Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte par Chronopost de mon colis
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
wonder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 150
 
154 points

wonder
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2017, 12:37    Sujet du message: Perte par Chronopost de mon colis Perte par Chronopost de mon colis 87349 81325
Répondre en citant

Bonjour

Suite a un accord d'échange le 20/01 du boitier TV hd (hs ) celui-ci devait être livré par Chronopost dans un point relais mais Chronopost a perdu le colis.

J'ai donc rappelé Free qui ma répondu qu'il faut attendre la fin de l'enquête de Chronopost, cela peu durée 1 mois.

Avez vous eu déjà ce problème ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 13:26    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Bonjour,

ce sont effectivement des choses qui peuvent arriver, malheureusement il faut attendre la fin de l'enquête pour y voir plus clair. Comptez environ 15 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 150
 
154 points

wonder
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2017, 14:24    Sujet du message: 87349 81325
Répondre en citant

Merci je vais attendre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 14:44    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

dernierement j ai lu qu un camion de chronopost ayant été braqué les colis perdus ne seraient jamais remboursés au client
Merci chronopost
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3423 points

keyra74, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 16:40    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

grem a écrit:
dernierement j ai lu qu un camion de chronopost ayant été braqué les colis perdus ne seraient jamais remboursés au client
Merci chronopost


qui est le client? parce que dans le cas d'un envoi c'est la personne qui envoi qui doit faire la procédure et pas le destinataire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 16:50    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Chronopost.... après 5 fois de non-livraison au domicile alors que je suis chez moi, j'ai fini par me mettre en pétard et j'ai même envoyé un mail assassin sur les pratiques des livreurs qui ne livre pas u PDG de Chronopost et croyait moi que ça a bougé dès le lendemain (des oreilles ont du siffler dans les services).
Si tu veux le mail du président de Chronopost, je te la donne en privée (via la MP sur FreeZone).

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 18:12    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

keyra74 a écrit:
grem a écrit:
dernierement j ai lu qu un camion de chronopost ayant été braqué les colis perdus ne seraient jamais remboursés au client
Merci chronopost


qui est le client? parce que dans le cas d'un envoi c'est la personne qui envoi qui doit faire la procédure et pas le destinataire

Chez chronospot & co, le client c'est l'expéditeur du colis, pas le destinataire (qui lui est généralement client de l'expéditeur)

C'est pour cela qu'ils se permettent tout: (tout ce qui suit sont de cas réels vécus par moi ou des collègues de bureau)
- Ils mettent un avis de passage "absent" sans meme sonner (alors que tu es chez toi, tu as pris ta journée pour réceptionner le colis)
- Ils balancent le colis par dessus le portail et signent à ta place
- Ils le donnent à un voisin... qui n'en est pas un mais juste quelqu'un de passage dans la residence
- Ils oublient de venir le jour prévu


Ils s'en foutent, le client sera toujours satisfait: son colis a été livré. (peut importe à qui et dans quel état, c'est pas ca qui compte)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16413 points

taduarial, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 18:30    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

Chronopost, DHL, UPS ..le même service qui n'en ai pas un. C'est clair avec eux, c'est souvent le stress (de savoir si on va l'avoir le colis).
Chez moi le livreur de Freebox se tire en le déposant devant ma porte (oui il est à la seconde près).. et il parle à peine français... Dépot donc voir en bas de l'immeuble. Mettre la main dessus ensuite relève du miracle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 19:06    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Et pendant ce temps au Japon la poste ne propose pas d'assurance perte... ce serait dire implicitement qu'il est possible qu'ils puissent perdre un colis qui leur a été confié, ce qui est totalement impensable pour eux..!
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 150
 
154 points

wonder
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2017, 19:22    Sujet du message: 87349 81325
Répondre en citant

Merci de vos témoignages pas rassurant je vais donc patienter 15 jours et vous tenir au courant ensuite  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16413 points

taduarial, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 19:30    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Et pendant ce temps au Japon la poste ne propose pas d'assurance perte... ce serait dire implicitement qu'il est possible qu'ils puissent perdre un colis qui leur a été confié, ce qui est totalement impensable pour eux..!


Oui je confirme pour très bine connaitre le Japon, impensable en effet...et le tarif est 2 fois moins cher et le service très au dessus.... c'est vraiment la honte que l'on soit aussi nul ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 20:05    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Le soucis aussi c'est qu'en France, les personnes poussent des gueulantes pour certaines choses et pas d'autre. 1 journée sans Internet et tout de suite on va faire une réclamation par contre 1 coupure electrique de quelques heures et personne en dit rien.
Moi si je reçois un colis livré sans que j'ai rien signé avec le colis chez le voisin ou dans balancé dans ma cours, je téléphone au vendeur comme quoi j'ai jamais reçu le colis. Si tout le monde faisait la même chose, je peux vous dire que les transporteurs feraient un peu mieux leurs boulot (j'ai été livreur il y a maintenant plusieurs années, et si on se permettait ce genre de facétie, mon patron de l'époque nous prévenait une fois et la 2eme fois c'était la porte).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 20:38    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Le soucis aussi c'est qu'en France, les personnes poussent des gueulantes pour certaines choses et pas d'autre. 1 journée sans Internet et tout de suite on va faire une réclamation par contre 1 coupure electrique de quelques heures et personne en dit rien.
Moi si je reçois un colis livré sans que j'ai rien signé avec le colis chez le voisin ou dans balancé dans ma cours, je téléphone au vendeur comme quoi j'ai jamais reçu le colis. Si tout le monde faisait la même chose, je peux vous dire que les transporteurs feraient un peu mieux leurs boulot (j'ai été livreur il y a maintenant plusieurs années, et si on se permettait ce genre de facétie, mon patron de l'époque nous prévenait une fois et la 2eme fois c'était la porte).


Franchement, quand t'es chez toi et que le livreur ne prend pas la peine d'utiliser les interphones et qui le dépose à 5 km de chez toi et que tu n'a pas de bagnole, 1x je veux bien, 2x ça commence à énervé, 3X tu appele chronopost, 4x là tu pousse une vraie gueulante à Chronopost et visiblement, la 5ème fois là tu te dit, qu'il se fout vraiment de ta gueule, là j'écrit au PDG et tant pis pour le livreur, il n'a qu'à bien faire son boulot... pour répondre @Edox ; quant tu paie les frais de livraison, je suis désolé, c'est toi le client pas l'expéditeur..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 21:53    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

N'est-ce pas Chronopost qui propose sur son site Web/carte de suivre ton colis et donc le livreur à la trace par géolocalisation dès lors qu'il est dans le dernier camion, avec le temps estimé restant avant livraison ?
Ma femme a été bluffée récemment par ce système...
Avec une telle "sonde rectale" les livreurs ont intérêt à filer droit et marquer plus que le stop devant chez toi, parce que leur PDA les dénoncerait en cas d'oubli...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 22:46    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

A quand les échanges / retours dans les Freecenters.
Ca serait un argument de taille face à la concurrence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox