Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Eligible à la Fibre Free à Brest
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 16:06    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bon j'ai toujours un débit en Download de 80 à 100 Mbits/s en Download(voire 50 Mbits/s le soir)
j'ai donc rappelé le 3244 et le technicien a fini par me dire que tout est normal.

Je désespère, que faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2017, 16:26    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire un test de débit, je suis à 140 Mbits/s en downlad, un léger mieux.
Si 3f2ADA passe par là, peut-être à-t-il une idée sur le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 16:46    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis du genre binaire, pour moi ça marche ou ça ne marche pas, s'il y a un problème de débit c'est qu'il y a sûrement un mauvais câble quelque part, une synchro Wifi au lieu d'Ethernet, un driver pas à jour, une mauvaise carte réseau, la box HS, que sais-je, mais ça ne me regarde pas. Laughing Embarassed

Sauf si dans menu > Fibre > SFP > PWR RX vous obtenez une valeur dans les -25/-30dBm, ça pourrait peut-être expliquer le peu de débit, mais c'est extrêmement rare, il y aurait plus de chance que la Freebox bloque en étape 3 plutôt qu'un problème de débit.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2017, 16:52    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

J'ai acheté un câble Ethernet cat6 spécialement pour relier mon PC portable à la Freebox revolution.
La carte Ethernet de mon portable est gigabit, je suis sous Windows 10, maintenant il ya peut être un problème sur mon PC portable mais je n'ai pas trouvé.

Sur la Freebox Server, dans menu > Fibre > SFP > PWR RX j'ai les 2 valeurs à N/A (la même chose que dans mafreebox.free.fr)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 20:19    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ah oui, Brest est une ZMD j'avais zappé, peu importe la valeur alors elle doit être dans les -18. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theolen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 3
 
4 points

theolen, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 10:42    Sujet du message: @menelas29 @menelas29 82669 76957 Répondre en citant

Tu es dans quel quartier à Brest ? Quel NRO ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2017, 12:07    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Je suis près de Bellevue dans le quartier de Quizac et je suis sur le NRO 29019BRC  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 15:43    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Je suis du genre binaire, pour moi ça marche ou ça ne marche pas, s'il y a un problème de débit c'est qu'il y a sûrement un mauvais câble quelque part, une synchro Wifi au lieu d'Ethernet, un driver pas à jour, une mauvaise carte réseau, la box HS, que sais-je, mais ça ne me regarde pas. Laughing Embarassed


Dans le cas présent on a tout vérifié sur le forum lafibre.info, visiblement un autre abonné sur Brest est touché aussi. Ça ressemble fort à une saturation de la collecte du NRO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 21:08    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonsoir,

Le problème est résolu, suite à un post sur lafibre https://lafibre.info/1 Gbits-Free/faible-debit-pour-ma-connexion-Fibre-optique/
quelqu'un m'a contacté par message privé (probablement quelqu'un de chez Free) pour me dire que mon débit allait s'améliorer mercredi (donc hier) et c'est en effet le cas

mon nouveau débit :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybth76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 1
 
1 points

ybth76, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 0:57    Sujet du message: 153390 141050 Répondre en citant

Bonjour à tous,
je vis sur Brest/Bellevue(tarente/Napoléon III), abonné chez Free en ADSL, mon immeuble est fibré par orange et quand je simule un nouvel abonnement a mon adresse sur le site de Free je suis éligible à la Fibre.
Dois-je attendre qu'on me contacte ou puis-je appeler le service client ou me rendre à la boutique rue Jean Jaurès?
Dernière question, la pose du boitier optique est-elle facturée ou gratuite?
Merci d'avance.


Ça ferait plaisir car mon débit actuel...bof...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 1:11    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonsoir,

Logiquement c'est Free qui appelle, c'est ce qui s'est passé dans mon cas m"enfin rien ne t'emp^che d'appeler Free ou d'aller à la boutique.
La pose du boîtier optique est gratuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 37
 
37 points

Marco29, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:51    Sujet du message: Re: Eligible à la Fibre Free à Brest Re: Eligible à la Fibre Free à Brest 155503 143020 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu un appel de Free pour me dire que je suis éligible à la Fibre optique.
Rendez-vous le 24 Janvier pour qu l technicien installe la Fibre chez moi.
Enfin la Fibre Free à Brest, plus de 2 ans qu'Orange est déjà présent dans mon immeuble, la patience enfin récompensée.


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton


Bonjour, je suis de Brest, un installateur m'a posé la Fibre il y a de cela 1 semaine, je suis au niveau de la rue richelieu, a Brest, sauf que j'ai toujours pas de connexion, ni meme de detection FTTH, a partir du modem v6, combien de temps, en general, faut il attendre..? Merci.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 15:00    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi cela a été immédiat après la pose de la Fibre.
As-tu appelé le 3244 pour savoir ce qu'il en est ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 37
 
37 points

Marco29, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 23:22    Sujet du message: 155503 143020 Répondre en citant

oui on m'a dit que ca coince quelque part, meme l'installateur m'a dit qu'il fallait normalement 2 semaines avant que ca soit activé sinon, concernant le câble de liaison quelle couleur mets mets tu coté prise murale
et quelle couleur coté filtre ?

ps: je passe pour la Fibre par le boitier 3M d'Orange, et toi ?

Merci, A+Marc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 0:19    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

côté prise murale il n'y a qu'une prise sur le PTO donc pas de choix de couleur.
Ce câble est relié au module SFP, lui même connecté à la Freebox.

Je ne sais pas ce qu'est le boîitier 3M d'Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox