Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher une barre de son sur la Mini 4K ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 21:04    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Exactement le câble que j'ai mis en lien puisque la Mini 4K à la sortie optique SPDIF

https://img.clubic.com/07964159-photo-Freebox-mini-4K.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfreeboxe4k
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 9
 
9 points

fabfreeboxe4k
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 21:20    Sujet du message: 152376 140116
Répondre en citant

haykick a écrit:
Exactement le câble que j'ai mis en lien puisque la Mini 4K à la sortie optique SPDIF

https://img.clubic.com/07964159-photo-Freebox-mini-4K.jpg


OK ,autant pour moi , avec ton image je vois maintenant, j’étais projeter sur la boxe du net moi PDT_Aliboronz_37

Merci beaucoup , je vais pouvoir commander le câble qu'il faut PDT_Aliboronz_31
Salutations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 1:52    Sujet du message: Re: Brancher une barre de son sur la freeboxe 4K ? Re: Brancher une barre de son sur la freeboxe 4K ? 67278 61148 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
Salut,

tu peux brancher ta barre de son sur les deux (vers TV et vers box) à condition d'avoir 2 sortir sur ta barre.
pour la liaison c'est le plus souvent de l'HDMI maintenant, mais tu peux trouver aussi du SPDIF..et du bon vieux coaxial.


2 entrées plutot non ? Smile[/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 1:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
arf dommage, la TV n'a pas de connexion SPDIF= optique, mais seulement coaxial.

sur ta barre de son, on peut voir 2 connexion Opt1 et Opt2, et connexion coaxial (pas de HDMI).

donc à défaut, la liaison se fera par câble coaxial...


meme si le coaxial numerique est en partie analogique contrairement a l'optique qui est que numerique, le son est largement meilleur en coaxial numerique et on peut monter meme en 192/24 7.1 en coax y compris dts hd ma alors qu'en optique ca sera que du Dolby ou dts normal, limité a 48/24 5.1 ou 96/24 2.0.
c'est donc mieux d'avoir et d'utiliser une telle fiche si on a le choix entre coax numerique et optique numerique Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 2:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

branchements :
- sur la Mini 4K (sauf erreur de ma part, elle n'a que HDMI, optique numerique ou le jack analogique/peritel/svideo). donc de la Mini 4K jusqu'à la barre de son tu prends un câble optique numerique.

- sur la télé tu n'as pas de câble optique mais tu as du coax numerique. c'est mieux en son, surtout sur les systemes audiophiles. de la télé jusqu'à la barre de son, tu branches en coax numerique.

apres pour les reglages :
- sur la Mini 4K il faut que le son principal soit réglé en spdif optique et pour le secondaire active ou non la sortie HDMI (qui va de la Mini 4K a la télé) selon si tu veux aussi du son sur la télé. mais il faut mettre la sortie principal de l'ampli/barre de son en premier et HDMI en second.

- sur la télé (qui va donc extraire le son de celle ci vers la barre de son), il faut activer la sortie coaxial numerique. apres tu laisses activé ou non les hauts parleurs de l'écran télé, c'est toi qui vois.


pour les câbles :
- en optique je n'aime que les câbles optique marque belkin gamme "pro AV". ils se font rare et coutent cher par rapport a d'autres mais ils ne bougent pas du tout dans le temps et la qualité du câble est irreprochable, ce qui permet sur certains appareils d'avoir une meilleure bande passante et donc d'envoyer d'avantage de signal au recepteur.

- en coaxial numerique veilles bien a ce que ton câble soit bien (en principe ils le sont tous mais verifies quand meme) 75oHm et blindés. pour le blindage meme si tu as une courte distance de moins de 5m, privilegie quand meme des câbles triples blindages (fils+câble+fiches) au lieu de aucun blindage ou juste un simple blindage (juste le câble), surtout si chez toi tu as du Wifi et/ou pas mal d'appareils electriques a proximité... pour la marque belkin est tres bien mais je prefere de loin real câble, meme si plus cher. les câbles sont tres epais et la qualité est vraiment plus importante. on remarque surtout la difference de son sur le hi resolution 192/24 7.1 qui ne bronche pas alors que sur d'autres marques ca pourra comme saturer ou pas être beau a partir de 96/24 stereo (alors hi resolution + multicanal...). apres je sais que c'est qu'une télé mais pour avoir plusieurs câbles coaxial numeriques, j'ai remarqué que ceux de real câble ne bougent pas du tout dans le temps alors que d'autres, meme de marque, mais moins cher et moins epais, ne durent pas trop trop dans le temps au delà de 2-3 ans. mes belkin, le plus ancien a été acheté en 2003 et est parfait meme en 192/24 7.1.

tu peux bien sur ne pas prendre de la marque ou de la qualité... mais si c'est pour apres changer dans X mois ou d'ici 2-3 ans... surtout si c'est oxydé (pour le coax)
voilà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox