Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Eligible à la Fibre Free à Brest
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Marco29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 37
 
37 points

Marco29, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 8:25    Sujet du message: 155503 143020 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
côté prise murale il n'y a qu'une prise sur le PTO donc pas de choix de couleur.
Ce câble est relié au module SFP, lui même connecté à la Freebox.

Je ne sais pas ce qu'est le boîitier 3M d'Orange



en fait on m'a connecté sur ce boitier 3M d'Orange de l'immeuble c'est sans doute pour ça que c'est plus long derrière a se mettre en place pour activer la ligne.

on peut joindre des photos, ici?


Dernière édition par Marco29 le Dim 02 Avr 2017, 20:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 37
 
37 points

Marco29, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 12:28    Sujet du message: 155503 143020 Répondre en citant

j'ai interrogé mon gardien qui lui s'est fait posé la Fibre dans son immeuble juste a coté du mien, et il m'a dit que la tete de ligne n'etait pas alimenté ( dans le tableau de répartition), rue richelieu, il y a une des 3 compagnies qui pose cette alimentation: Free,sogetrel, ou amg sat, j'aurais aimé savoir qui c'est, pour le lui demander directement ..

car, apres, à un moment donné ,ils comptent couper l'ADSL, chez Free..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 15:15    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Marco29 a écrit:


on peut joindre des photos, ici? sinon mon fb ' polo marco'.. je pourrais te montrer ça


Oui on peut joindre des photos sur ce forum, tu as les balises [img][/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 8
 
4 points

ybth, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 9:58    Sujet du message: 15213 13406 Répondre en citant

Ça y est, le technicien Fibre m'a appelé et il passe poser la Fibre le 22 mai en début d’après-midi!!!(avenue de tarente, Brest,coté Rd Point de Provence)
petite question, pose t'il la Fibre ou il peut, au plus proche des passages externes ou peut-il essayer de la poser au plus prés de la Freebox?
Car en fait ma Box est a environ 5-6m en longeant les murs de l'arrivée téléphone/câble de mon apart. J'ai pu faire passer le câble réseau dans une petite goulotte discrète, mais je ne pense pas qu'un câble optique supporte d’être plié comme ça dans une gouttière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 11:32    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

et bientôt un fibré de plus sur Brest, en plus juste à côté de chez moi, j'habite rue de Lannion dans le quartier de Quizac.

Pour le PTO c'est toi qui décide où il sera posé et pour le câble optique c'est aussi toi qui décides par où va passer le câble du moins si c'est comme pour mon installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 8
 
4 points

ybth, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 12:43    Sujet du message: 15213 13406 Répondre en citant

C'est bon, la Fibre a été posée ce matin, intervention rapide (45min) à 2 techniciens, très propre, le boitier a pu été posé ou je le souhaitai!.
Un point noir : apparemment Free serai en rupture de module SFP au niveau national...donc ils n'ont pas pu me connecter aujourd'hui.
je devrai être recontacté d'ici la fin de semaine pour un nouveau RDV de 10 min pour connexion définitive.
on verra les débits à ce moment la!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 17:16    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de chance pour le module SFP, j'espère que cela va se résoudre rapidement pour pouvoir profiter de la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 8
 
4 points

ybth, Posté le: Mer 24 Mai 2017, 0:53    Sujet du message: 15213 13406 Répondre en citant

Bonsoir,
petite question j'ai lu quelque part que le débit obtenu pouvait être différent en fonction du mode de fonctionnement de la Freebox (bridge ou routeur), est-ce exact et pourquoi? lequel choisir : routé avec la Freebox ou investir dans un routeur gigabit externe?
Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 8
 
4 points

ybth, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 15:49    Sujet du message: 15213 13406 Répondre en citant

Ça y est, tout est en place!!
mon premier test de débit:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 19:27    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonsoir,

cool, un fibré de plus sur Brest,
J'ai à peu près les mêmes débits que toi :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox