Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème lecture MKV/MP4/Avi suite à la mise à jour 1.3.9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Vincent71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 2
 
3 points

Vincent71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 18:01    Sujet du message: Problème lecture MKV/MP4/Avi suite à la mise à jour 1.3.9 Problème lecture MKV/MP4/Avi suite à la mise à jour 1.3.9 152960 140657
Répondre en citant

Bonjour,

suite à la mise à jour 1.3.9, je rencontre des difficultés pour lire les mkv sur le disque dur de la Freebox toutes les 20 minutes environ le lecteur plante et je dois le redémarrer et ensuite sa replante 20 minutes après. J'ai regardé sur Internet je ne suis pas le seul à avoir ce problème, j'ai contacté Free visiblement je suis le premier à me plaindre ce qui m'étonne quand même et pour eux c'est à cause que le format mkv n'est supporté par la Freebox soit disant.

J'ai beau leur expliqué qu'avant la mise à jour tout marché nickel pour eux sa ne vient pas de la 1.3.9 il me conseille même de convertir le format de la vidéo bref rien d’intéressant. Est-ce que quelqu'un a un moyen de régler ce problème. Merci d'avance.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meni54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 27
 
139 points

meni54, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 20:01    Sujet du message: 51443 46375 Répondre en citant

Pareil pour bcp de monde je ne comprend pas pourquoi il n'y pas de news sur le site pour ce très gros problème

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/21062
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solamon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 23
 
23 points

Solamon, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 22:32    Sujet du message: 152160 139916 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est dû au même problème mais depuis peu, j'ai aussi des difficultés pour lire des fichiers mp4 et pas seulement des mkv.
Quelqu'un a t-il le même problème ?


Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stratos936
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 32
 
75 points

stratos936, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 7:51    Sujet du message: 96909 90167 Répondre en citant

Bonjour j ai le même souci mais concernant tous les formats à partir d un disque dur externe. J ai déjà un topic sur le forum et personne n ai déjà réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginilouna
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 204
 
725 points

ginilouna, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 11:09    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

stratos936 a écrit:
Bonjour j ai le même souci mais concernant tous les formats à partir d un disque dur externe. J ai déjà un topic sur le forum et personne n ai déjà réponses.


Bonjour idem même souci oblige de mettre mes films mkv sur disque externe touts les format ce bloque mkv.avi.mp4.full-HD même 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meni54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 27
 
139 points

meni54, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 11:50    Sujet du message: 51443 46375 Répondre en citant

ginilouna a écrit:
stratos936 a écrit:
Bonjour j ai le même souci mais concernant tous les formats à partir d un disque dur externe. J ai déjà un topic sur le forum et personne n ai déjà réponses.


Bonjour idem même souci oblige de mettre mes films mkv sur disque externe touts les format ce bloque mkv.avi.mp4.full-HD même 4K


A parce que en mettant les films sur disque dure externe ou cles brancher sur la Freebox ca marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stratos936
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 32
 
75 points

stratos936, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 11:59    Sujet du message: 96909 90167 Répondre en citant

Ni l un ni l autre ne fonctionne chez moi depuis la dernière mise à jour  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 13:40    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Non mais déjà les gars... pourriez-vous clarifier un point car il y a une info contradictoire suite à plusiieurs interventions pas claires du tout :

- le bug se déclare-t-il uniquement sur les enregistrements déposés sur le disque interne
- le bug se déclare-t-il uniquement sur les enregistrements déposés sur un disque externe
- le bug se déclare-t-il dans les deux cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 14:50    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Non mais déjà les gars... pourriez-vous clarifier un point car il y a une info contradictoire suite à plusiieurs interventions pas claires du tout :

- le bug se déclare-t-il uniquement sur les enregistrements déposés sur le disque interne
- le bug se déclare-t-il uniquement sur les enregistrements déposés sur un disque externe
- le bug se déclare-t-il dans les deux cas


Perso j'ai constaté le même problème en lecture sur un NAS externe (pas le pseudo NAS du Freebox Server) plantage du Player au bout de 25-30 min. Obligé de rebooter le Player complètement.
Ne lisant pas souvent des mkv, je croyais que ça venait du fichier Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 17:48    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Ahhhh !!! Me voilà rassuré, j'ai cru que le problème se situait de mon côté.
Le plus étonnant, c'est que cela ne se produit pas sur tous mes MKV, comme si cela venait d'un codec en particulier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 2
 
3 points

Vincent71
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2017, 17:57    Sujet du message: 152960 140657
Répondre en citant

Bonjour, je viens d'avoir l'assistance française Free pour leur remonter le problème de lecture avec les mkv, visiblement je suis le premier à remonter le problème et ils ont rien trouvé d'autre à me dire que de convertir les mkv dans un autre format. Pour la sortie d'un correctif dans les jours à venir ils ne sont pas au courant non plus pour eux la prochaine date de mise à jour n'est pas encore fixé. Donc à mon avis le problème est pas prêt d'être résolu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 18:16    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Même problème tout les x minutes mais par contre je reboote pas le Player , juste un coup de flèche rouge pour revenir sur la liste des films pour le relancer Rolling Eyes
Je pense que sa vient du chapitrage de certain mkv parce que quand j'en mets un en route sans chapitre sa bug pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meni54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 27
 
139 points

meni54, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 13:01    Sujet du message: 51443 46375 Répondre en citant

je confirme que c'est bien les chapitres dans les MKV qui pose problème, du coup faut les enlever avec mkvmerge par exemple, en attendant qu'il ai un correctif.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 160
 
192 points

imarco, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 13:28    Sujet du message: 133137 122778 Répondre en citant

Ce serait plutôt un souci de pistes audio multilingues: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/21088  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meni54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 27
 
139 points

meni54, Posté le: Dim 29 Jan 2017, 0:30    Sujet du message: 51443 46375 Répondre en citant

Les MKV 1080p avec une seule piste sonore deconne aussi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox