Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit en baisse Freebox Révolution après plusieurs heures
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ryck45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 6
 
6 points

ryck45
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 15:19    Sujet du message: Débit en baisse Freebox Révolution après plusieurs heures Débit en baisse Freebox Révolution après plusieurs heures 152753 140458
Répondre en citant

Bonjours a vous tous,

Je viens de revenir chez Free après 10ans d'infidélité chez SFR (à l'époque seul SFR avait dégroupé ma nouvelle adresse).

J'ai donc une offre Freebox Révolution VDSL2 sur une ligne de 500m, débit 60M/12M, et tout fonctionne correctement.

Sauf que j'ai constaté un phénomène étrange : après quelques heures de synchro, le débit réel de ma connexion baisse, mais pas la synchro, ni le débit effectif dans l'interface Freebox OS.

EX : synchro de la FB à 60M/12M, résultat réel = 58M/11M, parfait; après quelques heures (de 5h à 10h environ), le débit
réel passe à 35M/11M (ce qui est déjà pas mal !); je reboot et c'est reparti à 60M/12M

- testé sur 3 PC , RJ45 ou Wifi.

Problème, ou mise en veille de la Freebox, ou... ?

Quelqu'un a une idée, ou connait ce problème ?

Sur ma ligne : Marge de bruit UP = 5,3dB / Down =6,8dB, des erreurs FEC uniquement.

Autre question : peut-on programmer un reboot auto, ou resynchro, toutes les X heures.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Eric
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 18:44    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Avec tes débits tout fonctionne bien, alors pourquoi se masturber la tête???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 18:52    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Pour le reboot tu installe un minuteur de prise mécanique.

Ça doit coûter 10€ à casto'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 18:54    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Genre ça :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 19:49    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonsoir,

il s'agit de l'auto-ajustement du débit sans perte de synchro quand la marge de bruit descend un peu trop bas, essayez de changer le mode sur patate le débit maxi devrait se retrouver un peu meilleur une fois stabilisé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryck45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 6
 
6 points

ryck45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 8:05    Sujet du message: 152753 140458
Répondre en citant

Bon alors test ce matin en mode patate : synchro à 64/13 soit 3mega de plus en Download et 1mega en UP.

Et le débit dispo était de 5mega après 3h... ( La box à changer de mode à 3h)

Reboot et c'est reparti.

Donc c'est pire.

Je reste le mode sérénité cette nuit.

Eric
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 9:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Patoullins a écrit:
Bonsoir,

il s'agit de l'auto-ajustement du débit sans perte de synchro quand la marge de bruit descend un peu trop bas, essayez de changer le mode sur patate le débit maxi devrait se retrouver un peu meilleur une fois stabilisé


C'est le contraire. Si la marge de bruit est basse, il faut passer en standard. Et en VDSL2, j'ai lu que justement le seul mode qui fonctionne bien c'est le standard.
Pour l'histoire de l'auto ajustement, c'est faux. Car d'une part il ne baisserait pas la synchro sans raison (erreurs fec et crc énorme). D'autre part cette personne indique que ce n'est pas la synchro qui est en cause mais le débit réel.
De plus cet auto ajustement a été revu par Free et la synchro remonte maintenant automatiquement dès que les conditions le permettent.
Je dirais qu'il faut faire un test avec de multiples téléchargements simultanés.

A l'auteur du topic : vous parlez de téléchargement à 5 mo ? Que téléchargez vous ?


Dernière édition par GG le Dim 22 Jan 2017, 8:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryck45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 6
 
6 points

ryck45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 9:59    Sujet du message: 152753 140458
Répondre en citant

test fait :
test-debit.free.fr, fichier de 1 Go avec/sans gestionnaire de téléchargement (segment multiple).
testdebit.info, test standard.

même résultat sur tout ces tests.

Voilà.

Eric
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryck45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 6
 
6 points

ryck45
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2017, 20:57    Sujet du message: 152753 140458
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fini par solutionner mon histoire de débit qui baissait avec le temps.

J'avais posé la Freebox Server sur mon onduleur et visiblement ça ne lui plaisait pas : mise en place de 2 cartons pour avoir un écartement de 40cm = 1dB de marge de bruit gagné et plus de baisse de débit.

Sur une idée de ma femme !

Voilà.

Eric Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox