Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Au secours: migration ADSL - Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 16:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Donnez donc votre numéro de téléphone fixe, votre identifiant client commençant par FBX ou n'importe quoi qui permettra à 3f2ADA, interlocuteur sensé, de trouver votre fiche client et d'accélérer la procédure dans la mesure du possible.
Évidemment, communiquez-lui l'information en message privé.

3f2ADA a écrit:
je vois parfois passer des dossiers fibrés depuis plusieurs années mais qui sont toujours sur une synchro ADSL, car les Freenautes n'ont jamais branché le PTO et ne s'en sont jamais soucié (et donc toujours fonctionnels en ADSL)


Laughing Laughing Laughing , les boulets. Free également, mais ça justifie le surcoût de la "boucle locale dédiée" en Fibre optique.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 16:37    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Je comprends ton mécontentement mais il faut aussi que tu comprennes les choses actuelles.
L'ancienneté et la fidélité que tu portes envers Free ne changera rien dans les procédures malgré les demandes actuelles, et malgré ce que tu peux penser un interlocuteur sensé n'est pas forcément celui qui te répondra ce que tu désires, au contraire cette fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agur64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 32
 
30 points

Agur64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 18:44    Sujet du message: AU SECOURS : migration ADSL - Fibre AU SECOURS : migration ADSL - Fibre 152471 140200
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis surpris des reponses que j'obtiens.

J'ai l'impression de ne pas vouloir être compris .

Je sollicite "simplement" la resolution d'un probleme de debit ADSL (j'ai un modem et une connexion ADSL).

Il me semble que je suis fondé à le faire et pourtant ... j'ai l'impression de passer pour un "illuminé" sur ce forum.

Je vais récupérer mon ID/9 ce soir chez moi et demander demain à 3f2ADA si il peut aider à resoudre notre probleme de debit car l'accès à Internet est CRUCIAL pour notre fille qui suit un de ses cours de master 2 en ligne.

J'espere vraiment resoudre demain avec l'aide de 3f2ADA

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:05    Sujet du message: Re: AU SECOURS : migration ADSL - Fibre Re: AU SECOURS : migration ADSL - Fibre 108215 100235 Répondre en citant

Agur64 a écrit:
Je vais récupérer mon ID/9 ce soir chez moi et demander demain à 3f2ADA si il peut aider à resoudre notre probleme de debit car l'accès à Internet est CRUCIAL pour notre fille qui suit un de ses cours de master 2 en ligne.

Tu ne connais pas ton numéro de téléphone fixe ??

Tu n'as pas accès en ligne à ton interface abonné Free ou les identifiant et numéro demandés sont disponibles ??

Tu as compris qu'ici ce n'est pas Free mais un forum d'utilisateurs, et que clamer que tu es incompris dans chacun de tes posts ne fait pas avancer le schmilblick ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agur64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 32
 
30 points

Agur64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:36    Sujet du message: 152471 140200
Répondre en citant

Nous venons de transmettre notre numero de téléphone à 3f2ADA.

Nous croisons les doigts pour qu'il puisse nous aider à retrouver notre debit ADSL de la semaine derniere.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:39    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

J'ai bien reçu votre message, par contre je tiens à éclaircir un petit point : je fais parti du service FTTH, je ne pourrai pas vous aider pour ce qui est de l'ADSL.
La seule chose que je puisse vous conseiller est d'utiliser une connexion d'un Smartphone 4G en mode routeur en attendant, si possible. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agur64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 32
 
30 points

Agur64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:45    Sujet du message: 152471 140200
Répondre en citant

Si vous ne pouvez pas nous aider directement pouvez vous transmettre à l'equipe ADSL ? (sinon nous donner un contact dans l'equipe ADSL ?)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:47    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Ouais, là on a vraiment affaire à du lourd, très lourd même
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:53    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Agur64 a écrit:
Si vous ne pouvez pas nous aider directement pouvez vous transmettre à l'equipe ADSL ? (sinon nous donner un contact dans l'equipe ADSL ?)

Navré, je ne peux pas... Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Lun 16 Jan 2017, 19:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agur64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 32
 
30 points

Agur64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:54    Sujet du message: 152471 140200
Répondre en citant

=> "in the box"

Je ne saurai dire qui est "lourd" comme vous dites mais que ne comprenez vous pas dans la phrase ?

"Nous avons une Freebox v5 et une liaison en ADSL depuis x années dont le debit s'est dégradé à 6kb/s depuis 5 jours et nous souhaitons une assistance de Free pour rétablir un debit acceptable" ?


c'est affligeant ces remarques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agur64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 32
 
30 points

Agur64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 20:03    Sujet du message: 152471 140200
Répondre en citant

=> Merci 3f2ADA

Merci d'avoir essayé (J'ai appelé vendredi 13 Janvier le 3244 et j'attends encore une réponse...)

Vous conviendrez que je fais tous les efforts pour trouver un interlocuteur chez Free qui prenne en charge notre probleme et qu'il est quasiment impossible d'en trouver un ... (je ne parle meme pas des insultes que l'on peut recevoir juste parce qu'on cherche une aide).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 20:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir Agur64

As tu essayé de contacter Free sur les supports officiels suivants :

Face To Free
https://assistance.free.fr/facetofree/

Le compte Twitter officiel de Free
https://Twitter.com/lalignedefree
(on peut donner des infos privées en message privés) après avoir exposé son problème en public.

Ici sur ce forum, comme bien d'autres d'ailleurs, les intervenants font parfois (souvent) des aides formidables dans leur domaine, mais en tant que bénévoles ils ont leur limite (on ne peut pas leur en vouloir, vu l'aide exceptionnelle qu'ils font de manière bénévole, souvent en plus de leur travail.)

Univers Freebox n'est pas un support officiel de Free de toutes façons. On ne peut, non seulement pas exiger quoi que ce soit, mais en Prime, personne ici n'est tenu à un résultat : les forums d'entraide bénévoles c'est comme cela.
On aide tous ici si on peut.... et les miracles ne sont pas toujours possibles.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 23:10    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Agur64 a écrit:
....nous souhaitons une assistance de Free pour rétablir un debit acceptable" ?

OK, donc vous n'avez toujours pas intégré qu'ici ce n'est pas Free assistance mais, comme vient de vous le rappeler encore une fois Busyspider, un site d'entraide entre utilisateurs de Free.

Comme vous ne dites pas ce qui s'est mal passé lors du fibrage et que vous ne répondez pas aux questions des gens qui essayent de vous aider malgré vous mais que vous ne faites que geindre, on ne peut que penser ce que j'ai écrit plus haut.

Dommage, votre expérience aurait pu servir à d'autres si vous nous l'aviez décrite!

Avez-vous au moins vérifié que votre liaison box-mur est correcte car le moindre problème dans la connexion peut entraîner un affaiblissement du signal ADSL ?
Ce qui peut s'être produit lors du passage du technicien, du passage d'un aspirateur aussi ou d'un animal, de l'installation d'un appareil électrique rayonnant à proximité ..... enfin bref, beaucoup de causes peuvent provoquer ce problème, y compris les intempéries si la ligne est aérienne.

Avez-vous tenté un redémarrage électrique ?

Il ne peut y avoir aucune raison externe qui provoque ce ralentissement brutal hormis un isolement de ligne survenu brutalement et par le plus mauvais des hasards juste à ce moment si ce n'est pas dû au passage de la Fibre dans le même fourreau qui aurait endommagé votre câble cuivre ou débranché un fil dans votre prise murale.

Vérifiez donc ça aussi.

Vous ne nous dites pas non plus si vous avez tenté un branchement optique ou pas.
Soit vous avez une V5 avec extension optique séparée que vous pouvez laisser branchée sur la PTO sans la raccorder à la V5 pour vérifier la synchro en examinant ses voyants, soit vous avez une Révolution (V6 donc) que vous pouvez également laisser branchée uniquement sur l'optique pour contrôler votre liaison.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agur64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 32
 
30 points

Agur64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 10:15    Sujet du message: AU SECOURS : migration ADSL - Fibre AU SECOURS : migration ADSL - Fibre 152471 140200
Répondre en citant

Bonjour

Le technicien est venu debut decembre et n'a rien fait.
Mon epouse qui avait prit sa demi journée pour cette operation "rapide" l'a vu repartir comme il estvenu apres être resté 30mns à chercher quelque chose (Mon epouse comme moi meme sommes "beotien" des problematiques de raccordement Fibre)

Mais à son départ rien n'est changé pour nous, nous avons conservé notre Freebox et notre accès ADSL fonctionnait sans probleme.

Jusque la semaine derniere ou le debit s'est brutalement reduit à 6kbs/s (chiffre qui nous a été donné Vendredi 13 Janvier 2017 par la Hotline de Free le "3244" qui a été obligé de nous rappeller sur un mobile tant la ligne téléphonique fixe etait de mauvaise qualité avec plusieurs secondes de decalage Sad

Nous avons redémarré electriquement la Freebox V5... puis

- Vendredi 13/01 nous avons appellé Free sur le 3244 : sans resultat
- Dimanche 15/01 nous avons contacté Free par "Tchat" l'assistance Free : sans resultat encore (ils ont créé un ticket ont il promis...)
- Cherchant (deseperement de l'aide)nous trouvons hier ce forum... et l'acceuil de certains "benevoles" nous surprend

On a pas essayé le contact avec Free "face To face" ni "Tweeter" parce qu'on a plus accès à Internet de la maison et que l'accès que j'utilise est professionnel ... mais surtout je ne comprend pas en quoi le canal d'accès aux equipes d'assistance de Free influerai sur la recherche d'une solution à notre probleme

... pour le moment nous sommes sans solution avec une ligne ADSL à 6kb/s

J'arrete d'être "lourd" et de "geindre" et veut encore croire à l'existence d'une âme charitable qui pourrait nous aider

Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 10:51    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Le tech indiquait dans son compte rendu : "la Freenaute n a pas reçu sa box + les fourreaux sont bouchés chez elle".
D'ailleurs je vois que la box Mini 4K nous a été retournée au mois de juin, je vais vous la faire renvoyer, comme ça vous l'aurez pour votre synchro FTTH, ET, si le problème vient de la box vous serez rétabli en ADSL. Wink
S'il vient de votre ligne cuivre par contre et que le soucis reste inchangé... La seule chose que je puisse faire est vous demander de déboucher vos fourreaux que je vous fasse repasser un tech FTTH, d'ailleurs c'est la seule chose à faire, comme il ne peut y avoir qu'un ticket incident (ADSL ou FTTH), et qu'il est ouvert en FTTH, il n'y aura pas de Gamot lancés pour rétablir votre ligne cuivre. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox