Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne indiquée activée depuis 3 mois et pas de reseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 22:27    Sujet du message: Antenne indiquée activée depuis 3 mois et pas de reseau Antenne indiquée activée depuis 3 mois et pas de reseau 32080 28437
Répondre en citant

Bonjour,

Une activée est une antenne en service ou non ?

Depuis plus de 3 mois une antenne Free Mobile sur un pylône TDF (support #552374 Zone blanche 3G) est déclarée activée,
et dimanche soir dernier il n'y a avait toujours pas de réseau dans cette zone ?

Pylône TDF
LA ROCHE
PRES DE LA BATTEUSE DIRECTION PIERRE BLANCHE
01130 LALLEYRIAT

Autorisation Free n°1446293
22/07/2016


Ce pylône couvre notamment l'ancienne Nationale 84 le long de l'autoroute A40.


Est ce une erreur de Free ou une panne ?


Idea Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 20:09    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Les déclarations de 3G zones blanches, c'est du grand n'importe quoi! Il est possible que la 3G n'ait pas encore été installée sur ce support. Est-ce qu'il y a vraiment de la 3G ur ce site chez les autres opérateurs?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 20:40    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Oui, SFR et Bouygues ont mis en service la 3G mais pas Orange.

Le pylône couvre une zone avec peu de populations mais il couvre une partie de l'A40, la ligne TGV Paris-Geneve et l'ex route N84.

Elle est classée zone blanche pour la 3G, mais est situé sur axe important en direction des stations d'hiver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 21:28    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

SFR et Bouygues ont mis la 3G en service en pratique ou en théorie? Quel est l'opérateur leader?
Pour te donner un exemple, l'antenne de Grand-Vabre (Aveyron) est déclarée active en 3G pour SFR et Free. Sauf que c'est Bouygues l'opérateur leader... Résultat, pas de réseau Free à Grand-Vabre (même en itinérance). Par contre, il y a plusieurs antennes avec Orange en opérateur leader qui sont actives pour Free mais pour lesquelles Free n'apparaît même pas dans les déclarations, par exemple Marcolès et Mourjou (Cantal), Lacroix-Barrez et Auzits (Aveyron)...
Bref, comme je le répète à chaque fois, les déclarations ANFR n'engagent que ceux qui y croient...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 21:35    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Je crois que c'est Bouygues.

Par contre pas très loin à Apremont, la zone est gérée par SFR et Free Mobile fonctionne sur cette zone blanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 0:28    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je ne retrouve plus la carte qui permet de voir les opérateurs leaders mais si c'est bien Bouygues, il ne doit y avoir de 3G pour personne sur ce site. En effet, à part Free, seule la 3G de SFR est déclarée active et je doute fort qu'elle le soit. Pour moi Free a maintenant accès à la totalité des sites 3G zones blanches. Je pense que si un site manque à l'appel, c'est que la 3G n'est pas encore fonctionnelle sur ce site et ce pour tous les opérateurs. Pour reprendre l'exemple du site Bouygues de Grand-Vabre, cet été encore, avec une SIM Bouygues, j'étais en gprs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox