Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation de la Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 23:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

La jarretière de 2mètres (c'est son nom à ce câble) qui est entre le PTO (Boitier Optique) et la Freebox est un câble tout prêt avec 2 embouts un bleu et un vert , l'un se branche sur la Freebox (le bleu, et via le convertisseur si ZMD) et l'autre le coté vert se branche sur le PTO : branchement par clip sur le port rouge du PTO (cas le plus courant)

Pour la pose du PTO , (le boitier optique) avec un emplacement de ton choix (dans le salon par exemple au pied de la TV) Les Techniciens amèneront le câble nécessaire.

A tirer ...

- depuis le palier de l'immeuble pour un appartement et l'amèneront jusqu'au Boitier Optique où ils feront une soudure pour le relier sur le Boitier Optique (PTO) ou auront comme l'indique 3f2ADA un câble precablé PTO tout prêt.

ou bien s'il s'agit d'une maison.

Ce câble arrivera de la rue (chambre souterraine FT Orange pour la Zone Moyennement Dense) et tireront le nombre de mètres nécessaires pour rejoindre le PTO à relier (et soudure sur le PTO)

ou bien toujours pour une maison, l'arrivée optique peut venir d'un poteau téléphonique et aller en aérien rejoindre la maison et passer par exemple par le même chemin d'entrée que la ligne de téléphone pour aller ensuite rejoindre l'emplacement prévu pour la pose du PTO et là de meme : soudure du câble sur le PTO

Donc selon que tu habites un appartement ou une maison, il faut réfléchir d'où peut arriver le câble (l'endroit ou il rentre dans le logement) et l'endroit ensuite où tu veux que le PTO soit posé.

Entre les 2 tu dégages le passage, tu perces éventuellement des cloisons pour faciliter le passage, (mais les tech peuvent le faire aussi) certains habitants posent des gaines s'ils ne veulent pas de câble apparent.

Mais pas d'inquiétude pour le branchement final de la Freebox sur l'accès optique ce sont les techniciens qui le font et amène le kit optique par la même occasion.

Relis les tutos
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2017, 8:16    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour.

"Relis les tutos"

J'ai lu tous les tutos que tu as posté à droite et à gauche et dans ma vieille petite tête ça a fini par se mélanger. Laughing

Ce qui m'avait perturbé c'est que sur un forum, un intervenant avait parlé de faire des trous suffisamment gros (20m/m)
pour faire passer la jarretière alors que le câble lui ne fait que ~3/4m/m~, d'où mes interrogations. Donc trous et
goulotte de 10m/m et ça devrait le faire.(?)

Je suis dans un immeuble et je pense en ZMD. Le boitier est sur le palier, je laisserai au tech le soin du perçage dans
le béton et je me concentrerai sur les cloisons en panneau de plâtre. (Il est vache le vieux Smile )

Maintenant c'est plus clair!

Merci et Bonne Journée.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 8:41    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Le câble est fin oui, mais pas la tête (imaginez un câble RJ45)
Maintenant de la colonne au PTO ce sera probablement juste un câble, et souder directement dans la PTO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 9:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
J'ai lu tous les tutos que tu as posté à droite et à gauche et dans ma vieille petite tête ça a fini par se mélanger. Laughing
Mais oui je comprends Smile
J'essaye d'être précis sur mes tutos, mais du coup cela fait pas mal de choses à intégrer.

Citation:
Ce qui m'avait perturbé c'est que sur un forum, un intervenant avait parlé de faire des trous suffisamment gros (20m/m)

Je vois ce que tu veux dire et ce cas là entre autres (lien sur un de mes tutos) expliquait comment passer une jarretière de 20 mètres - qu'il avait acheté- et comment la poser avant la venue des techniciens, dont oui là dans ce cas on a un câble avec 2 embouts comme pour celui de 2 mètres.

Cette personne avait prévu de faire poser le PTO dans le garage et il faisait lui même le passage de câble à l'intérieur de sa maison (jarretière de 20 mètres) pour aller brancher la Freebox à l'étage en passant par les combles.

On peut faire de plein de manières selon ses choix, mais on peut bien évidemment laisser faire les techniciens qui viendront.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2017, 10:50    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Re.

Après ton dernier commentaire c'est plus clair. Je vais pouvoir sortir la perceuse, me lancer dans l'installation
des supports et attendre les tech de pieds fermes Smile.

A dans quelques jours .

Bonne Journée.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 18:03    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Hé bien pour clore ce post : ça y est: la Fibre est en action!!!!!

RDV à 14h, à 13h55 les techs Free sont sur place (j'aime ce principe que je m'applique: 5m/m en avance
plutôt qu'une m/m en retard). Deux jeunes sympas de Free Réseau, contents de voir que le cheminement
était assez simple, il ne restait plus que le passage du câble optique depuis le palier des escaliers et les trous
de fixation du PTO près de mon P.C. Ils m'ont même "piqué" l'aspirateur des mains et fait le nettoyage aux
endroits en question! Razz

Fin de chantier:15h35 et remise en service du Téléphone fixe 1h15 plus tard comme signalé par l'un des Techs.
Officiellement Free prévoit un délai de sécurité plus long (logique au cas où!)

Certains se posent la question ( moi aussi avant): qu'elle différence?

Avant : Après:
Ping: 36 Ping: 13
Descendant: 9,256 Descendant: 764,54
Ascendant: 0,95 Ascendant: 143,12

Test fait avec Speedtest.net.
Si l'un de vous pouvait m'éclairer : Descendant/Ascendant c'est quoi ces bêtes!
Crying or Very sad

Bonne Journée à tous.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 18:21    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Si l'un de vous pouvait m'éclairer : Descendant/Ascendant c'est quoi ces bêtes!
Crying or Very sad

Bonne Journée à tous.


Descendant = Download (Ce que tu reçois), Ascendant ou Montant = Upload (Ce que tu envoies)

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 18:57    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

AH Merci, je me coucherai moins bête ce soir! Mais il faut avoir l'imagination fertile. Laughing
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 19:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Sinon sur ce tuto et de façon simplifié, la ligne et ses caractéristiques et le vocabulaire associé

https://www.Busyspider.fr/ligne-ADSL-caracteristiques.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 21:06    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Alors là y a de quoi lire! Merci. Shocked
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox