Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème priorité Freebox et répéteurs DEVOLO dlan 500
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Anona
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 7
 
16 points

Anona
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 16:14    Sujet du message: Problème priorité Freebox et répéteurs DEVOLO dlan 500 Problème priorité Freebox et répéteurs DEVOLO dlan 500 152449 140184
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon installation Wifi, j'ai ma Freebox Revolution à laquelle j'ai branché un DEVOLO en Ethernet pour envoyer le signal à deux répéteurs DEVOLO qui sont placé à deux autres endroits de ma maison.

Tout fonctionne presque parfaitement, j'ai le même SSID sur la Freebox et les deux répéteurs ainsi que le même mot de passe pour que tous les clients soient sur le même sous-réseau.

Sauf que quand je suis dans la pièce où ma Freebox est installé, je reste connecté au répéteur du haut alors que je suis collé à ma Freebox, du coup j'ai une très mauvaise qualité de connexion avec un débit très faible. Pour que je repasse sur la Freebox, je dois débrancher mes deux répéteurs donc vraiment pas pratique.

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci ?

Je précise que j'ai essayé aussi bien en activant ou désactivant le mode Wifi MOVE sur les répéteurs, ce mode permet justement de changer de point d'accès quand un meilleur débit est détecté, mais visiblement ça ne fonctionne qu'entre les deux répéteurs, pas avec ma Freebox Cry

Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 19:46    Sujet du message: Re: Problème priorité Freebox et répéteurs DEVOLO dlan 500 Re: Problème priorité Freebox et répéteurs DEVOLO dlan 500 108215 100235 Répondre en citant

Anona a écrit:
Je rencontre un souci avec mon installation Wifi, j'ai ma Freebox Revolution à laquelle j'ai branché un DEVOLO en Ethernet pour envoyer le signal à deux répéteurs DEVOLO qui sont placé à deux autres endroits de ma maison.

Tout fonctionne presque parfaitement, j'ai le même SSID sur la Freebox et les deux répéteurs ainsi que le même mot de passe pour que tous les clients soient sur le même sous-réseau.

Sauf que quand je suis dans la pièce où ma Freebox est installé, je reste connecté au répéteur du haut alors que je suis collé à ma Freebox, du coup j'ai une très mauvaise qualité de connexion avec un débit très faible. Pour que je repasse sur la Freebox, je dois débrancher mes deux répéteurs donc vraiment pas pratique.

Bonsoir, je ne comprend pas l'histoire du « DEVOLO en Ethernet pour envoyer le signal », tu ne pars pas du réseau Wi-Fi de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anona
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 7
 
16 points

Anona
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 19:50    Sujet du message: Re: Problème priorité Freebox et répéteurs DEVOLO dlan 500 Re: Problème priorité Freebox et répéteurs DEVOLO dlan 500 152449 140184
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Bonsoir, je ne comprend pas l'histoire du « DEVOLO en Ethernet pour envoyer le signal », tu ne pars pas du réseau Wi-Fi de la Freebox ?


Bonsoir,

Ca marche en CPL il me semble, par le réseau éléctrique du coup y'a un boîtier branché sur une prise et relié en Ethernet à la box et deux plus petits branchés sur une prise à deux autres étages pour envoyer le signal.



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 20:06    Sujet du message: Re: Problème priorité Freebox et répéteurs DEVOLO dlan 500 Re: Problème priorité Freebox et répéteurs DEVOLO dlan 500 108215 100235 Répondre en citant

Anona a écrit:
J-Loo a écrit:
Bonsoir, je ne comprend pas l'histoire du « DEVOLO en Ethernet pour envoyer le signal », tu ne pars pas du réseau Wi-Fi de la Freebox ?

Ca marche en CPL il me semble, par le réseau éléctrique du coup y'a un boîtier branché sur une prise et relié en Ethernet à la box et deux plus petits branchés sur une prise à deux autres étages pour envoyer le signal.

Alors du coup si tu as coupé le Wi-Fi sur la Freebox, c'est normal que tu ne puisses pas t'y connecter, c'est une drôle d'installation que tu as là..

Normalement on installe un ou plusieurs répéteurs qui reprennent le signal de la Freebox. On a alors une couverture complète et le passage de la Freebox au répéteur se fait de façon transparente..

ps : ça ressemble à ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anona
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 7
 
16 points

Anona
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 20:31    Sujet du message: Re: Problème priorité Freebox et répéteurs DEVOLO dlan 500 Re: Problème priorité Freebox et répéteurs DEVOLO dlan 500 152449 140184
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Alors du coup si tu as coupé le Wi-Fi sur la Freebox, c'est normal que tu ne puisses pas t'y connecter, c'est une drôle d'installation que tu as là..

Normalement on installe un ou plusieurs répéteurs qui reprennent le signal de la Freebox. On a alors une couverture complète et le passage de la Freebox au répéteur se fait de façon transparente..

ps : ça ressemble à ça ?


On s'est mal compris, je n'ai pas coupé le Wifi de ma box, je veux juste étendre le réseau dans d'autres étages, la box s'occupe d'un étage mais j'en ai deux autres à couvrir, donc j'ai relié un boîtier à la box et à la prise et les deux autres à la prise c'est expliqué comme ça sur leur site donc c'est une installation plutôt classique au contraire..

Toi c'est pas du CPL du coup c'est juste ça la différence, c'est un amplificateur ou un autre terme dont je ne me souviens plus. En CPL ça passe par le réseau électrique donc forcément un peu différent mais je ne pens epas que ce soit ça qui joue sur mon souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 20:40    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

En gros en bas le gros devolo récup le Wifi et le transmet aux satellites (2 petits) par CPL qui ensuite se chargent de distribuer le Wifi dans leur secteur.

C'est bien ca ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anona
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 7
 
16 points

Anona
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 21:48    Sujet du message: 152449 140184
Répondre en citant

freebx a écrit:
Salut,

En gros en bas le gros devolo récup le Wifi et le transmet aux satellites (2 petits) par CPL qui ensuite se chargent de distribuer le Wifi dans leur secteur.

C'est bien ca ?


Tout à fait, et quand je suis près de ma Freebox (et donc loin de mes Devolo), je voudrais que ça soit ma Freebox qui m'envoie le signal car il est bien meilleur, or la je reste connecté à un Devolo avec un signal pourri.

Si je débranche un Devolo, ça passe sur le suivant et si je débranche les deux, je passe enfin sur ma Freebox..

On dirait qu'il y a un ordre ou une priorité imposée, c'est bizarre en général le client change tout seul en fonction du signal

voilà ce que j'obtiens sur un PC Windows 10, le BBSSID 1 et 2 sont mes Devolo, le BSSID 3 est ma Freebox, ça c'est quand je suis dans la pièce de la Freebox et loin des Devolo :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 22:57    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Je pense et ce n'est que mon avis suivant ca :

https://ads-technologie.net/adaptateurs-CPL/305-trendnet-tpl-310ap.html#/adaptateurs-CPL/917-devolo-dlan-550-wi-fi-starter-kit.html

Que les satellites prennent le pas sur la connexion Freebox et que le système la "désactive".

Je pense que le système créé un réseau alternatif en se greffant sur le Wifi Freebox en se l'appropriant en bloquant le "move".

Un peu comme un supermarché qui t'interdit d'acheter à son fournisseur.

En gros, il suffirait de placer un 3ième satellite près de la Freebox et hop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 22:58    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
c'est pas très clair
d'après ce que vous dites celui du bas ne récupère pas le Wifi puisqu'il est branché en Ethernet mais ceux du haut créent le réseau après avoir reçu la connexion par les réseau électrique.
Je pense que le problème vient du fait que les deux réseaux portent le même nom.
Le terme de répéteurs serait inadéquat. Soit ils répètent soit ils créent un réseaux. Ainsi le premier Devolo branché en Ethernet , lui même ne crée pas un réseau Wifi mais est une simple passerelle CPL pour la connexion Ethernet.
Donc renommez le réseau de la Freebox et gardez le à votre usage personnel puisque vous parlez de "client".
Sinon mettez la même clé de sécurité pour les deux réseaux. OU mettez un petit boitier dans la pièces de votre PC semblable à ceux dans les étages. S'il reste une prise de libre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 23:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Le pb vient du fait que les deux Devolo ne sont pas des répéteurs du réseau Wi-Fi principal (celui de la Freebox). On a donc deux réseaux distincts, la Freebox et les Devolo..

Les trois sources sont d'ailleurs sur des canaux différents.. Avec des répéteurs tout serait sur le même canal..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 23:16    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

GG et J-Loo

Ont a cerné le souci je crois 😉

A lui de jouer ☺
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anona
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 7
 
16 points

Anona
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 23:25    Sujet du message: 152449 140184
Répondre en citant

Okay, Merci pour vos réponses, je vais tâcher de modifier ça et de refaire des tests Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anona
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 7
 
16 points

Anona
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 23:47    Sujet du message: 152449 140184
Répondre en citant

Je veux pas insister mais le schéma de la documentation est plutôt clair pourtant, je peux normalement avoir le même SSID et le même mot de passe sur les deux.. Apparemment il faut utiliser le WPS pour transférer les informations automatiquement depuis la Freebox, moi je l'ai fait manuellement c'est peut-être la cause du souci mais c'est étonnant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 0:32    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Laughing le pillou sur Free-réseau :

https://forum.Free-reseau.fr/topic/6017-probl%C3%A8me-priorit%C3%A9-Freebox-et-r%C3%A9p%C3%A9teurs-devolo-dlan-500/

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anona
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 7
 
16 points

Anona
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:04    Sujet du message: 152449 140184
Répondre en citant

Bonjour,

aujourd'hui j'i voulu m'attaquer au problème sauf que ....

Sur la Freebox Revolution, y'a pas de WPS Blue_PDT_01_46

Du coup j'attends un retour du support Devolo, mais si vous avez une autre idée je suis preneur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox