Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
One Plus One: perte de la connexion data
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
diboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 18
 
24 points

diboul
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 14:56    Sujet du message: One Plus One: perte de la connexion data One Plus One: perte de la connexion data 110319 102047
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aimerais beaucoup savoir si d'autres users du forfait Free Mobile associé au téléphone oneplus one ont le même souci que moi (et à priori pleins d'autres users).

Depuis peu, début d'année nous sommes nombreux à perdre la connexion data sur nos oneplus one, dans les fait un reboot nous permet de retrouver le date mais au changement d'antenne plus de recoonection Sad, obligation de rebooter !!!

Les appels, SMS et MMS fonctionnent parfaitement mais aucune connexion Internet !!! Un point d'exclamation apparait sur le réseau. Vider le cache, maj apn...ne changent rien.
Il semblerait que les maj ne soient pas incriminés car plusieurs versions sont touchées...

Des retours de votre côté ???

Merci à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 16:55    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu des soucis assez similaires, pas sur le même Smartphone mais toujours un modèle sous Android.

Apparemment, le téléphone tente en boucle une connexion à la 4G d'Orange, mais échoue et ne recherche plus le réseau. Aucune solution trouvée à ce jour hormis un passage en mode avion ou un reboot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 16:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que ce téléphone a une sensibilité trop importante et peut perdre le réseau sans raison.
Je n'ai pas ce problème de point d'exclamation pour les données mobiles avec Bouygues Telecom mais parfois, un passage de 4/5 barres 4G à 0 barre. Parfois (souvent Laughing), j'ai un joli E mis ça c'est le réseau moisi de Martin !
Par contre, j'ai bien un problème de perte réseau en Wi-Fi avec le point d'exclamation. Mise à part cela, je suis entièrement satisfait de mon OnePlus One, je m'en servirai au minimum jusqu'en 2018 voire 2019 s'il reste fonctionnel d'ici là.
Nul besoin d'investir, il comble entièrement mes attentes.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 18
 
24 points

diboul
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 17:03    Sujet du message: 110319 102047
Répondre en citant

Merci @userfBX, je partage complètement ton avis sur la qualité du OPO, mais la c'est chaud sans data quand on a pris l'habitude de l'utiliser au quotidien Very Happy.

Voyons si d'autres marques sont touchées par ce nouveau phénomène.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 17:34    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

Même problème constaté depuis quelques semaines (2 ou 3) sur mon One Plus One aussi.

Je suis full stock avec la dernière rom cyanogen officielle 6.0.1. Reboot ou fini les data Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 19:02    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Même problème sur mon galaxy S3 4G avec Rom custom 6.0 & pour contrer le soucis il faut que je sois en Wifi en même temps ,sinon sa fait les mêmes symptômes ( me demander pas pourquoi Laughing j'en sais rien du tout ) c'est un truc de fou....

PS: Sinon dans les APN (les 2) au niveau MMSC j'ai changé les lettres par une adresse https://212.27.40.225
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CpuZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 1
 
1 points

CpuZ, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 21:04    Sujet du message: 152397 140135 Répondre en citant

Idem, j'ai un OPO avec custom rom Cyanogen 6.0.1 officiel depuis cette année, et là j'ai ce soucis depuis 2-3 semaines pas plus.
Le passage en mode avion n'y fait rien, je suis obligé de reboot mon tel pour remédier à ce bug (temporairement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 11:05    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

Bon un collègue chez SFR 3Go à le même problème de perte de data Sad

Et moi ça continue toujours sur mon OPO, au - 2 reboots / jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akakazo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 3
 
4 points

akakazo, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 17:40    Sujet du message: idem idem 152497 140226 Répondre en citant

Bonjour à tous,
idem pour moi depuis le debut d'annee, perte de la data sur mon one plus X
comme evoque precedement.je dois aussi soit rebooter soit passe en mode avion mais le reboot semble plus efficace

en decembre je suis alle en Slovaquie... Et avant ce voyage je ne me souviens pas avoir ce genre de probleme... Vous etes vous aussi rendu a l'etranger recemment ? ou n'est ce qu'une coincidence ?

j'espere que nous trouverons une explication et une solution car c'est qd meme tres handicapant.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 12:37    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

Moi perso je suis resté sur le territoire français !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 18
 
24 points

diboul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2017, 16:20    Sujet du message: 110319 102047
Répondre en citant

Bonjour à tous,
des nouveautés ???
Avez vous appelé Free ?

Bien à vous Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 16:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Rien de neuf ..et ci dessous ..non plus ..

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279031
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 18
 
24 points

diboul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2017, 17:36    Sujet du message: 110319 102047
Répondre en citant

En tout cas Merci pour ce lien Smile !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurapika
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

kurapika, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 11:01    Sujet du message: 152915 140615 Répondre en citant

Même problème chez moi aussi.
Le fait de forcer le réseau Orange ne marche pas mieux.
Es-que quelqu'un a essayé d'installer Oxygen OS pour voir si ça marche mieux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 9:41    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

Ca commence à durer cette histoire Sad Sad Sad

Seule solution dans l'immédiat allumer le Wifi en permanence mais bon la batterie n'aime pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox