Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Site Internet bloqué en accès
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
E635815
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

E635815
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 15:38    Sujet du message: Site Internet bloqué en accès Site Internet bloqué en accès 143229 131796
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème vraiment étrange et je n'arrive pas à comprendre d'où il provient.
Je suis équipé en Freebox Revolution et j'utilise divers appareils pour m'y connecter en Wifi.
2 iPhone 6, 1 iPhone 5S, 1 iPhone 4S, 1 iPad 2, 1 ordinateur Dell.
Depuis presque 1an, l'accès à un site Internet en particulier m'est impossible depuis les appareils Apple alors que cela marchait parfaitement avant.
Le site en question est: https://forums.watchuseek.com/forum.php
Depuis la maison, le navigateur de mes appareils Apple me montre une page blanche avec une erreur de timeout sur la page du forum. Bizarrement, depuis mon PC Dell, j'arrive à me connecter sans problèmes.

Si j'essaye d'accéder à ce forum depuis la 4G ou depuis n'importe quel autre Wifi (hôtels, aéroports, travail etc...) cela fonctionne sans problèmes.

Que se passe t'il? Qui peut m'aider ici?
Merci beaucoup
Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 17:06    Sujet du message: Re: Site Internet bloqué en accès Re: Site Internet bloqué en accès 3458 3206 Répondre en citant

E635815 a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème vraiment étrange et je n'arrive pas à comprendre d'où il provient.
Je suis équipé en Freebox Revolution et j'utilise divers appareils pour m'y connecter en Wifi.
2 iPhone 6, 1 iPhone 5S, 1 iPhone 4S, 1 iPad 2, 1 ordinateur Dell.
Depuis presque 1an, l'accès à un site Internet en particulier m'est impossible depuis les appareils Apple alors que cela marchait parfaitement avant.
Le site en question est: https://forums.watchuseek.com/forum.php
Depuis la maison, le navigateur de mes appareils Apple me montre une page blanche avec une erreur de timeout sur la page du forum. Bizarrement, depuis mon PC Dell, j'arrive à me connecter sans problèmes.

Si j'essaye d'accéder à ce forum depuis la 4G ou depuis n'importe quel autre Wifi (hôtels, aéroports, travail etc...) cela fonctionne sans problèmes.

Que se passe t'il? Qui peut m'aider ici?
Merci beaucoup
Philippe


A mon avis il vaudrait mieux poser la question aux administrateurs du site en question. La cause la plus probable serait que votre adresse IP et/ou certains de vos appareils soient volontairement bloqués par leur serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 18:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Bah la réponse est toute simple, le site est sous Flash

Moi sous Firefox PC W10 je n'active Adobe Flash Player qu'à la demande (vu les failles de sécurité du logiciel) et il me le signale.

Et donc pour revenir aux appareils sous IOS, Apple n'active jamais le Flash, d'où le non accès aux sites depuis un appareil sous IOS.

Tu ne peux rien faire, sauf consulter le site depuis un PC
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:03    Sujet du message: Re: Site Internet bloqué en accès Re: Site Internet bloqué en accès 108215 100235 Répondre en citant

E635815 a écrit:
Depuis la maison, le navigateur de mes appareils Apple me montre une page blanche avec une erreur de timeout sur la page du forum. Bizarrement, depuis mon PC Dell, j'arrive à me connecter sans problèmes.

Je n'ai pas accès non plus (suis sur MacOS Sierra) ; ni avec Safari (10.0.3) ni avec Mozilla. C'est valable pour la totalité du domaine watchuseek.com.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

@ J-Loo Bonsoir

Regarde ma réponse au dessus : je pense que c'est du au Flash sous IOS
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
@ J-Loo Bonsoir
Regarde ma réponse au dessus : je pense que c'est du au Flash sous IOS

Salut, j'avais vu mais je ne crois pas que ce soit le cas, l'accès est complètement bloqué. Comme c'est un site de revente de montres de luxe, on peut penser qu'il a tout simplement été bloqué sur Free pour une raison ou une autre.. Par contre, j'ai accès avec mon iPhone sur le réseau Free Mobile mais pas en étant connecté au réseau Wi-Fi de la Freebox..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E635815
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

E635815
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:46    Sujet du message: 143229 131796
Répondre en citant

Cela me rassure de ne pas être le seul à avoir le problème.
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas encore trouvé d'autre site posant le même problème.
Est-ce un problème venant de Free ou du site lui-même?

Comme dit J-Loo, aucun problème d'accès en ne passant pas par la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Salut, j'avais vu mais je ne crois pas que ce soit le cas, l'accès est complètement bloqué.


J'ai bien accès avec mon PC W10 et Firefox, avec l'alerte de sécurité pour flash Player , mais c'est normal car je le désactive

la preuve en image

EDIT et en connexion depuis ma Freebox v6 Révolution.


_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
J-Loo a écrit:
Salut, j'avais vu mais je ne crois pas que ce soit le cas, l'accès est complètement bloqué.

J'ai bien accès avec mon PC W10 et Firefox, avec l'alerte de sécurité pour flash Player , mais c'est normal car je le désactive

EDIT et en connexion depuis ma Freebox v6 Révolution.

OK Busyspider, mais comment expliquer alors que je le site est totalement bloqué sur mon Mac (Safari et Mozilla) si je suis connecté à la Freebox, mais est accessible sans problème avec les mêmes navigateurs sur le même Mac si je partage l'accès data de mon iPhone sur le réseau Free Mobile ?? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'explique pas, je suis comme St Thomas je crois ce que je vois et je vois que j'ai accès avec ma Freebox mon widows10 et Firefox, donc Free ne bloque pas ..

Et je sais par ailleurs que Apple a supprimé le flash sur IOS..

Une piste pour contourner le problème peut-être
https://www.macg.co/2010/11/astuce%C2%A0-comment-vivre-sans-flash-sur-mac-os%C2%A0-44015
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
J'explique pas, je suis comme St Thomas je crois ce que je vois et je vois que j'ai accès avec ma Freebox mon widows10 et Firefox, donc Free ne bloque pas ..

Et je sais par ailleurs que Apple a supprimé le flash sur IOS..

Une piste pour contourner le problème peut-être
https://www.macg.co/2010/11/astuce%C2%A0-comment-vivre-sans-flash-sur-mac-os%C2%A0-44015

Je disais plus haut que ça fonctionne sans pb sur mon iPhone (donc sur iOS et sans Flash) quand je suis sur la 3G..

Ça reste étrange que sur Windows tu aies accès via le réseau de la Freebox et qu'on ait rien. Une histoire de DNS peut-être ? J'aimerais bien que d'autres disent ce qu'ils constatent sur leur ordis/smarphones/tablettes et différents systèmes d'exploitation..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mes DNS sont en automatique, j'ai rien modifié .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Mes DNS sont en automatique, j'ai rien modifié .

Je suis sur les DNS de Google.
8.8.8.8
8.8.4.4

C'est ton cas E635815 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'ai bien accès depuis l'iPad IOS donc (en Wifi sur la Freebox) donc mon histoire de flash, ce ne doit pas être cela .
Par contre je n'ai pas fait (volontairement) les mises à jour et je suis en 9.3.5
(la gestion des images en version 10 ne me plait pas)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:59    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Apple pense peut être que c est une concurrence pour ses applewatchs et donc bloque le site..?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox