucun problème pour lire les films sur le disque dur
Caractéristiques de ligne
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : LFG31
Longueur : 2960 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Etat ligne showtime
Down UP
Débit ATM 8186 kb/s 1025 kb/s
atténuation 49 db 28.10 db
marge de bruit 4.9 db 8 db
FEC 486 2674
HEC 0 186
CRC 0 0
Le problème persiste après avoir téléchargé et installé le dernier firmware
Modifications intervenues récemment sur mon installation :
- Désactivation du Wifi de la Freebox
- Mise en service d'un routeur Wifi D-Link connecté au port Ethernet de la Freebox
Si je débranche le routeur de la Freebox, le problème persiste.
zouzou64, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 19:51 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
dans un premier temps ,essaies de relier le Player par Un câble Ethernet et vois si ça continue . ce genre de freezes est le plus souvent liés aux CPL .
Albastor (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 20:37 Sujet du message:
4468440132
Ben mon problème c'est que l'installation TV et la box sont très éloignées et que je n'ai aucun câble Ethernet assez long pour les relier, il me faudrait 10 mètres. Ce qui est certain c'est que je n'ai jamais eu une seule fois un problème tel et cela fait pile 10 ans que j'ai la même box. Aucun élément n'a été changé. J'ai parfois eu des pertes de synchro entre les Freeplugs, mais là tout fout le camp et une fois ré-appairé ça repart.
HelpMeFree, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 1:24 Sujet du message:
136858126102
Un câble ne s'use pas, ça ne tombe jamais en panne sauf à casser les connecteurs
Un boitier CPL.... ca peut vieillir et tomber en panne, comme un PC....
J'ai des cartes mères de PC qui ont bout de 15 ans ont fini par lacher... les fameux condensateurs qui commencent à fuir progressivement avec l'âge
Chaque composant a une durée de vie déterminée
Pile 10 ans ? C'est justement un très bel âge qui pourrrait expliquer que... Tu aurais dis 2 ans, ça m'aurait surpris.
Donc soit tu achètes un câble de 10m qui te sera toujours utile pour mener des tests, soit tu essaies d'emprunter une paire de CPL à un voisin, un ami pour voir si ça marche, tu peux aussi essayer d'emprunter à des gens de ton entourage un écran informatique avec la bonne entrée vidéo pour tester.
Albastor (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2017, 17:15 Sujet du message:
4468440132
OK vu avec la Hotline. Après 20 minutes de manips ils me confirment que le CPL côté modem est naze. Donc après 10 ans de rente pour eux sans rien changer, ils m'offrent royalement un nouveau Freeplug que je vais devoir aller échanger en relais à 10 bornes de chez moi. C'est ce qu'on appelle récompenser la fidélité. Je pense que je vais bientôt aller tester du Bouygues, au moins j'aurai du matos actuel et pas une rogne de 2007.
GG, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 8:33 Sujet du message:
1209010727
C'est vrai que c'est connu que les autres FAI (opérateurs mobiles en même temps) n'ont jamais pris leurs clients pour des pigeons.
Sinon chez Bouygues regardez bien toutes les clauses et le prix qui varie selon les lieux. En plus avec une ligne de 3km, j'espère que vous saurez vous passez de la télé par ADSL et du surf rapide.
Bonne chance.
comme diraient Chevalier et Laspalès : il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Albastor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 8:52 Sujet du message:
4468440132
GG a écrit:
C'est vrai que c'est connu que les autres FAI (opérateurs mobiles en même temps) n'ont jamais pris leurs clients pour des pigeons
Je ne suis peut-être pas aussi naïf que vous semblez le penser. En revanche je m’aperçois que j'ai été bien bête de rester fidèle à Free si longtemps et que j'en suis bien mal récompensé. Je ne sais pas si vos idoles Chevalier et Laspalès citent dans leur sketches ce proverbe de chez nous "Fait du bien à Fernand, il te le rends en caguant", en tous cas c'est ce que je ressens. Un passage chez la concurrence me permettra d'avoir du matériel récent et peut-être bien que dans quelque temps Free sera tout prêt à reconquérir ma souscription en me proposant aussi des conditions décentes.
De votre côté, je comprends bien que vous avez choisi votre chapelle et que vous prêchez pour elle. N'est-ce pas un peu servile ? A moins que vous soyez, disons, intéressé à l'affaire ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum