Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Crystal et Freeplug: pas de synchro entre 2 pièces
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 16:11    Sujet du message: Crystal et Freeplug: pas de synchro entre 2 pièces Crystal et Freeplug: pas de synchro entre 2 pièces 102060 94926
Répondre en citant

Bonjour, voila j'ai voulu installer ma box TV Crystal dans la chambre car dans le salon on reçoit la TV par satellite . et comme j'ai acheté une TV aux soldes, je voulais recevoir la TNT sans avoir à installer une antenne + mat , tirer un câble etc.. dans la chambre

Mais pas moyen de synchroniser les Free plug couleur noire.

ça clignote vers/orange puis ça passe au rouge (testé plusieurs fois) . le chambre est située au dessus du salon .

La box TV indique en façade "reseau" et la TV n'a aucun signal , ceci est il normal ? Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 17:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu veux dire recevoir les chaines de la TNT sur la Freebox en ADSL ? car la TNT classique il faut une antenne rateau et se brancher dessus pour recevoir les chaines TNT

Pour les Freeplug il faut déjà les synchroniser l'un à coté de l'autre sur une même multiprise .. ensuite une fois associés on peut les déplacer .

Possible que ce ne soit pas possible sur ton logement d'utiliser le courant porteur en ligne, il y a plein de causes qui font que cela ne marche pas (courant triphasé dans le logement, compteur à chaque étage .. )

Si tu utilises pour la première fois le décodeur, il est préférable de le relier en câble Ethernet à coté de la Freebox (même si tu ne peux pas le relier à une TV) cela va permettre la mise à jour plus facilement. ne surtout pas débrancher lorsque la mise à jour est en cours .

Tu peux sans doute provisoirement relier le boitier TV sur la TV d'en bas en choisissant le bonne source pour les appareils. Cela permet de voir si tout marche bien en câble Ethernet direct. Pour la source, on prend la télécommande de la TV et on clic justement sur Source et on choisit la Freebox (on a repéré avant sur quel port HDMI on l'a mise)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 17:46    Sujet du message: 102060 94926
Répondre en citant

Dans la chambre je voulais recevoir l'offre ADSL de la box TV Free . mais impossible de synchro les Free plug une fois l'un dans une pièce et l’autre dans une autre : voyant Freeplug au rouge pour la box TV .

je précise que l'un à coté de l'autre une une même prise : c'est au vert !

testé 3 autres pièces au hop , la Freeplug de la box TV passe au rouge .

j'ai tenté reboot box : idem ,
J'ai tenté appuyer 15 sec sur les Freeplugs puis resynchro les 2 (sur la même prise) , ça passe au vert , mais si je change de pièce la Freeplug box TV passe au rouge .

j'ai tenté d'inverser les Free plug : idem


Jusque maintenant , les 2 Freeplugs sur la même prise depuis mon abonnement fin aout , TV ADSL Free OK via la box TV Free .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 18:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

rocc62 a écrit:

je précise que l'un à coté de l'autre une une même prise : c'est au vert !

testé 3 autres pièces au hop , la Freeplug de la box TV passe au rouge .
.


Ce n'est pas un souci de box ici, mais de courant porteur en ligne. Ton installation électrique n'a pas l'air adaptée pour le courant porteur en ligne.

çà existe les logements non compatibles CPL.

Courant triphasé ? un disjoncteur par étage ? Il faut se poser ce style de question et y répondre.. On ne peut pas savoir pour ton logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 18:46    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Oui regarde si tes deux boitiers sont sur le même disjoncteur. Si ce n'est pas le cas c'est normal que sa ne fonctionne pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 20:19    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Sûrement un disjonteur différentiel 30mA qui filtre entre la prise du bas et l'étage .
C'est généralement utilisé pour protéger des chocs électriques à proximité des points d'eau (Cumulus , lave linge , lave vaisselle , prises électriques de la salle d'eau) .
Normalement , tu dois en avoir un sur ton tebleau électrique , voir deux ou plus si ton installation électrique est très récente et la maison grande .

Il te faut tester sur une autre prise éloigné d'appreils électroménager ou pièces d'eau .

MSG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox