Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion et débit faible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Guetis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 1
 
1 points

Guetis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2017, 20:13    Sujet du message: Perte de connexion et débit faible Perte de connexion et débit faible 152711 140418
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc une présentation rapide s'impose, moi c'est Maxime, j'ai 23 ans et j'habite à Nantes pas loin du périph nord. Je suis un très jeux vidéo et ma conjointe très Youtube et réseaux sociaux, donc nous utilisons beaucoup Internet.

Avant que je vous explique le problème, je précise qu'avant j'étais chez SFR, et que c'était pire.

Je suis chez Free depuis 3 mois environs (2mois si on compte le mois ou ça n'a pas fonctionné), et depuis que ça fonctionne tous les 3 ou 4 jours ma connexion va se désynchroniser puis se resynchroniser, et ça peut durer plusieurs heures, et même la journée entière dans des cas rares. Voici quelques images:


La c'est l'historique de déconnexion et connexion du jour.


Ma courbe de connexion d'aujourd'hui.


De la semaine.


Du mois.

Alors c'est plus flagrant sur la courbe du mois, tout les pics que vous voyez c'est la ou ça déconne. Le soucis c'est que quand ma connexion est sensée être à son maximum soit 1mo/s en Download, la connexion va planter descendre à 900ko/s ou moins, puis planter, descendre, planter etc etc...jusqu'à retomber à 300ko/s et la ça ne plante plus pendant quelques jours.
C'était pareil chez SFR mais ça plantait plus souvent et plus longtemps, et ma connexion devait être à 200ko/s quand c'était stable.

J'ai pas encore appelé Free parce que je sais que ça va prendre plusieurs mois pour avoir une réponse qui fasse avancer, ou pas, mon problème, et après avoir galéré déjà un mois pour qu'ils rectifient un problème pour l'activation de ma ligne j'ai pas le courage de recommencer.

Voila, quelqu'un à une idée ?
Merci pour votre aide, Cordialement,
Guetis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrAd76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2016
Messages: 8
 
9 points

GrAd76, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 23:08    Sujet du message: 145418 133819 Répondre en citant

Salut,

J'ai les mêmes symptômes à savoir perte de débit 40 Mb => 13 en Down + erreur FEC pb de TV etc... Je suis sur Rouen.
Je viens d'appeler Free, malheureusement vu qu'aujourd'hui je n'ai eu "que" 3 déco/reco la dame m'a dit que leur outils de diagnostics ne voit une instabilité à partir de 5.
Néanmoins, je viens de procéder au redémarrage de nouveau la Freebox qui vient de passer en Firmware 3.3.6 j'ai à présent récupérer mon débit à suivre...

Tu as essaye de rebooter ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 0:16    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Le mieux est d'appeler Free pour çà  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 11:57    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu signales que ta connexion était déjà de mauvaise qualité avec SFR, il se pourrait bien que ta ligne soit en cause ou qu'un perturbateur la dégrade. Cependant avant tout tu peux faire quelques menus contrôles chez toi :
- Vérification de ta prise téléphonique murale : état des contacts, serrage des fils, oxydation des fils, présence d'un condensateur.
- Essai avec un autre câble xDSL (un ancien câble de téléphone ou de modem va très bien)
- Inversion des alimentations entre Serveur et Player (on ne sait jamais).

Ensuite si tu n'a pas d'amélioration, je te conseillerais de contacter FaceToFree quand tu es en débit fortement dégradé (divisé par 2). Dans mon cas cela avait permis au technicien de constater ce qu'il a appelé un "débit impactant", d'ouvrir un ticket d'incident et de programmer la venue d'un technicien Free à mon domicile.

Pour moi le problème avait malheureusement disparu pendant plus de 48h ce qui m'avait fait annuler la venue du technicien (erreur de ma part ... Wink ) mais comme j'étais en attente de migration vers la FO, j'ai patienté quelques semaines avec mon débit divisé par 2, et la FO est arrivée Smile

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox