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Compte SIP qui ne redirige pas vers le SIP
 

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torfin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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torfin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 12:48    Sujet du message: Compte SIP qui ne redirige pas vers le SIP
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens écrire ici car je suis face à un problème que je ne comprend pas.

J'ai un serveur asterisk qui me sert à faire du filtrage d'appel, mise en attente et autre transfert entre téléphone chez moi.
Le serveur asterisk s'enregistre bien sur le compte SIP freephonie.net:
Name/username Host Dyn Forcerport Comedia ACL Port Status Description
freephonie-in 212.27.52.5 Auto (No) No 5060 OK (40 ms)
freephonie-out/0954484539 212.27.52.5 Yes Yes 5060 OK (36 ms)

Donc on peut voir que dans les deux sens, la communication est bien établie avec le serveur freephonie.


Dans la console de gestion (freebox crystal), j'ai bien activé les appels entrant vers le compte SIP.
Et lorsque j'appel depuis mon mobile (sosh) ou mobile pro (bouygues), ça sonne sur la ligne anlogique, et non pas sur la ligne SIP.

Pour information, j'ai également le même problème lorsque ce n'est pas asterisk mais un téléphone SIP (Physique ou logiciel).


En vous remerciant de vos réponses,
Cordialement
 
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coolrenea
Dragon de L'Univers


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coolrenea, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut paramétrer le sip sur mes mobiles appelants avec Csisimple (disponible sur le net) par exemple et appeler avec, voir le lien cidessous.

http://www.frandroid.com/comment-faire/latelephonie/229888_telephonerenwifi
 
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torfin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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torfin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 17:29    Sujet du message:
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Je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que:

Mon téléphone mobile (sosh et bouygues) lorsque j'appel sur le 09 de la freebox. Celle-ci fait sonner la ligne analogique et non pas la ligne SIP sur laquelle un client comme Csipsimple est connecté.
 
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freebx
Disciple de L'Univers


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freebx, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout à été bien suivi ici :

http://www.free.fr/assistance/89.html
 
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torfin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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torfin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 18:24    Sujet du message:
Répondre en citant

freebx a écrit:
Salut,

Tout à été bien suivi ici :

http://www.free.fr/assistance/89.html


Oui tout cela à été suivi. Même suivi d'un redémarrage de la freeboite.

Donc je ne comprends pas d'ou provient le souci.
 
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wsaintcr
Esprit de L'Univers


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wsaintcr, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-être un rapport mais il y a quelques jours, impossible d'administrer la ligne Voip depuis Firefox sur l'espace client (bug affichage) et tous les réglages ont été effacés. Quand je les remets cela ne fonctionne pas (par exemple ringtone personnalisé).

J'ai constaté ces mêmes problèmes sur 2 autres abonnements Free ADSL.

Free a peut-être eu un pb sur la Voip. Question
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Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Freemobile, SFR RED, Bouygues B&Y, Orange Pro
MS/Nokia Lumia 520/435/735/640XL, Wiko Rainbow 4G, ZTE F160, ACER Liquid Z630...


Dernière édition par wsaintcr le Dim 05 Fév 2017, 20:54; édité 1 fois 
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torfin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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torfin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 20:47    Sujet du message:
Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
Bonsoir,

Peut-être un rapport mais impossible d'administrer la ligne Voip depuis Firefox sur l'espace client (bug affichage) et tous les réglages ont été effacés. Quand je les remets cela ne fonctionne pas (par exemple ringtone personnalisé).

J'ai constaté les mêmes problèmes sur 2 autres abonnements Free ADSL.

Free a peut-être eu un pb sur la Voip. Question


De mon côté sur firefox (pour linux), pas de souci d'affichage.
 
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wsaintcr
Esprit de L'Univers


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Messages: 366
 
517 points

wsaintcr, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

torfin a écrit:
wsaintcr a écrit:
Bonsoir,

Peut-être un rapport mais impossible d'administrer la ligne Voip depuis Firefox sur l'espace client (bug affichage) et tous les réglages ont été effacés. Quand je les remets cela ne fonctionne pas (par exemple ringtone personnalisé).

J'ai constaté les mêmes problèmes sur 2 autres abonnements Free ADSL.

Free a peut-être eu un pb sur la Voip. Question


De mon côté sur firefox (pour linux), pas de souci d'affichage.


Ce soir cela fonctionne effectivement, mais pas il y a quelques jours (j'ai édité mon premier message pour précision).

Donc je me dis qu'il y a peut-être eu un bug qui impacte la gestion du SIP
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