UserFBX, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 16:14 Sujet du message:
7360168428
Donnez donc votre numéro de téléphone fixe, votre identifiant client commençant par FBX ou n'importe quoi qui permettra à 3f2ADA, interlocuteur sensé, de trouver votre fiche client et d'accélérer la procédure dans la mesure du possible.
Évidemment, communiquez-lui l'information en message privé.
3f2ADA a écrit:
je vois parfois passer des dossiers fibrés depuis plusieurs années mais qui sont toujours sur une synchro ADSL, car les Freenautes n'ont jamais branché le PTO et ne s'en sont jamais soucié (et donc toujours fonctionnels en ADSL)
, les boulets. Free également, mais ça justifie le surcoût de la "boucle locale dédiée" en Fibre optique. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Lulaaaaa, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 16:37 Sujet du message:
136969126207
Je comprends ton mécontentement mais il faut aussi que tu comprennes les choses actuelles.
L'ancienneté et la fidélité que tu portes envers Free ne changera rien dans les procédures malgré les demandes actuelles, et malgré ce que tu peux penser un interlocuteur sensé n'est pas forcément celui qui te répondra ce que tu désires, au contraire cette fois.
Agur64 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 18:44 Sujet du message: AU SECOURS : migration ADSL - Fibre
AU SECOURS : migration ADSL - Fibre152471140200
Bonsoir,
Je suis surpris des reponses que j'obtiens.
J'ai l'impression de ne pas vouloir être compris .
Je sollicite "simplement" la resolution d'un probleme de debit ADSL (j'ai un modem et une connexion ADSL).
Il me semble que je suis fondé à le faire et pourtant ... j'ai l'impression de passer pour un "illuminé" sur ce forum.
Je vais récupérer mon ID/9 ce soir chez moi et demander demain à 3f2ADA si il peut aider à resoudre notre probleme de debit car l'accès à Internet est CRUCIAL pour notre fille qui suit un de ses cours de master 2 en ligne.
J'espere vraiment resoudre demain avec l'aide de 3f2ADA
J-Loo, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:05 Sujet du message: Re: AU SECOURS : migration ADSL - Fibre
Re: AU SECOURS : migration ADSL - Fibre108215100235
Agur64 a écrit:
Je vais récupérer mon ID/9 ce soir chez moi et demander demain à 3f2ADA si il peut aider à resoudre notre probleme de debit car l'accès à Internet est CRUCIAL pour notre fille qui suit un de ses cours de master 2 en ligne.
Tu ne connais pas ton numéro de téléphone fixe ??
Tu n'as pas accès en ligne à ton interface abonné Free ou les identifiant et numéro demandés sont disponibles ??
Tu as compris qu'ici ce n'est pas Free mais un forum d'utilisateurs, et que clamer que tu es incompris dans chacun de tes posts ne fait pas avancer le schmilblick ?
3f2ADA, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:39 Sujet du message:
124243114585
J'ai bien reçu votre message, par contre je tiens à éclaircir un petit point : je fais parti du service FTTH, je ne pourrai pas vous aider pour ce qui est de l'ADSL.
La seule chose que je puisse vous conseiller est d'utiliser une connexion d'un Smartphone 4G en mode routeur en attendant, si possible. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Agur64 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:54 Sujet du message:
152471140200
=> "in the box"
Je ne saurai dire qui est "lourd" comme vous dites mais que ne comprenez vous pas dans la phrase ?
"Nous avons une Freebox v5 et une liaison en ADSL depuis x années dont le debit s'est dégradé à 6kb/s depuis 5 jours et nous souhaitons une assistance de Free pour rétablir un debit acceptable" ?
Agur64 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 20:03 Sujet du message:
152471140200
=> Merci 3f2ADA
Merci d'avoir essayé (J'ai appelé vendredi 13 Janvier le 3244 et j'attends encore une réponse...)
Vous conviendrez que je fais tous les efforts pour trouver un interlocuteur chez Free qui prenne en charge notre probleme et qu'il est quasiment impossible d'en trouver un ... (je ne parle meme pas des insultes que l'on peut recevoir juste parce qu'on cherche une aide).
Le compte Twitter officiel de Free
https://Twitter.com/lalignedefree
(on peut donner des infos privées en message privés) après avoir exposé son problème en public.
Ici sur ce forum, comme bien d'autres d'ailleurs, les intervenants font parfois (souvent) des aides formidables dans leur domaine, mais en tant que bénévoles ils ont leur limite (on ne peut pas leur en vouloir, vu l'aide exceptionnelle qu'ils font de manière bénévole, souvent en plus de leur travail.)
Univers Freebox n'est pas un support officiel de Free de toutes façons. On ne peut, non seulement pas exiger quoi que ce soit, mais en Prime, personne ici n'est tenu à un résultat : les forums d'entraide bénévoles c'est comme cela.
On aide tous ici si on peut.... et les miracles ne sont pas toujours possibles. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
In the box, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 23:10 Sujet du message:
7133966274
Agur64 a écrit:
....nous souhaitons une assistance de Free pour rétablir un debit acceptable" ?
OK, donc vous n'avez toujours pas intégré qu'ici ce n'est pas Free assistance mais, comme vient de vous le rappeler encore une fois Busyspider, un site d'entraide entre utilisateurs de Free.
Comme vous ne dites pas ce qui s'est mal passé lors du fibrage et que vous ne répondez pas aux questions des gens qui essayent de vous aider malgré vous mais que vous ne faites que geindre, on ne peut que penser ce que j'ai écrit plus haut.
Dommage, votre expérience aurait pu servir à d'autres si vous nous l'aviez décrite!
Avez-vous au moins vérifié que votre liaison box-mur est correcte car le moindre problème dans la connexion peut entraîner un affaiblissement du signal ADSL ?
Ce qui peut s'être produit lors du passage du technicien, du passage d'un aspirateur aussi ou d'un animal, de l'installation d'un appareil électrique rayonnant à proximité ..... enfin bref, beaucoup de causes peuvent provoquer ce problème, y compris les intempéries si la ligne est aérienne.
Avez-vous tenté un redémarrage électrique ?
Il ne peut y avoir aucune raison externe qui provoque ce ralentissement brutal hormis un isolement de ligne survenu brutalement et par le plus mauvais des hasards juste à ce moment si ce n'est pas dû au passage de la Fibre dans le même fourreau qui aurait endommagé votre câble cuivre ou débranché un fil dans votre prise murale.
Vérifiez donc ça aussi.
Vous ne nous dites pas non plus si vous avez tenté un branchement optique ou pas.
Soit vous avez une V5 avec extension optique séparée que vous pouvez laisser branchée sur la PTO sans la raccorder à la V5 pour vérifier la synchro en examinant ses voyants, soit vous avez une Révolution (V6 donc) que vous pouvez également laisser branchée uniquement sur l'optique pour contrôler votre liaison. _________________ Delta sur Fibre
Agur64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 10:15 Sujet du message: AU SECOURS : migration ADSL - Fibre
AU SECOURS : migration ADSL - Fibre152471140200
Bonjour
Le technicien est venu debut decembre et n'a rien fait.
Mon epouse qui avait prit sa demi journée pour cette operation "rapide" l'a vu repartir comme il estvenu apres être resté 30mns à chercher quelque chose (Mon epouse comme moi meme sommes "beotien" des problematiques de raccordement Fibre)
Mais à son départ rien n'est changé pour nous, nous avons conservé notre Freebox et notre accès ADSL fonctionnait sans probleme.
Jusque la semaine derniere ou le debit s'est brutalement reduit à 6kbs/s (chiffre qui nous a été donné Vendredi 13 Janvier 2017 par la Hotline de Free le "3244" qui a été obligé de nous rappeller sur un mobile tant la ligne téléphonique fixe etait de mauvaise qualité avec plusieurs secondes de decalage
Nous avons redémarré electriquement la Freebox V5... puis
- Vendredi 13/01 nous avons appellé Free sur le 3244 : sans resultat
- Dimanche 15/01 nous avons contacté Free par "Tchat" l'assistance Free : sans resultat encore (ils ont créé un ticket ont il promis...)
- Cherchant (deseperement de l'aide)nous trouvons hier ce forum... et l'acceuil de certains "benevoles" nous surprend
On a pas essayé le contact avec Free "face To face" ni "Tweeter" parce qu'on a plus accès à Internet de la maison et que l'accès que j'utilise est professionnel ... mais surtout je ne comprend pas en quoi le canal d'accès aux equipes d'assistance de Free influerai sur la recherche d'une solution à notre probleme
... pour le moment nous sommes sans solution avec une ligne ADSL à 6kb/s
J'arrete d'être "lourd" et de "geindre" et veut encore croire à l'existence d'une âme charitable qui pourrait nous aider
3f2ADA, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 10:51 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Le tech indiquait dans son compte rendu : "la Freenaute n a pas reçu sa box + les fourreaux sont bouchés chez elle".
D'ailleurs je vois que la box Mini 4K nous a été retournée au mois de juin, je vais vous la faire renvoyer, comme ça vous l'aurez pour votre synchro FTTH, ET, si le problème vient de la box vous serez rétabli en ADSL.
S'il vient de votre ligne cuivre par contre et que le soucis reste inchangé... La seule chose que je puisse faire est vous demander de déboucher vos fourreaux que je vous fasse repasser un tech FTTH, d'ailleurs c'est la seule chose à faire, comme il ne peut y avoir qu'un ticket incident (ADSL ou FTTH), et qu'il est ouvert en FTTH, il n'y aura pas de Gamot lancés pour rétablir votre ligne cuivre. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum