Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment installer plug in VLC Freebox OS pour Macbook ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
browning22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 10
 
10 points

browning22
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 14:15    Sujet du message: Comment installer plug in VLC Freebox OS pour Macbook ? Comment installer plug in VLC Freebox OS pour Macbook ? 152951 140648
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et j'espère ne pas m'être trompé.
Permettez-moi de vous présenter mes voeux à tous et toutes pour 2017.
Alors voilà : Je n'arrive pas à avoir la télé sur mon Macbook avec Freebox OS. Si je clique sur France 2, par exemple, j'ai le message : "vous devez installer le plug in VLC". VLC est pourtant à jour (2.2.4 64 bits) tout comme ma version MacOS Sierra 10.12.2.
Dans les paramètres de l'application Freebox TV, dans "Lecteur préféré" j'ai Flash Player, mais en le sélectionnant j'obtiens le même message "vous devez installer le plug in VLC". Et VLC est grisé.
J'ai presque tout essayé, éteint, rallumé, passé par Safari et Chrome, bref, rien ne marche.
J'ai téléphoné à Free mais ils n'assurent pas de support pour Freebox OS (Compagnon) et encore moins avec un Mac.
J'ai téléphoné à Apple mais ils n'assurent pas de support non plus pour cette application.
Et dans tous les cas, personne n'a eu ce problème.
Question : Comment installer ce plug in VLC sur un Mac et qu'il soit bien reconnu par Freebox OS ?
Merci pour vos réponses par avance et pardonnez-moi pour mes fautes d'orthographe ou la longueur de ma question !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 14:58    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

1) le plugin VLC c'est pour Firefox, donc il vous faut impérativment utliser Firefox

2) Le plugin VLC n'est plus forcément installé par défaut. Ce n'est plus le cas sous Windows par exemple car le plugin VLC est non signé

EN effet depuis un certain temps Firefox effectue un controle de signature des plugins.
Il faut donc forcer l'installation manuellement


Il faut d'abord désactiver le controle de signature, mais soyez conscient du risque que vous prenez....

Ici la marche à suivre

https://korben.info/comment-activer-les-extensions-que-Firefox-napprouve-pas.html


En fonction de votre architecture cherchez le fichier correspondant avec l'extension xpi vous cliquez dessus et il va automatiquement vous proposer de l'installer

https://Download.videolan.org/pub/videolan/VLC/2.2.4/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 16:48    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Bonjour,

Attention la solution de Korben ne fonctionne pas du moins elle fonctionne plus avec les dernière versions de Mozilla Firefox.

Cependant avec se lien tous marchera impeccable.

Bien Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 18:04    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Si c'est juste pour avoir la télé sur le Mac, cette solution, qui marche sur Freebox V5, devrait fonctionner aussi sur V6.

Quitter VLC, ajouter le fichier Freebox.luac (https://dl.free.fr/rTzbR79aL) dans Applications/VLC/contents/macos/share/lua/sd

A l'ouverture de VLC, Freebox TV apparaît alors dans le panneau de gauche sous "Internet".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 13:24    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Pour être complet ... sous Firefox Linux, BSD (dont MAC OS), la fameuse valeur à modifier

xpinstall.signatures.required

N'est pas forcément désactivée. Ca peut dépendre des distributions Linux, BSD et des options de compilation choisies.

Sous FreeBSD par exemple il est toujours possible de désactiver le contrôle de signature via la valeur indiquée.
Au demeurant la question ne se pose pas réellement car FreeBSD possède dans son dépôt une version du plugin VLC signée.

Peut-être est-ce aussi le cas sur le MAC, il suffit de faire une recherche dans le dépôt officiel d'Apple

Visiblement Mozilla a forcé la désactivation sur les machines les plus vulnérables soit Windows
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
browning22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 10
 
10 points

browning22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2017, 11:21    Sujet du message: 152951 140648
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un grand Merci pour toutes vos solutions. Je n'ai pas encore pu me pencher sur le problème faute de temps, mais je suis sûr que grâce à vous je vais finir par avoir la télé sur mon Macbook !

Je voulais écrire à Monsieur Niel pour lui suggérer de mettre à disposition de ses abonnés une application supportée par Free qui offre toutes les chaines du décodeur TV, y compris TF1 et M6, sur n'importe quel ordinateur et avec n'importe quelle configuration.
D'autres Fournisseurs d'Accès à Internet le proposent mais ils sont aussi plus onéreux.
Ce serait si pratique de juste cliquer et que ça marche, sans avoir à télécharger des plug in et autres manipulations compliquées, aléatoires et fastidieuses. Mais je ne suis pas sûr que ma requête l'intéresse vraiment.

Heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci quand les supports de Free, d'Apple de Windows ou autres se montrent impuissants.

Bonne Journée à tous,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 11:33    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

C'est vrai que dans ce cas le Mac est le parent pauvre.

Des solutions existaient il y a quelques années (iMagneto, myfreetv,...), mais ont disparu ou sont incompatibles avec les OS récents

Mais, c.f. plus haut, il y a une solution simple sans plug-ins ou manipulation compliquée avec VLC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
browning22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 10
 
10 points

browning22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2017, 20:00    Sujet du message: 152951 140648
Répondre en citant

Un.copro a écrit:
Si c'est juste pour avoir la télé sur le Mac, cette solution, qui marche sur Freebox V5, devrait fonctionner aussi sur V6.

Quitter VLC, ajouter le fichier Freebox.luac (https://dl.free.fr/rTzbR79aL) dans Applications/VLC/contents/macos/share/lua/sd

A l'ouverture de VLC, Freebox TV apparaît alors dans le panneau de gauche sous "Internet".


Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas la même arborescence que la vôtre ( Applications/VLC/contents/macos/share/lua/sd ).
J'ai trouvé lua, mais directement sous VLC et en dessous je n'ai pas sd.
J'ai fait plusieurs essais en collant le fichier "Freebox.luac" sous différents répertoires à la racine de VLC, puis en le supprimant. Et à chaque fois que je testais VLC ça ne fonctionnait pas.
Bien Cordialement,
[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
browning22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 10
 
10 points

browning22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2017, 21:45    Sujet du message: 152951 140648
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Miracle, ça y est, j'ai réussi, enfin !
En passant par VLC j'arrive à voir la télé sur mon Macbook !

Certes, je n'arrive toujours pas à passer par l'application Freebox OS, mais le but était juste de pouvoir regarder la télé via mon Macbook, quand je suis dans une pièce sans télé. Reste à savoir si ça marche aussi à l'extérieur, avec un autre accès Wifi.

Merci pour toutes vos suggestions, car en essayant un peu tout, même si ça ne fonctionnait pas sur le coup, j'ai fini par apprendre plein de trucs utiles et à trouver comment avoir la télé !

Alors, pour ceux qui n'arrivent pas à lire les chaînes télé sur leur Macbook ou un iMac, voici comment j'ai fait :

Déjà j'ai mis à jour mon OS et VLC.

J'ai ouvert VLC puis j'ai cliqué sur VLC (en haut à gauche, à côté de la pomme, de Fichier, Edition, etc.).
Donc : VLC / Gestionnaire d'extensions / Trouver plus d'extensions en ligne / j'ai sélectionné Freebox TV / Installer /
et là miracle, Freebox TV est apparu dans Internet, colonne de gauche de VLC, sous BIBLIOTHEQUE, MON ORDINATEUR, RESEAU LOCAL.

Il ne reste plus qu'à sélectionner Freebox TV (dans mon cas il se trouve sous PODCAST), et à droite toutes les chaines s'affichent. Il suffit de double-cliquer pour en ouvrir une.

Je précise pour ceux que ça intéresse, que l'image et le son sont d'excellente qualité en passant par VLC et qu'il y a la plupart du temps 4 niveaux de qualité : standard, bas débit, auto et HD.

De plus, la chaine choisie apparait instantanément, il n'y a aucune latence. Je dis cela car avec mon ancien FAI (au nom d'agrume) il fallait au moins 30 secondes -parfois plus !- pour changer de chaîne à chaque fois...

Par contre il faut savoir qu'on n'a toujours pas TF1 ni M6, ni les chaînes que j'ai pris en option (avec Free) comme Eurosport 1 et 2. Avec "Agrume" je les avais.

Encore Merci, car sans votre aide et vos suggestions il est clair que j'aurais tourné en rond pendant un moment et je n'aurais probablement jamais réussi.

Bien Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 12:53    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

browning22 a écrit:
Bonjour à tous,
...
J'ai ouvert VLC puis j'ai cliqué sur VLC (en haut à gauche, à côté de la pomme, de Fichier, Edition, etc.).
Donc : VLC / Gestionnaire d'extensions / Trouver plus d'extensions en ligne / j'ai sélectionné Freebox TV / Installer /
et là miracle, Freebox TV est apparu dans Internet, colonne de gauche de VLC, sous BIBLIOTHEQUE, MON ORDINATEUR, RESEAU LOCAL.

Il ne reste plus qu'à sélectionner Freebox TV (dans mon cas il se trouve sous PODCAST), et à droite toutes les chaines s'affichent. Il suffit de double-cliquer pour en ouvrir une.

Je précise pour ceux que ça intéresse, que l'image et le son sont d'excellente qualité en passant par VLC et qu'il y a la plupart du temps 4 niveaux de qualité : standard, bas débit, auto et HD.
...
Par contre il faut savoir qu'on n'a toujours pas TF1 ni M6, ni les chaînes que j'ai pris en option (avec Free) comme Eurosport 1 et 2. Avec "Agrume" je les avais.

Encore Merci, car sans votre aide et vos suggestions il est clair que j'aurais tourné en rond pendant un moment et je n'aurais probablement jamais réussi.


Bravo et Merci pour la trouvaille : voilà une façon plus "normale" que le bricolage que j'avais indiqué pour ajouter Freebox TV dans VLC !

Je suppose que Freebox TV a été rajouté récemment dans les extensions en ligne VLC.
Reste à voir où VLC planque maintenant le fichier .luac Wink

Pour TF1, M6, et autres chaînes protégées vous devriez pouvoir récupérer la qualité "TNT" si vous avez une antenne (ne marche malheureusement pas avec les V5, Crystal).

Ravi d'avoir pu vous aider !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice192
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 2
 
2 points

fabrice192, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 0:31    Sujet du message: canal + et VLC canal + et VLC 170608 156700 Répondre en citant

Bonjour
jai un abonnement canal + chez Free, peut on avoir cette chaine sur VLC ( pas en TNT)?

mon but est de l'afficher sur l'autre TV de la maison car je nai q'un boitier TV?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice192
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 2
 
2 points

fabrice192, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 0:32    Sujet du message: canal + et VLC canal + et VLC 170608 156700 Répondre en citant

Bonjour
jai un abonnement canal + chez Free, peut on avoir cette chaine sur VLC ( pas en TNT)?

mon but est de l'afficher sur l'autre TV de la maison car je nai q'un boitier TV?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox