Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Synchro catastrophique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Haribo93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 19
 
29 points

Haribo93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 9:43    Sujet du message: Synchro catastrophique Synchro catastrophique 103776 96371
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours j'ai un problème de synchro : mercredi je suis resté bloqué à l'étape 2, en rentrant du boulot j'ai réussi a re-syncro mais la box faisait le yoyo entre l'étape 2 puis 3 et une fois syncro rebelote à des intervalles différents (20 sec à 3 h).
Bien sûr le débit n'était pas au RDV (j'ai du 75Mbits normalement).

J'ai vérifié la prise, échangé des alimentations, échange câble téléphone...
Hier j'ai testé avec la Freebox de ma belle-soeur j'ai réussi à avoir la syncro (20mbits en ADSL) avec l'erreur 80 Mauvais positionnement (normal) mais la box reperd la synchro environ 1 minute après, c'est normal?

De plus j'ai essayé avec un modem Netgear, j'ai jamais réussi à le syncro

J'ai un RDV lundi avec le tech, avez vous une idée en attendant ? Box défectueuse ou ligne ?

Je suis connecté sans coupure depuis 11h et 35 min avec un debit de 5Mbts ... j'ai pu regarder la TV ce matin ...

Merci de votre aide et bonne année !


Dernière édition par Haribo93 le Ven 13 Jan 2017, 13:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7557 points

CH56, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 12:51    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Pour essayer à nouveau avec le Netgear, vous aurez besoin de le paramétrer un peu.

Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
Pas d'identifiant nécessaire, vous devez juste récupérer votre IP dans l'espace client, pour la passerelle (gateway) c'est l'IP mais qui se termine par 254.

Il y a plus de chances que la ligne soit en cause plus que la FB, mais au moins vous en aurez le cœur net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haribo93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 19
 
29 points

Haribo93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 13:05    Sujet du message: 103776 96371
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse

j'ai suivi à la lettre ce tuto : https://www.forumsducomptoir.com/index.php/topic/21411-tuto-utiliser-un-modem-Netgear-sur-sa-ligne-Free-et-le-téléphone/

Je pense qu'il est bon...

Pourtant j'ai pas la syncro ...

Ce qui me semble bizarre c'est avec l'autre Freebox j'ai un bon débit mais je ne peux pas utiliser la Freebox à cause de la position et de perdre la syncro au bout d'une minute

j'ai un autre problème: je ne sais pas ou arrive ma ligne FT dans ma maison ... j'ai juste la prise et un câble qui part je ne sais pas où: j'éspère ne pas avoir de problème lors de la venue du technicien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7557 points

CH56, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 18:28    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

L'autre FB marcherait ? En tout cas elle synchronise ? Voilà qui fait soupçonner une erreur de paramétrage du Netgear tout de même ?

J'ai eu le cas chez ma fille. La FB n'était pas en cause. Je n'ai pas eu à tester avec un modem du commerce, j'en ai pourtant un au cas où. Maintenant, j'avais aussi eu des difficultés avec un Netgear sur une ligne SFR, ça m'avait rendu prudent sur mes capacités, j'ai gardé prudemment le paramétrage Free en remettant le modem dans sa boîte. Wink

Sinon ce serait la ligne. Mon problème était aussi une synchro très lente et un débit ridicule ensuite.

Lors de la visite du tech FT (demandée en Gamot), il a vérifié 3 points : la prise, l'arrivée DTI, le palier d'immeuble. Selon le gars de Free ça se passait au sous-répartiteur de rue. Le tech FT y est donc allé, puis m'a téléphoné en me demandant de lui confirmer, effectivement c'était OK. Je ne l'ai pas revu, intervention clôturée.

Si c'est la ligne et si on ne trouve pas où se trouve l'arrivée dans l'appartement, il faut espérer qu'il acceptera d'aller dans l'armoire de rue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haribo93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 19
 
29 points

Haribo93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 19:46    Sujet du message: 103776 96371
Répondre en citant

Oui l'autre Freebox s'est syncro avec une erreur 80 (position) et un débit de 20 Mbits. Puis au bout de 2 à 3 min elle a desyncro. Alors je ne sais pas si c'est normal ou pas ...

J'ai rebooté la Freebox avec un reset usine, j'ai eu plusieurs déco et là cela tient depuis 2 h ... mais débit pas génial.

Je viens de revérifier la configuration du Netgear, elle semble OK. J'ai juste pas trouvé RFC 1483-2684 mais je pense que c'est IpoA non ?

Attendons lundi, sinon je vais aller à la pêche au câble dans le mur de la maison ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7557 points

CH56, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 22:29    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Haribo93 a écrit:
J'ai juste pas trouvé RFC 1483-2684 mais je pense que c'est IpoA non ?



Ce qui est important, c'est le multiplexage basé sur VC, VPI 8, VCI 36 (ainsi que l'IP et la passerelle, bien sûr, dans le "Basic Setting"). Free a la particularité de demander une IP fixe. Sinon, contrairement à ce que certains prétendent, seules les FB sont localisées par l'association de l'adresse Mac, la FB du voisin ne peut donc servir qu'à vérifier la présence du WAN alors qu'un modem du commerce peut être configuré partout avec les identifiants du client.

RFC 1483/2684 c'est ce que j'ai toujours mis sur les routeurs que j'ai eu, c'était dans ADSL Setting.

Mais effectivement je ne me souviens pas l'avoir mis dans le DGND3300 Dual Band que j'ai utilisé en attendant ma dernière FB coincée chez UPS. Celui-là, j'étais bien content de l'avoir pendant une semaine entière, avec sa grosse led bleue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haribo93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 19
 
29 points

Haribo93
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 11:35    Sujet du message: 103776 96371
Répondre en citant

Bonjour,

le technicien est passé aujourd'hui... c'est un problème de ligne. Une intervention ORANGE est demandée ...

Il m'a dit délai 48h Rolling Eyes

Merci de votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7557 points

CH56, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 13:41    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Tout est bien qui fini bien alors. Bonne chance donc pour l'intervention FT.

Sinon, j'ai cherché dans quoi j'avais mis l'encapsulation pour une ligne Free en dégroupé, c'était dans du Linksys, un modem de secours un peu ancien.
Pour ceux qui auraient le même problème, ou qui auraient suivi le sujet, c'est là :




Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haribo93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 19
 
29 points

Haribo93
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 9:27    Sujet du message: 103776 96371
Répondre en citant

Hello

petit retour de mon intervention: lundi le technicien passe vers 8h --> Il fait intervenir ORANGE sous 48h.

Mardi vers 12h retour de ma ligne 8)

Bravo pour la rapidité

Par contre j'ai perdu en débit (Down et UP) pas très grave ... mais j'ai les marges de bruits qui ont augmentées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haribo93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 19
 
29 points

Haribo93
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 9:37    Sujet du message: 103776 96371
Répondre en citant

Hello

Bon bah de nouveau sans connexion depuis vendredi dernier ... ETAPE 2

Ouverture de l'incident vendredi soir,
intervention au central lundi d'un technicien
intervention à la maison mardi matin (rien trouvé, c'est dehors), demande intervention ORANGE.
Hier soir je reçois un appel de Free me demandant d'être à la maison aujourd'hui pour intervention ORANGE + Free

j'ai peur ...

Pourquoi avoir besoin d'un technicien Free si le défault est à l’extérieur. De mémoire le technicien Free quand il fait son test il sait à peu près ou se situe la panne non ?

Bravo Free pour la réactivité et l'envoi des techniciens, il faut le souligner ... Ils m'ont même changé un RDV pour l'avancer...

je vous tiens au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox