Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de support SAV et FTTH HS coincé sur etape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
MisterWhat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

MisterWhat92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 15:14    Sujet du message: Pas de support SAV et FTTH HS coincé sur etape 2 Pas de support SAV et FTTH HS coincé sur etape 2 153189 140866
Répondre en citant

Bonjour depuis une semaine je n'ai plus de ligne, ma feebox reste sur le Carré Clignotant.
La panne date du jour ou un technicien est venu bidoullé dans l'armoire de la Fibre Optique de ma Résidence.
L'armoire et dans la cave, et il faut demander la clé à la Gardienne. C'est elle qui m'a signalé le passage du Technicien. Il était désagréable.

J'ai immédiatement téléphoné pour ouvrir un ticket au 3244, on m'a juste demandé de débrancher le câble et le rebrancher.
Le lendemain le SAV m'a appelé pour prendre RDV avec un technicien le Lundi de 8h10 à 10H00.

Le Lundi personne n'est venu, j'ai rappelé le 3244 et on m'a répondu que c'est normal, il n'est pas obligé de passer chez moi. Mais il y aura un compte rendu.
Sauf que il n'y a pas eu de compte rendu.
Cela fait depuis Lundi que je téléphone tous les jours, et la seule réponse est, vous êtes sous observations.
Finalement Mercredi, sans nouvelles, j'ai craqué et j'ai fait une demande de résiliation. Aussitôt , on m'a rappelé pour me demander pourquoi je voulais résilier le contrat.
On a essayé de me faire peur en me disant que cela prendrai du temps, mais vu que au bout d'une semaine j'ai toujours pas ma ligne réparée je pense sincèrement qu'en allant ailleurs je perdrai moins de temps à attendre. On m'a proposé de me mettre en priorité et de ne pas me faire payer le temps ou la ligne est indisponible. Mais je n'ai toujours pas de nouvelle.
J'ai encore eu qq un au 3244 qui m'a répondu que oui il y avait probablement cause à effet entre l'intervention jeudi et ma panne, que ce n'est pas une coïncidence. Il m'a proposé de me connecter au centre de résiliation.


Je télétravaille, et actuellement cela m'est impossible sans ma ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 15:37    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Et le technicien ne s'est pas présenté auprès du gardien non plus ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterWhat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

MisterWhat92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 15:54    Sujet du message: 153189 140866
Répondre en citant

Non il n 'y a eu personne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 16:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

ID/09 par message privé, ainsi qu'un court récapitulatif de la situation et la référence du PTO si vous en avez un. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 12:29    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Il y a quelque chose que je trouve étrange.

Le carré clignotant.... c'est sur les Freebox v5 et ça signfie qu'il y a un souci d'authentification (il y a bien une synchro mais pour "x" raisons le serveur d'authentifcation Free ne reconnait pas la box. En général en branchant un modem ADSL générique on a Internet mais pas la TV et le service téléphonique)

Or à ma connaissance.... les Freebox v5 optiques ou Freebox O ont été mises au rebut. Sur de la Fibre Free envoie soit la Mini 4K soit la Révolution et ce à titre gracieux même si vous étiez titulaire d'une v5

J'en conclus que vous êtes en ADSL et pas en optique, donc pour moi l'intervention sur l'armoire optique n'a pas de lien évident. Concernant la boucle locale ADSL c'est Orange qui intervient, Free et consorts ne touchent pas au cuivre dans votre immeuble.

Donc... soit il s'agit d'un souci propre à Free au niveau des serveurs Radius, soit il s'agit d'une intervention malheureuse d'Orange dans votre immeuble lors du raccordment ADSL d'un voisin avec interversion de connexions.

Autre point qui m'intrigue.... si un technicien de Free a bidouillé comme vous le dites dans les armoires optiques c'est que soit :

- Free a installé la Fibre dans votre immeuble
- Free est en copartage de fourreau

Dans les deux cas ... ça signifie que Free est en mesure de vous proposer la Fibre, et que pour une raison étrange vous avez refusé la migration pourtant gratuite.

Autre hyppthèse, le technicien qui est intervenu dans cette armoire n'aurait rien à voir avec Free

Mais bon.... ça n'enlève rien ai fait que Free est tenu de solutionner votre problème sauf à ce que face à des utlisateurs récalcitrants refusant de passer à la Fibre, Free tenterait peut-être plus ou moins de forcer la main en laissant les clients résilier.

En effet sur de l'ADSL, Free paie une location à Orange, pas sur la Fibre, cette dernière est donc bien plus rentable pour Free, ils ont donc intérêt à forcer le passage, sachant que.... si vous allez chez Orange il y a de fortes chances pour qu'Orange vous impose la Fibre. En tout cas chez moi, Orange refuse désormais les raccordements ADSL ... où ils le font à contrecoeur (le client doit taper des pieds)

Cela pourrait expliquer pourquoi le service client semble vous laisser sur la voie de la résiliation sans regret apparent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 13:37    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Perso, j'optais pour la possibilité qu'il soit Freenaute FTTH depuis un petit moment, d'où la box Ophé. Smile

Une question simple et efficace :
Sur les 6, combien y a-t-il de diodes allumées sur le petit convertisseur entre le PTO et la Freebox ?

S'il y en a 4 + plus de signal = rectangle clignotant, je valide. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterWhat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

MisterWhat92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 11:29    Sujet du message: 153189 140866
Répondre en citant

Merci pour les réponses, je suis sur la Fibre Free depuis 1 ans et j'étais abonné Free ADSL depuis 14 ans.
J'ai résilié ...en effet, trop de mensonges.

Premier mensonge : Free SAV me dit que qq un va passer le lundi suivant la panne. Il n'y a jamais eu personne.
J'ai attendu chez moi POUR RIEN. Comme réponse ils me disent que c'est normal, que le technicien ne passe pas forcement chez les gens : ALORS POURQUOI ME DONNER UN RENDEZ VOUS ?????

Deuxième mensonge : Free SAV me dit que je suis prioritaire ....depuis deux semaine, je n'ai eu aucun mail ni coup de fil. Juste que je suis en observation, quand j'ai téléphoné!!! 4 SEMAINES D'OBSERVATION !!!!

Troisième mensonge : Free SAV me dit qu'ils vont faire un geste commercial, comme ne pas me faire payer les 4 semaines sans Fibre. La facture tombe. Ils ont du oublier....

Depuis le début, nous disons au téléphone que la ligne a été écrasé lors d'un passage d'un technicien.
Mais le SAV ne gère pas cela. Lamentable.
AUJOURD'HUI JE RÉSILIE . 16 ANS d'ancienneté.. EN une semaine n’importe quel concurrent m'installera une box.
Je suis passé voir un concurrent ce WE, il a vu que ma ligne était suspendu !!!!!! Chez Free on appelle cela être en Observation ????

Donc je déconseille Free fortement à tous ceux qui sont dépendant de leur téléphone et d'Internet : Personne âgée, non autonome, Télétravailleur, ou Travailleur indépendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 12:47    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Mais du coup on était à 2,5 semaines de panne selon votre premier post, pas un mois ?

MisterWhat92 a écrit:
Depuis le début, nous disons au téléphone que la ligne a été écrasé lors d'un passage d'un technicien.

Il aurait fallu nous le dire ici, je vous aurais planifié un RDV ! Sad
Edit : Oh, mais vous l'aviez dit, j'ai dû lire en diagonale ! Embarassed

Bonne continuation en tout cas. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarS2o
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 52
 
54 points

NarS2o, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 10:11    Sujet du message: 57721 52211 Répondre en citant

MisterWhat92 a écrit:
Merci pour les réponses, je suis sur la Fibre Free depuis 1 ans et j'étais abonné Free ADSL depuis 14 ans.
J'ai résilié ...en effet, trop de mensonges.

Premier mensonge : Free SAV me dit que qq un va passer le lundi suivant la panne. Il n'y a jamais eu personne.
J'ai attendu chez moi POUR RIEN. Comme réponse ils me disent que c'est normal, que le technicien ne passe pas forcement chez les gens : ALORS POURQUOI ME DONNER UN RENDEZ VOUS ?????

Deuxième mensonge : Free SAV me dit que je suis prioritaire ....depuis deux semaine, je n'ai eu aucun mail ni coup de fil. Juste que je suis en observation, quand j'ai téléphoné!!! 4 SEMAINES D'OBSERVATION !!!!

Troisième mensonge : Free SAV me dit qu'ils vont faire un geste commercial, comme ne pas me faire payer les 4 semaines sans Fibre. La facture tombe. Ils ont du oublier....

Depuis le début, nous disons au téléphone que la ligne a été écrasé lors d'un passage d'un technicien.
Mais le SAV ne gère pas cela. Lamentable.
AUJOURD'HUI JE RÉSILIE . 16 ANS d'ancienneté.. EN une semaine n’importe quel concurrent m'installera une box.
Je suis passé voir un concurrent ce WE, il a vu que ma ligne était suspendu !!!!!! Chez Free on appelle cela être en Observation ????

Donc je déconseille Free fortement à tous ceux qui sont dépendant de leur téléphone et d'Internet : Personne âgée, non autonome, Télétravailleur, ou Travailleur indépendant.



Tiens tiens alors que moi en un mois c'est SFR qui n'a pas fait 1/3 de ce que Free fait en 2 jours

C'est toujours au cas par cas, Free subit aussi les mauvaises actions des sous-traitants, il faut qu'il se concentre exclusivement sur les collaborateurs internes, sinon ils vont en perdre un paquet..

Bon courage à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterWhat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

MisterWhat92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 17:54    Sujet du message: 153189 140866
Répondre en citant

ça y est, j'ai enfin Internet en changeant d'opérateur. Le technicien est venu ce matin et en 20 Minute m'a installé une nouvelle ligne ceci 10 Jours après l'inscription. J'ai de la rancune contre Free, car je n'avais pas l'intention de les quitter, et je ne comprends toujours pas leur attitude. Free préfère perdre un client plutôt que de prendre le risque de dépenser un ou deux hommes jours plus un déplacement. Sans compter la pub, j'ai quelqu'un aujourd'hui qui m'a demandé conseil pour choisir un opérateur, j'ai raconté mon expérience.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterWhat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

MisterWhat92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 14:02    Sujet du message: 153189 140866
Répondre en citant

Un petit complément : J'ai renvoyé à Free tout le materiel quand j'ai résilié . Et ils me menacent de me faire payer 400 Euros soit disant qu'il manque le boitier HD !!!!

NON SEULEMENT ILS N ONT PAS REPARE MA LIGNE, ILS N ONT RIEN FAIT PENDANT 4 SEMAINES, A PART ME MENTIR TOUS LES JOURS AU téléphone .....
MAIS MAINTENANT ILS ME MENACENT !!!!!
Ce sont des méthodes de voyous.
Je vais donc porter plainte pour vol et escroquerie contre Free.
Je leur ai renvoyé tout le matériel, c'est donc eux qui sont responsables de l'acheminement....pas moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 14:28    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Tu dépenses de l'énergie ici pour rien à nous raconter cela.

C'est bien beau de vouloir porter plainte mais as-tu pris toutes les dispositions pour pouvoir prouver ta bonne parole ?

Soit rationnel et essaye plutôt de comprendre dans le calme ce qui a pu se passer pour qu'ils viennent te dire qu'ils n'ont pas reçu le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterWhat92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

MisterWhat92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 14:51    Sujet du message: 153189 140866
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis calme, sauf que je déteste le mensonge et l'injustice...et que depuis plus d'un mois j'ai eu droit à un flot continu de mensonges.

Je ne digère toujours pas le coup de l'écrasement de ligne suite à l'intervention d'un technicien venant pour le compte de Free.

J'ai payé UN MOIS d'abonnement pour un service non rendu.

Et je reçois un mail de menace genre je ne vais pas vous rembourser 30 Euros car je peux vous menacer de vous faire payer 400 euros.

J'ai été patient, j''ai cru en Free, j'ai été abonné plus de 16 ans !!!
J'ai dépensé de l'argent et du temps en Appel, Fax et autres conn*** pour me retrouver en accusation.
Donc OUI JE VEUX QUE CELA SE SACHE.....CELA S APPELLE DES MÉTHODES DE VOYOUS !!!

Free n'est pas capable de gérer une ligne FTTH, Free est incapable de gérer une relation clientèle.
Les temps changent il est temps que Free s'en rende compte....c'est le plus grand bien que je lui souhaite;..Sinon c'est une fuite en avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox