Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reflexion sur les antennes non actives
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
cflo
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 20:10    Sujet du message: Reflexion sur les antennes non actives Reflexion sur les antennes non actives 71583 66502
Répondre en citant

Bonjour,

Il semblerait que certaines antennes Free Mobile soit en hibernation pour le moment selon les dires de certains.

Alors je vous propose une théorie sur l'activation des antennes.

Si certaines antennes situées en zone rurale ne sont pas activées c'est peut-être tout simplement qu'elles ne sont pas très rentables et que Free attend de voir sa facture d'itinérance orange baisser pour activer ces antennes.

Il me semblerait en effet judicieux pour Free d'étaler dans le temps l'activation de certaines antennes (domiciliées sur des territoires à faible densité de population) au fur et à mesure que les couts (d'itinérance orange entre autres) diminuent.

Qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuoox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 29
 
37 points

Yuoox, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 20:57    Sujet du message: 119112 109924 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne pense pas que la facture d'utilisation d'une antenne est plus forte que les frais d'itinérance... Il y a peut-être un soucis de collecte, ou d'autorisation remise en cause ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 21:01    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
J'aurais pensé autrement mieux faut investir & d'installer des relais antenne puis les activer que de payer l'itinérance chez Orange...
Après elles sont tout simplement en attente de raccordement Fibre ou autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 21:45    Sujet du message: Re: Reflexion sur les antennes non actives Re: Reflexion sur les antennes non actives 38448 34266 Répondre en citant

cflo a écrit:
Bonjour,

Il semblerait que certaines antennes Free Mobile soit en hibernation pour le moment selon les dires de certains.

Alors je vous propose une théorie sur l'activation des antennes.

Si certaines antennes situées en zone rurale ne sont pas activées c'est peut-être tout simplement qu'elles ne sont pas très rentables et que Free attend de voir sa facture d'itinérance orange baisser pour activer ces antennes.

Il me semblerait en effet judicieux pour Free d'étaler dans le temps l'activation de certaines antennes (domiciliées sur des territoires à faible densité de population) au fur et à mesure que les couts (d'itinérance orange entre autres) diminuent.

Qu'en pensez vous ?

On en pense que vous devriez postuler chez Free Mobile au poste de Grand Maître de la Planification De l'Activation Des Antennes. N'oubliez pas de mettre cet article dans votre CV.

Cela peut marcher. A moins qu'ils ne soient simplement en attente de connexion au réseau parce que la Fibre n'est pas encore posée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 21:57    Sujet du message: Re: Reflexion sur les antennes non actives Re: Reflexion sur les antennes non actives 3458 3206 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
cflo a écrit:
Bonjour,

Il semblerait que certaines antennes Free Mobile soit en hibernation pour le moment selon les dires de certains.

Alors je vous propose une théorie sur l'activation des antennes.

Si certaines antennes situées en zone rurale ne sont pas activées c'est peut-être tout simplement qu'elles ne sont pas très rentables et que Free attend de voir sa facture d'itinérance orange baisser pour activer ces antennes.

Il me semblerait en effet judicieux pour Free d'étaler dans le temps l'activation de certaines antennes (domiciliées sur des territoires à faible densité de population) au fur et à mesure que les couts (d'itinérance orange entre autres) diminuent.

Qu'en pensez vous ?

On en pense que vous devriez postuler chez Free Mobile au poste de Grand Maître de la Planification De l'Activation Des Antennes. N'oubliez pas de mettre cet article dans votre CV.

Cela peut marcher. A moins qu'ils ne soient simplement en attente de connexion au réseau parce que la Fibre n'est pas encore posée.


Cela rappelle les éternels débats lors de la grande période du degroupage ... "ouin, pourquoi mon nra est pas dégroupé alors que les DSLAM sont déjà installés .... ". La réponse est la meme pour les antennes : Free ne maîtrise pas l'ensemble de la chaîne de mise en production. Il suffit qu'un des intermédiaires / prestataires ou autre ait du retard pour que l'ensemble du déploiement soit décalé de plusieurs semaines / mois voir années dans de rares cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 22:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonne théorie fumeuse et contradictoire :
Citation:
Si certaines antennes situées en zone rurale ne sont pas activées c'est peut-être tout simplement qu'elles ne sont pas très rentables et que Free attend de voir sa facture d'itinérance orange baisser pour activer ces antennes.

Traduction : Free Mobile paye très cher l'itinérance et préfère attendre que son coût baisse pour activer ses propres antennes relais.

Si l'itinérance coûte chère, pourquoi les propres antennes relais de ses zones rurales seraient moins rentables ?
D'ailleurs, si la facture d'itinérance baisse, selon votre explication, ces mêmes antennes non rentables le seraient encore moins suite à cette baisse ! Raisonnement illogique.

Et puis franchement, on s'en fout complètement. Si Free n'active pas, les clients sont mécontents et vont ailleurs. Ce n'est certainement pas le but recherché.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 22:22    Sujet du message: 71583 66502
Répondre en citant

Be cool les gens.

C'était juste une hypothèse.

Un exemple qui illustre ce que je dis : Free ne sort pas la V7 car l'opérateur préfère encore tirer profit de la V6.

Peut-être que l'itinérance ne coute rien en zone rurale s'il y a peu d'abonnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 22:39    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Je ne crois pas "aux dires de certains".

Quand les dépenses sont engagées, les autorisations obtenues, les travaux faits, l'antenne est mise en service. Il est même très fréquent que ce soit activé au départ sur une collecte minimale et que ça ne permette donc pas grand chose, mais ils l'allument en attendant.

Dans une grosse boîte il y a toujours des différences locales, il peut y avoir des ratés ici ou là, mais je ne vois aucune différence de pratiques avec l'évolution de l'itinérance 3G depuis le 1er janvier. D'ailleurs, personne ne peut en voir sur des installations faites ... le mois dernier !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 23:54    Sujet du message: 108225 100245 Répondre en citant

Ou peut-être qu'il les à tous simplement oublié Joyeux : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64129  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 0:15    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Free a toujours installé des antennes en rase campagne, l'attente n'a rien à voir. Il y a eu quelqu'un sur ce forum qui se plaignait que son antenne d'Orsay (pas en rase campagne), n'était toujours pas active...elle vient seulement d'être activée.
Tu en as une en plein centre de Paris (quai de Gesvres), qui traîne depuis 2013, bientôt 4 ans... Je croyais le projet abandonné mais Free a déclaré de la 4G 1800 en septembre dernier. Alors, le centre de Paris, c'est rentable ou non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 12:01    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Free a toujours installé des antennes en rase campagne, l'attente n'a rien à voir. Il y a eu quelqu'un sur ce forum qui se plaignait que son antenne d'Orsay (pas en rase campagne), n'était toujours pas active...elle vient seulement d'être activée.
Tu en as une en plein centre de Paris (quai de Gesvres), qui traîne depuis 2013, bientôt 4 ans... Je croyais le projet abandonné mais Free a déclaré de la 4G 1800 en septembre dernier. Alors, le centre de Paris, c'est rentable ou non?


C'est moi pour orsay :3

Accord à le 01/08/2014

Puis plus rien ...

Il y'a le gros soucis avec SFR et surtout drahi qui ralentissait le déploiement sur leur pylône...

Je me suis dis ; ce site est perdu ...

Puis début 2016 , Installation des supports pour les antennes , puis les antennes . Et vers fin 2016 un fh pointe le bout de son nez... mais toujours pas d'activation ...

et cette semaine je vois que sur rncmobile que l'antenne est active. Smile

https://rncmobile.free.fr/?cellid=9097

J'ai la même chose sur antenne à issy . abandonné de tout puis une modification il y'a quelque mois et la voilà activé .

du coup je désespère plus pour celle de boulogne a coté de porte st Cloud Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 12:20    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Celle de Boulogne est active en 4G+!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 17:52    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Celle de Boulogne est active en 4G+!


On parle bien de la même mon canard ?

3 RTE DE LA REINE
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 21:43    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Oui, il y en a une autre qui a été activée mais je parlais bien de celle-là. Enfin elle n'est pas encore active, mea culpa. Ça ne devrait pas tarder.
Après vérification, l'autre n'est pas activée, contrairement à ce qu'indique la déclaration ANFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox