Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription Freebox bloquée à l'étape 1
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jonz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

jonz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2017, 21:01    Sujet du message: Souscription Freebox bloquée à l'étape 1 Souscription Freebox bloquée à l'étape 1 153062 140747
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement Freebox le 19/09/2016.

A ce jour, la souscription est toujours bloquée à l'étape 1.

Le technicien est venu poser la prise début octobre.

Après de nombreux appels (où l'on me répond systématiquement que mon ancien FAI n'a pas effectué une opération nécessaire), toujours rien. Je n'ai aucun moyen de confirmer que Free me dit bien la vérité.

Nouvelle tentative ce soir, j'appelle le 3244, on me donne les horaires d'ouvertures du support (jusqu'à 22H30!!!), puis on me remercie de bien vouloir renouveler mon appel.

Je suis totalement excédé et je ne sais pas quoi faire. Un proche qui est juriste me conseille une action en justice, d'autant que devant participer prochainement à une compétition de jeux vidéos à l'étranger (et le billet d'avion coûte cheeeer), j'ai vraiment besoin de ma connexion pour me préparer.
Je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure, qui serait bien méritée, je veux juste recevoir ma Box et disposer d'Internet dans les meilleurs délais.

Que faire ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 21:23    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour régler votre problème au plus vite je vous conseille de vous inscrire sur le forum www.aduf.org (association des utilisateurs de Free).

Vous vous inscrivez en remplissant au maximum les informations de votre profil et vous postez un message en décrivant votre problème.

Un membre du staff de Free pourra regarder votre dossier et le cas échéant intervenir dessus.

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

jonz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2017, 21:40    Sujet du message: 153062 140747
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse très rapide.

J'ai posté mon message sur le forum de l'ADUF, que je ne connaissais pas.

Merci beaucoup et bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 0:51    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Et ben, ça fait seulement 4 mois que vous attendez ?! Rolling Eyes Embarassed

On va tenter de mettre fin à tout ça, j'aurai besoin de votre 09 ou votre ID par message privé, ainsi que votre référence PTO -pour votre cas il me la faut absolument-.
Voir limite, si vous avez été curieux lors de l'installation de votre Fibre, et que savez sur quelle couleur de tube (et/ou Fibre) vous êtes soudé au PBO ? (si vous ne savez pas, n'allez pas vérifier, vous risqueriez de casser des Fibres, la réf sera déjà pas mal)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 10:39    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Mince, ce n'est pas du tout une référence de PTO. Sad
Vous pouvez l'obtenir en contactant votre opérateur éventuellement. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Sam 28 Jan 2017, 12:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

jonz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2017, 10:54    Sujet du message: 153062 140747
Répondre en citant

En fait, nous avons résilié auprès de notre FAI précédent en septembre.

D'ailleurs, chez moi j'ai 2 prises :

- une prise coaxiale, utilisée pour la box de mon précédent FAI,
- la nouvelle prise, posée par un technicien début octobre, et destinée à la Freebox.

Si j'ai bien compris, je dois appeler chez mon ancien opérateur pour qu'il me communique le N° PTO de cette prise coaxiale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 10:58    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ah OK, non peu importe la coaxiale, on ne fait pas ça chez Free.
On se débrouillera.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

jonz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2017, 11:04    Sujet du message: 153062 140747
Répondre en citant

C'est noté.

Dois-je faire quelque pour vous simplifier la tâche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 11:39    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oui, profitez de votre wkn, on essayera de comprendre tout ça lundi. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 12:49    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oh je viens de comprendre, en fait vous n'auriez pas pu me le donner car vous n'avez pas encore de référence PTO.
Il va nous falloir un nouveau RDV, avec un appel à SFR lors du passage du technicien.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

jonz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 22:10    Sujet du message: 153062 140747
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Du coup, comment dois-je faire? Je rappelle le 3244 pour reprendre RDV ?

Pensez-vous qu'il soit jouable d'avoir un RDV rapidement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 22:40    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Nope, je demanderai au 3244 de vous contacter si besoin, mais rien ne sert de les rappeler.
Pas avant 2 semaines en l'état, j'vais essayer de m'arranger mais ça risque compliqué.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 10:51    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

On a fait passer un technicien hier pour tenter de régler le souci sans votre présence, mais votre câble n'était pas référencé, on a tenté de vous contacter pour finaliser tout ça en direct mais on est tombés sur le répondeur. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

jonz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 11:38    Sujet du message: 153062 140747
Répondre en citant

Bonjour,

Nous n'avons pas eu de messages ni d'appels manqués.

Je vous MP nos numéros de téléphone afin qu'on s'assure qu'il n'y a pas d'erreur.

[EDIT] Après une nouvelle vérification, mon épouse a bien un appel manqué (mais pas de message vocal). Désolé pour la confusion.

Au passage, nous avons bien souscrit une offre Fibre, du coup je ne suis pas certain que le message soit à sa place dans la partie "ligne xDSL" Smile .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

jonz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2017, 12:12    Sujet du message: 153062 140747
Répondre en citant

Suite du feuilleton : un technicien devait passer ce matin.

Ma femme a pris un congé spécialement pour cela.

Résultat, personne n'est passé.

Elle a appelé, on lui a répondu "oui effectivement, il devait passer".

Le cirque a assez duré. On va plutôt contracter avec un opérateur qui fait ce qu'il a à faire, et surtout, qui tient ses engagements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox