Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème lecture MKV/MP4/Avi suite à la mise à jour 1.3.9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox (toutes versions) / Freebox OS / Compagnon



 Auteur   Message 
KaWeTT
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2017
Messages: 1
 
3 points

KaWeTT, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
Pour info, il existe un autre forum suivi par les devs de chez Free, et où tout le monde peut signaler un bug et aussi surveiller l'avancement de leur résolution.
Pour notre problème en l'occurrence, il s'agit de cette tâche : https://dev.freebox.fr/bugs/task/21062
Plus y'a de vote, plus le bug est pris en compte et résolu rapidement par les devs de Free.
Y'en a marre de ce bug, moi j'ai QUE des mkv, je vais pas me taper le ré-encodage en AVI ou MP4 alors qu'ils ont créé le bug lors de la dernière mise à jour ! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 174
 
395 points

death_denied, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Miclog a écrit:
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouveau ici, et je vous ai découvert grâce, ou à cause de ce souci...
Donc j'ai le même problème que vous, coupure au bout de 10min de film, ça tourne nickel en VOST et même VF sous-titrés...français.
Par contre je note un léger sautage de son toutes les 10/15min, et aussi pour l'image, un léger laguage sur les mouvements en travellings. Je précise que je n'utilise que des MKV Multi en 1080P. J'ai aussi tout testé, soit sur un disque dur externe, soit dans le disque dur de la freebox ou même clef USB.

J'ai donc signalé cela à Free, puisque je venais d'acquérir cette Freebox Revolution à la place de ma Crystal que j'avais eu sur Ventes privée pour 1.99€/mois pendant 1an. J'avais utilisé un ton volontairement rentre dedans, en disant que s'il n'y avait pas de solutions, je rendrais la freebox et je changerais d'opérateur.
On m'a donc rappelé pour m'expliquer que le problème était connu chez Free depuis une mise à jour du player de Janvier, que c'était un souci de firmware, et que le problème était en cours de résolution puisqu'une mise à jour est normalement prévue fin Avril. En attendant, ils me conseillent de soit changer de format de film, en AVI par exemple, alors, j'ai essayé de convertir mes MKV en AVI, mais les logiciels gratuits qui existent vous font disparaître toutes les pistes de sous-titres, donc si vous avez des moments du film où ça parle une autre langue sous titrés français, c'est mort...
Et l'autre alternative, c'est de prendre le nouveau player Freebox mini 4K, car celui-ci n'a aucun risque d'incompatibilité étant donné qu'il peut avoir le logiciel VLC pour la lecture. J'ai demandé s'ils pouvaient me l'offrir en attendant la résolution du problème, évidemment, c'est payant (bande de fumiers va...)

J'ai même reçu un mail de confirmation pour me dire que le problème était en cours de résolution très prochainement.

J'ai également essayé de désactiver la mise en veille automatique de périphériques SATA, solution qu'un utilisateur de l'autre forum freebox.toosurtoo avait proposé, mais le problème subsiste de la même manière, aucun effet positif malheureusement.

IL semblerait que toutes les Freebox Revolution ne soient pas concernées, puisque mon père et un de mes meilleurs amis qui l'ont n'ont aucun problème.

Merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1004
Localisation: Puteaux
 
463 points

kéno40, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Miclog a écrit:

Et l'autre alternative, c'est de prendre le nouveau player Freebox mini 4K, car celui-ci n'a aucun risque d'incompatibilité étant donné qu'il peut avoir le logiciel VLC pour la lecture. J'ai demandé s'ils pouvaient me l'offrir en attendant la résolution du problème, évidemment, c'est payant (bande de fumiers va...)


VLC est plutôt pourrave sur la 4K....
MXPlayer et Archos Player lisent beaucoup mieux. Sinon, SMPC ou Kodi font le taf.
En tous les cas, ça marche mieux pour moi depuis que j'utilise un hub USB alimenté car la tension délivrée par le serveur était limite pour 2 HDD auto alimentés (et même un seul..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 174
 
395 points

death_denied, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Miclog a écrit:

Et l'autre alternative, c'est de prendre le nouveau player Freebox mini 4K, car celui-ci n'a aucun risque d'incompatibilité étant donné qu'il peut avoir le logiciel VLC pour la lecture. J'ai demandé s'ils pouvaient me l'offrir en attendant la résolution du problème, évidemment, c'est payant (bande de fumiers va...)


VLC est plutôt pourrave sur la 4K....
MXPlayer et Archos Player lisent beaucoup mieux. Sinon, SMPC ou Kodi font le taf.
En tous les cas, ça marche mieux pour moi depuis que j'utilise un hub USB alimenté car la tension délivrée par le serveur était limite pour 2 HDD auto alimentés (et même un seul..)

+1 pour la Mini 4K, j'ai fini par la rendre tellement elle était inutilisable pour lire du MKV 1080p (avec du DTS en plus).
En tout cas merci pour cette astuce sur l'alimentation limitée des ports USB de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1004
Localisation: Puteaux
 
463 points

kéno40, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

death_denied a écrit:
kéno40 a écrit:
Miclog a écrit:

Et l'autre alternative, c'est de prendre le nouveau player Freebox mini 4K, car celui-ci n'a aucun risque d'incompatibilité étant donné qu'il peut avoir le logiciel VLC pour la lecture. J'ai demandé s'ils pouvaient me l'offrir en attendant la résolution du problème, évidemment, c'est payant (bande de fumiers va...)


VLC est plutôt pourrave sur la 4K....
MXPlayer et Archos Player lisent beaucoup mieux. Sinon, SMPC ou Kodi font le taf.
En tous les cas, ça marche mieux pour moi depuis que j'utilise un hub USB alimenté car la tension délivrée par le serveur était limite pour 2 HDD auto alimentés (et même un seul..)

+1 pour la Mini 4K, j'ai fini par la rendre tellement elle était inutilisable pour lire du MKV 1080p (avec du DTS en plus).
En tout cas merci pour cette astuce sur l'alimentation limitée des ports USB de la Freebox.


Tu l'as eu il y a longtemps parce c'est quand même loin d'être inutilisable à ce jour.
ça lit les HDlights aussi et tous les codecs existants.
Le DTS, je suis en passthrought vers le home cinema donc j'ai pas le problème. Edit : je dis une connerie, je crois qu'en entrée du HC, ça arrive en PCM quand on envoie du DTS. Faut que je vérifie....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 70
 
101 points

imarco, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comprends pas que ce ne soit toujours pas corrigé...
Quand on voit les maj du freebox server et les correctifs très vite apportés, ce décalage m'est incompréhensible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1
 
1 points

Vincent31, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

même problème pour moi depuis quelques mois lors de la lecture de certains fichiers mkv (fichiers présents dans le répertoire Disque Dur / Video de la freebox).
Les films se coupent au bout de 15/20 minutes.

En effet, cela ne le fait pas sur tous les fichiers .mkv mais sur quelques uns. Je n'ai pas su voir la différence entre ces fichiers. Sûrement qu'ils n'ont pas été encodés de la même façon.

Quoi qu'il en soit c'est vraiment intolérable de la part du support Free de faire autant trainer la mise en production de la correction (sûrement qu'il n'y a pas assez de plaintes...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 70
 
101 points

imarco, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du player: j'ai testé un fichier qui foirait et ça a fonctionné sans coupure.

A tester par d'autres histoire de comparer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyrom1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

Pyrom1, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

de mon coté j'ai des freeze plutôt long 1 à 2 min ou plus en regardant la TV et ce de manière complètement aléatoire.
Image figé sans son avec reprise sans aucune action nécessaire...

Player en RJ45 avec CPL et Switch jamais de problème auparavant.

Une idée du soucis ? suis-je le seul dans ce cas là ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 298
 
407 points

menelas29, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pyrom1, et si tu ouvrais un nouveau sujet pour plus de visibilité.

cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyrom1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

Pyrom1, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mais je" me suis rendu compte qu'il y avait eu une MAJ 1.3.10 hier et vais finalement attendre de voir si le problème persiste avant d'ouvrir un nouveau sujet.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 70
 
101 points

imarco, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un peu optimiste: j'ai essayé avec un fichier qui foirait et vu que ça fonctionnait, j'ai cru que c'était réglé...
Pour ma part, c'est plutôt des blocages très courts (3,4 secondes) avec un "cercle tournant" façon buffering...

Pas encore réglé donc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojooo89
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2017
Messages: 2
 
2 points

jojooo89, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 10:44    Sujet du message: Plantage à la lecture MKV Répondre en citant

Bonjour à tous
Suite à la mise à jour sur de la freebox revolution du mois de mai version 1.3.10
le bug concernent la lecture de fichier vidéo MKV serait résolu
pour ma part le ne rencontre plus se problème

Bonne journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 13
 
35 points

nemo69, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 13:47    Sujet du message: (V6) Mise à jour Freebox Player version 1.3.10 Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin, j'ai eu un message me demandant de mettre à jour le Freebox Player. La mise à jour 1.3.10 a été installée.

Je n'ai pas vu de différence.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 22261
 
24413 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Correction des soucis sur les MKV...?

Pas de V6, donc, je n'ai pas pu vérifier....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox (toutes versions) / Freebox OS / Compagnon
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox