Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le Freebox Player ne voit pas le NAS via le routeur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
sigalou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 5
 
3 points

sigalou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2017, 16:52    Sujet du message: Le Freebox Player ne voit pas le NAS via le routeur Le Freebox Player ne voit pas le NAS via le routeur 17969 15529
Répondre en citant

Objet : Le Freebox Player ne voit pas le NAS diskstation via le routeur Synology 2600ac

Bonjour,

Pour être plus concret, je vous joins un schéma de mon installation.

J'ai configuré ma Freebox en Bridge en la reliant au connecter WLAN du routeur.

J'ai connecté un swith qui distribue mon réseau sur le port 1 du routeur rt2600

J'ai connecté le Freebox Player sur le port 4 du routeur en configurant l'iptv 100/marqué.

Internet fonctionne, le réseau fonctionne, la télévision fonctionne.

Mais impossible d'avoir le Diskstation (213+) relié à la télévision via le Freebox Player.

Sur le Freebox Player, il n'y a visiblement pas de lien avec le réseau LAN.

Pouvez vous m'aider.

Merci beaucoup


https://Download.ed-win.net/tmp/ROUTEURfreeboxsyno.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 20:54    Sujet du message: Re: Le Freebox Player ne voit pas le NAS via le routeur Re: Le Freebox Player ne voit pas le NAS via le routeur 3458 3206 Répondre en citant

sigalou a écrit:
Objet : Le Freebox Player ne voit pas le NAS diskstation via le routeur Synology 2600ac

Bonjour,

Pour être plus concret, je vous joins un schéma de mon installation.

J'ai configuré ma Freebox en Bridge en la reliant au connecter WLAN du routeur.

J'ai connecté un swith qui distribue mon réseau sur le port 1 du routeur rt2600

J'ai connecté le Freebox Player sur le port 4 du routeur en configurant l'iptv 100/marqué.

Internet fonctionne, le réseau fonctionne, la télévision fonctionne.

Mais impossible d'avoir le Diskstation (213+) relié à la télévision via le Freebox Player.

Sur le Freebox Player, il n'y a visiblement pas de lien avec le réseau LAN.

Pouvez vous m'aider.

Merci beaucoup


https://Download.ed-win.net/tmp/ROUTEURfreeboxsyno.jpg


Le boîtier Player ne peut à la fonctionner être sur le réseau du boitier Server et sur un autre réseau local

Dans l'absolu le plus simple est de laisser la Freebox en mode routeur, la laisser gérer le réseau et mettre votre routeur en mode bridge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 3:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

il faut que le Freebox Player soit juste derriere le Freebox serveur, car c'est un reseau "special".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 11:11    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Votre NAS et votre Player sont sur deux réseau different (78.199.125.254 pour la Freebox et 192.168.0.X pour le NAS et le Player, à moins de faire une route dans votre routeur (ce que je pense pas possible vu que c'est un model pour particulier) je vois pas autrement pour faire cohabiter deux réseaux, a moins de changer le reseau de la révolution. de plus du nat doit être fait sur le routeur syno pour que les équipements en 192 puissent communiquer avec Internet.

Jsuis debutant en réseau mais je pense que c ca Rolling Eyes
Le Player fait parti du vlan 10 autoconfiguré par Free, faut que ce vlan se repercutent sur ton routeur syno
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 11:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Contender a écrit:
Votre NAS et votre Player sont sur deux réseau different (78.199.125.254 pour la Freebox et 192.168.0.X pour le NAS et le Player, à moins de faire une route dans votre routeur (ce que je pense pas possible vu que c'est un model pour particulier) je vois pas autrement pour faire cohabiter deux réseaux, a moins de changer le reseau de la révolution. de plus du nat doit être fait sur le routeur syno pour que les équipements en 192 puissent communiquer avec Internet.

Jsuis debutant en réseau mais je pense que c ca Rolling Eyes
Le Player fait parti du vlan 10 autoconfiguré par Free, faut que ce vlan se repercutent sur ton routeur syno


oui puisque le Player comme serveur ne peut voir QUE ce qui est en reseau local, donc sur le meme reseau. si reseaux differents, plus de UPnP/DLNA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 11:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sinon une possibilité :
- la v6 serveur en premiere.
sur v6s tu y branche
- d'un coté le Player en direct (ou via un switch peu importe)
- de l'autre le routeur
sur le routeur tu y branche par exemple le NAS.

et si tu veux malgré tout un routeur en premier, faut alors avoir 2 routeurs a mon avis, l'un avant la v6s et l'autre comme j'ai dis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 11:21    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Je vois pas d'ailleur l'utilité de ton routeur Synology, si c'est pour créer un réseau Wifi sécurisé je te conseil de le mettre en bout de ton réseau avec son propre réseau et tout tes equipements perso (NAS Player , connecté sur la Freebox).
un simple routeur cisco d'occas manageable aurait fait l'affaire https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xrouter+cisco.TRS0&_nkw=router+cisco&_sacat=0
Si c'etait pour faire du filtrage un petit PC simple avec deux cartes reseau et ipcop installé dessus ca marche impec
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 11:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Contender a écrit:
...
un simple routeur cisco d'occas manageable aurait fait l'affaire https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xrouter+cisco.TRS0&_nkw=router+cisco&_sacat=0
Si c'etait pour faire du filtrage un petit PC simple avec deux cartes reseau et ipcop installé dessus ca marche impec


perso j'en voudrai pas de ces routeurs là, meme ceux a plus de 175e ne sont que en 10/100 Ethernet. meme si c'est du super matos, si le demandeur (ou meme moi) a pas mal de debits, ca en sera bien reduit. a ce jour il faut du gigabit pour les terminaux demandant ou ayant la possibilité d'avoir du debit, meme si le 100mbits en envoi pas trop mal, s'il a un serveur ou ordi transformé en serveur ou un bon NAS par exemple, ca sera sacrement bridé. si en Prime il y a je sais pas plusieurs ordis, des NAS... et qu'en meme temps... Bonjour la saturation !

pour ta derniere phrase, faire un routage secondaire ou meme un reseau secondaire n'est pas si futile que cela. j'ai plusieurs reseaux chez moi, entre ceux qui sont QUE locaux, d'autre que Internet+un ordi reseau local, et un autre local+Internet. apres si j'ai des invités, ils peuvent avoir un accès Wifi mais juste histoire de dire qu'ils ont quelque chose. g tellement mis des limitations sur tout (y compris sur des sites ou types de sites) que pour surfer ca sera super long et lent si toutefois ca abouti, mais c'est ca ou rien.

maintenant pour le demandeur ici present, faire plusieurs reseaux c'est bien mais soit le NAS (ou similaire) sera sur le premier et invisible des autres, soit sur un secondaire (ou tertiaire) sera visible sur le secondaire (ou tertiaire) mais pas le premier... reste a savoir s'il veut acceder au NAS depuis l'exterieur ou pas par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 12:29    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Hello =)

Je ne connais pas le VLAN utilisé par Free pour la TV (vlan 10 ou 100?), en tout cas actuellement est-ce que la TV fonctionne bien sur ta ligne (et non TNT) ? Car tu as mis un marquage VLAN sur le port 4 de ton routeur oui, mais il ne se répercute pas sur le WAN, or sauf erreur de ma part il doit se répercuter sur le WAN sinon la Freebox Player ne peut pas se connecter sur le réseau interne de Free. Enfin j'ai peut-être faux

Sinon, ta Freebox Player doit en effet pouvoir voir ton réseau interne, est-ce que tu as laissé un marquage natif (sans marquage en fait, aussi appelé VLAN natif) sur le port 4 ? Donc un VLAN natif (le même que les autres ports) + le marquage VLAN actuel (100 ou 10 peu importe)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigalou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 5
 
3 points

sigalou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 12:35    Sujet du message: 17969 15529
Répondre en citant

Oui, mais dans vos solutions, je n'ai jamais le Freebox Player qui voit le NAS Synology.

C'est justement ce que je cherche à faire.

Le routeur est le tout nouveau Synology RT2600, je ne vais tout de même pas le mettre en bridge et la Freebox en routeur. Justement, l'interet d'avoir une bete de course comme le RT2600 c'est bien qu'il fasse routeur (et pas la Freebox).

Je galère donc ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 13:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sigalou a écrit:
Oui, mais dans vos solutions, je n'ai jamais le Freebox Player qui voit le NAS Synology.

C'est justement ce que je cherche à faire.

Le routeur est le tout nouveau Synology RT2600, je ne vais tout de même pas le mettre en bridge et la Freebox en routeur. Justement, l'interet d'avoir une bete de course comme le RT2600 c'est bien qu'il fasse routeur (et pas la Freebox).

Je galère donc ...


si le NAS est sur le meme reseau local que la Freebox serveur ET Freebox Player, celui-ci sera visible.
si pas visible alors qu'il est sur le meme reseau, c'est qu'il y a un mauvais reglage (sur le NAS ? sur le routeur ? une mauvaise redirection de port ? ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 20:08    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

sigalou a écrit:
Oui, mais dans vos solutions, je n'ai jamais le Freebox Player qui voit le NAS Synology.

C'est justement ce que je cherche à faire.

Le routeur est le tout nouveau Synology RT2600, je ne vais tout de même pas le mettre en bridge et la Freebox en routeur. Justement, l'interet d'avoir une bete de course comme le RT2600 c'est bien qu'il fasse routeur (et pas la Freebox).

Je galère donc ...
si c'est comme cela que tu le concoit, pourquoi ne pas mettre directement ton routeur Synology branché directement sur ta ligne ADSL en mode routeur, avec de raccordé dessus ton Synology puis apres derriere le routeur Freebox Server avec tous les équipements Freebox raccordé a la revolution ?
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigalou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 5
 
3 points

sigalou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 13:49    Sujet du message: 17969 15529
Répondre en citant

Contender a écrit:
sigalou a écrit:
Oui, mais dans vos solutions, je n'ai jamais le Freebox Player qui voit le NAS Synology.

C'est justement ce que je cherche à faire.

Le routeur est le tout nouveau Synology RT2600, je ne vais tout de même pas le mettre en bridge et la Freebox en routeur. Justement, l'interet d'avoir une bete de course comme le RT2600 c'est bien qu'il fasse routeur (et pas la Freebox).

Je galère donc ...
si c'est comme cela que tu le concoit, pourquoi ne pas mettre directement ton routeur Synology branché directement sur ta ligne ADSL en mode routeur, avec de raccordé dessus ton Synology puis apres derriere le routeur Freebox Server avec tous les équipements Freebox raccordé a la revolution ?


Ouhha excellente idée, mais je ne pense pas que mon routeur soit un modem/routeur.
Je me renseigne en ce sens, mais je ne vois pas de connecteur RJ11, seulement un 1 Wan et 4 Lan.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 13:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sigalou a écrit:

Je me renseigne en ce sens, mais je ne vois pas de connecteur RJ11, seulement un 1 Wan et 4 Lan.


ca meme s'il n'y en a pas, c'est pas un souci, suffit d'acheter un adaptateur rj11 > RJ45 par exemple, ca coute quelques euros meme a leroy merlin ou casto

reste a savoir si malgré cette absence de port, il arrivera a transcoder le signal initial comme il faut, en tant que modem et routeur, ca c'est autre chose. mais on utilise des adaptateurs rj11>RJ45 (ou dans l'autre sens) pour par exemple la téléphonie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 14:09    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Et quid de mon post sinon ? Laughing

Par ailleurs, remplacer la Freebox par un autre modem/routeur n'est pas facile, il faut bidouiller en termes d'ARP.. Je me rappelle avoir participé à un post ici pour remplacer la Freebox par un autre modem/routeur, la personne était assez avancée dans ses tests et je crois que ça a marché mais bon, est-ce que le jeu en vaut la chandelle, je ne sais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox