brendan3 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2017, 16:30 Sujet du message: Configuration Mail sous MAC OS X El Capitan
Configuration Mail sous MAC OS X El Capitan9172285358
Bonjour,
J'éprouve quelques difficultés à configurer Mail à partir du compte Free sur un ordinateur Macbook Pro fonctionnant sous MAC OS X El Capitan.
Qui saurait me détailler ma procédure à suivre le plus précisément possible?
Je lui en serais très reconnaissant et lui adresse d'ores et d&jà tous mes remerciements!
J-Loo, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 12:46 Sujet du message:
108215100235
Voir Assistance Mail sur le support Apple, c'est extrêmement simple et pas différent sur El Capitan que sur les autres OS. Quand Mail est ouvert, sous le menu Mail -> Ajouter un compte (choisir « Ajouter un autre compte Mail »). En gros il suffit de se laisser guider.
Après avoir entré ton adresse mail xxx@free.fr et le mot de passe associé, pour les réglages lambda :
Le SMTP est : smtp.free.fr
Si mail en Pop : pop.free.fr
Si mail en IMAP : IMAP.free.fr
tower41000, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 15:08 Sujet du message:
108929100866
J-Loo a écrit:
Voir Assistance Mail sur le support Apple, c'est extrêmement simple et pas différent sur El Capitan que sur les autres OS. Quand Mail est ouvert, sous le menu Mail -> Ajouter un compte (choisir « Ajouter un autre compte Mail »). En gros il suffit de se laisser guider.
Après avoir entré ton adresse mail xxx@free.fr et le mot de passe associé, pour les réglages lambda :
Le SMTP est : smtp.free.fr
Si mail en Pop : pop.free.fr
Si mail en IMAP : IMAP.free.fr
il remplit meme pas ces champs la???? la vache, meme Thunderbird le fait de base depuis des années...
J-Loo, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 16:47 Sujet du message:
108215100235
tower41000 a écrit:
il remplit meme pas ces champs la???? la vache, meme Thunderbird le fait de base depuis des années...
Vu la question simple posée par le requérant, la moindre des choses est d'être un peu précis en restant néanmoins sur les basiques. On peut aussi s'amuser à continuer les gamineries..
tower41000, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 17:03 Sujet du message:
108929100866
J-Loo a écrit:
tower41000 a écrit:
il remplit meme pas ces champs la???? la vache, meme Thunderbird le fait de base depuis des années...
Vu la question simple posée par le requérant, la moindre des choses est d'être un peu précis en restant néanmoins sur les basiques. On peut aussi s'amuser à continuer les gamineries..
ps : oui, Mail le fait aussi..
ah OK. donc ca servait a rien de le preciser. c est bien ce que je pensais...
gegeokotcha83, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 5:23 Sujet du message:
148381136565
Bonjour à tous.
Depuis quelques semaines je n'arrive plus à relever et envoyer mes mails.
Je suis abonné Freebox depuis des années et jusqu'a présent sa marchait parfaitement.
J'utilise MAIL sur mon MAC et je suis sur le dernier OS EL CAPITAN.
Mon MAC est à jour.
Sur MAIL il me dit que :
1) mes comptes : Gmail et ICLOUD sont désactivés
2) erreur SMTP de ces comptes
3) J'ai essayer de réinitialiser mes boites mails mais sans résultats
Dans mon interface Free j'ai désactiver le blocage SMTP...
Mes mêmes comptes sur mon iPhone en réseau 3G ou 4G fonctionne très bien sauf chez moi en Wifi ou en Ethernet...
J-Loo, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 8:38 Sujet du message:
108215100235
gegeokotcha83 a écrit:
Sur MAIL il me dit que :
1) mes comptes : Gmail et ICLOUD sont désactivés
2) erreur SMTP de ces comptes
3) J'ai essayer de réinitialiser mes boites mails mais sans résultats
Déjà tu as bien activé les comptes dont tu as besoin dans les préférences de Mail ? Pareil dans les préférences Système -> Comptes Internet ?
ItvekVads, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 14:10 Sujet du message:
145496133889
Petit rappel :
Pour recevoir ou envoyer des emails via les serveurs de Free, voici les réglages nécessaires (par défaut je présente la version sécurisée des protocoles) :
Réception de courrier :
Pop :
Serveur : pop.free.fr
Sécurité : SSL/TLS
Port : 995
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Mot de passe normal
IMAP (de préférence à Pop) :
Serveur : IMAP.free.fr
Sécurité : SSL/TLS
Port : 993
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Mot de passe normal
Envoi de courrier :
Serveur : smtp.free.fr
Port : 465 (Chiffrement SSL/TLS) ou 587 (Chiffrement STARTTLS)
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple mot de passe normal (sur le port 465) ou "MD5 Challenge-Response" (aussi nommé parfois DIGEST MD5, CRAM MD5) sur le port 587.
Il faut activer le "SMTP authentifié" dans la console de gestion du compte concerné (seconde option dans la colonne de gauche).
gegeokotcha83, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 20:02 Sujet du message:
148381136565
Bonsoir Merci pour vos réponses.
Cependant je voudrais pouvoir utiliser mes comptes iCloud et Gmail.
jusqu'a présent cela fonctionnait très bien.
Dans mon diagnostique de connexion de "MAIL" sous MAC il me dit que :
1) MAIL à réussi à ce connecter à Internet.
Ensuite :
2) Pour mes comptes Gmail et ICOULD le diagnostique me dit : impossible de se connecter en IMAP et en SMTP
ItvekVads, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 20:11 Sujet du message:
145496133889
gegeokotcha83 a écrit:
Bonsoir Merci pour vos réponses.
Cependant je voudrais pouvoir utiliser mes comptes iCloud et Gmail.
jusqu'a présent cela fonctionnait très bien.
Dans mon diagnostique de connexion de "MAIL" sous MAC il me dit que :
1) MAIL à réussi à ce connecter à Internet.
Ensuite :
2) Pour mes comptes Gmail et ICOULD le diagnostique me dit : impossible de se connecter en IMAP et en SMTP
Que dois je faire
Merci beaucoup
Pour iCloud et Google, il vous suffit d'ouvrir les préférences systèmes, puis de vous rendre sur "Comptes Internet" et de créer le compte concerné en cliquant sur "Google" ou "iCloud". Laissez vous ensuite guider.
Concernant iCloud, vous pouvez utiliser le panneau de préférence "iCloud", juste à coté de l'icone "Comptes Internet" des Préférences Systèmes.
gegeokotcha83, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 5:29 Sujet du message:
148381136565
Bonjour à tous,
J'ai effectué les manipulations des comptes en les supprimants et en les reinstallants.
Opérations sans succès. Les comptes sont toujours désactivés..
J'ai également renseigner mon compte mail Free et il est également déconnecté...
En utilisant l'interface Web de mes comptes sa fonctionne....
Que ce soit mon MAC, mon iPad-iPhone ou autres il m'est impossible de recevoir mes emails...
A l'extérieur de mon réseau interne (MAISON) en 3G ou 4G je reçois parfaitement mes emails....
ItvekVads, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 13:13 Sujet du message:
145496133889
gegeokotcha83 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai effectué les manipulations des comptes en les supprimants et en les reinstallants.
Opérations sans succès. Les comptes sont toujours désactivés..
J'ai également renseigner mon compte mail Free et il est également déconnecté...
En utilisant l'interface Web de mes comptes sa fonctionne....
Que ce soit mon MAC, mon iPad-iPhone ou autres il m'est impossible de recevoir mes emails...
A l'extérieur de mon réseau interne (MAISON) en 3G ou 4G je reçois parfaitement mes emails....
Le problème me semble lié à ma box ....
Vous avez tenté de relevez vos mail via le partage de connexion de vos téléphones et tablettes ? Pour vérifier que le problème est lié à la Freebox ?
Vous n'avez pas modifié la configuration de votre box ? par exemple la configuration Firewall ?
Vous avez activé IPv6 (si vous êtes en zone moyennement dense avec Fibre optique par exemple) ?
Pas de redirection de ports ou de DMZ ?
Dans le cas extrême, remettre la Freebox aux paramètres usine (si c'est possible, j'ai jamais eu Free comme FAI) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum