Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème d'enregistrement avec de CPL non Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
patricktjt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

patricktjt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 16:56    Sujet du message: (V6) Problème d'enregistrement avec de CPL non Free (V6) Problème d'enregistrement avec de CPL non Free 153249 140922
Répondre en citant

Bonjour,

A la suite de problèmes avec les Freeplugs(obligé de les redémarrer de plus en plus souvent jusqu'à toutes les demi heures car freezes incessants, débit effondré) je les ai remplacés par des TP-Link TL-PA9025P.
Depuis tout fonctionne à merveille plus le moindre freeze, j'arrive à regarder des vidéos par FreeMi avec un débit très élevé.

Mais depuis les changement les enregistrements foirent avec le flux TNT.
plusieurs test donnent la même chose( flux TNT hd) : pas d'image son très hachuré sifflements.
Pas de problème par contre avec le flux ADSL.

Quelqu'un verrait-il la raison de ce problème?

Merci à tou(te)s par avance,
Cordialement,
Patrick

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 18:27    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonjour,

pour info/rappel (pour mieux comprendre):

1) un enregistrement ADSL sur le disque du Serveur ne passe PAS par les Freeplugs ou CPL car ca reste dans le serveur, seule la vitesse ADSL elle meme pourrait "limiter" des choses.

2) par contre "visionner" sur le Player un enregistrement ADSL (ou une chaine ADSL tout court) passe par les Freeplugs/CPLs, typiquement avec un debit de 5-6 Mb/s pour une chaine HD (et 2.5 Mb/s pour Standard et 2.0 Mb/s pour Bas debit).

3) cependant si on regarde avec VLC un enregistrement se trouvant sur le Serveur (pour une chaine non-verrouillee) depuis un PC (disons connecte en Ethernet ou tres bon Wifi au serveur) alors cela doit toujours bien marcher si l'enregistrement est bon. De meme pour un Smartphone avec la bonne appli pour acceder au disque dur du Serveur et si le Smartphone profite d'un "bon Wifi" vers le Serveur.


4) un enregistrement TNT (par antenne) sur le Serveur doit passer par les Freeplugs ou CPL car ici le flux passe du Player (ou le flux TNT arrive par antenne) vers le Serveur (ou il y a le disque dur).

5) Attention: un flux TNT fonctionne en varible bit-rate. Meme si en moyenne le debit est de ~4-5 Mb/s (depuis le 6 Avril 2016) il y a des fluctuations fortes avec des pics du double, facilement 10 Mb/s pour des fractions de secondes.
Pour la TV ADSL de Free il n'y a pas ce genre de fluctuation et c'est bien plus constant ("constant bit rate") autour de 5-6 Mb/s.

6) Par contre visionner un flux TNT sur le Player ne pose pas de probleme car ca arrive par l'anntenne sur le Player et ca y reste, donc ne passe PAS par les Freeplugs ou CPL.


Donc il semble que chez toi les CPLs TP-Link TL-PA9025P sont fiables pour 5-6 Mb/s mais pas pour 10 Mb/s, enfin en theorie d'apres tes observations s'il y a des freezes avec des enregistrements TNT.


Chose simple a essayer: regarder les reglages "switch/Ethernet" dans le Player et jouer entre duplex/non-duplex et 100 Mb/s et 1 Gbits/s/s. Peut-être cela aide meme si theoriquement ca ne devrait rien faire mais peut-être il y a un bogue entre CPLs et la prise Ethernet sur la Freebox a ce niveau la.

Autre chose: eviter des perturbations pour l'antenne TNT, peut-être veiller que les differents câbles ne sont pas trop proches (antenne et CPL) et plutot utiliser de bons câbles antenne (bien blindes, de preference vatc 17 a fabriquer soi meme pour les connecteurs).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patricktjt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

patricktjt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 22:55    Sujet du message: 153249 140922
Répondre en citant

Merci pour toutes ce rappel très clair même si j'avais à peu près compris... Wink

Je me permets néanmoins quelques précisions:

-Ce ne sont pas des freezes que j'ai sur les enregistrements mais une absence totale d'image (écran noir) sur toute la vidéo, et un son inaudible fait de sifflements et craquements.

- Je vois bien l'histoire du débit, mais les tp links assurent normalement 2000 mb/s (contre 500 max pour les Freeplugs d'après ce que j'ai lu ici et là), par ailleurs j'ai lu sans problème des fichiers à plus de 10 Mo/s de moyenne(données media info) par FreeMi UP(donc Wifi jusqu'au serveur, et CPL jusqu'au Player si j'ai bien tout compris...). le problème serait donc dans le sens Player vers serveur et pas dans le sens serveur vers Player...

-L'antenne TNT fonctionne très bien en lecture donc le signal est bon et en plus pas de proximité de câbles...

-Je vais faire les test sur le switch Ethernet, mais cela ressemble a priori plus à un bogue CPL/Freebox...
Dans ce cas je pense qu'un disque dur externe branché sur le Player devrait résoudre le problème...

Merci encore,
Cordialement Patrick
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 23:00    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

je peux me tromper mais il s'agit peut-être d' un problème de compatibilté entre les plugs et la box , selon un article de Tom's hardware sur les CPL" il est recommandé d'opter pour des adaptateurs CPL compatibles avec la norme Homeplug AV2" .
Pour ma part après quelques soucis avec les Freeplugs j'ai fini par relier les box avec un câble éthernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patricktjt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

patricktjt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 0:08    Sujet du message: 153249 140922
Répondre en citant

Rebonjour à tous,
Donc ce n'est finalement pas un problème technique. J'ai testé sur France télévision (la 2 et la 3) et ça marche parfaitement.
Par contre même problème sur M6.
J'en déduis qu'il doit y avoir un problème de reconnaissance du disque serveur avec des CPL autres que Freeplugs.
Les chaines non récupérables par l'ADSL doivent bloquer...
J'ai essayé de brancher une clé USB sur le Player et la vois bien en lecture (dans "disques") mais pas dans les enregistrements...(autre souci...)
Merci encore,
Cordialement
Patrick
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox