Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec un Alcatel F570 et Freebox Revolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
bigappleu2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 8
 
11 points

bigappleu2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 10:48    Sujet du message: Problème avec un Alcatel F570 et Freebox Revolution Problème avec un Alcatel F570 et Freebox Revolution 81021 75416
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté soir un téléphone fixe Alcatel F570. J'ai associé le combiné à la Freebox Revolution, et tout marchait impeccable. Un peu plus tard, j'ai refait un test et à ma grande surprise, le téléphone ne sonne pas lors d'un appel entrant. L'appel arrive bien à la Freebox qui affiche le numéro de l'appelant, et si je décroche je prends bien l'appel. Mais aucune sonnerie. Je suis allé sur l'interface, j'ai fait un test de sonnerie, et le téléphone sonne correctement. A partir de ce moment là, le problème semble résolu, le téléphone sonne bien lors d'un appel entrant. Mais ça ne semble pas durer, car ce matin, le téléphone ne sonne à nouveau plus, il a fallu que je retourne sur l'interface pour le refaire sonner manuellement, comme si il fallait le 'réveiller' pour qu'il sonne lors des appels. Y'a t'il un mode éco à désactiver quelque part qui pourrait provoquer ce bug ? Je l'ai désactivé coté Freebox, et je ne pense pas qu'il soit activé sur le téléphone.

Je pourrais éventuellement passer en filaire, mais j'aimais bien l'idée de l'associer directement à la box.

Si certains ont le même modèle de téléphone, Merci pour votre aide par avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 11:22    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Fouille un peu sur l'interface Freebox OS... il y a bien un mode "eco" que tu peux cocher ou décocher.
Après, je ne peux pas te certifier que cela vienne de là, et je ne sais même pas si ce mode est activé par défaut.

Il faut aussi vérifier sur ton propre combiné s'il n'y a pas une telle option qui pertuberait le lien.

Enfin on ne sait pas finalement à quel distance de la Freebox ton combiné est situé... il est évident que si ta Freebox est au sous sol et que ton combiné est au grenier... le signal DECT ne passera pas forcément les différentes dalles bourrées de fers à béton.

D'autre part, si tu es en environnement urbain, s'il y a trop de Wifi, environnants ça peut foutre la grouille vu que ça travaille sur la même famille de fréquence, sans compter les mobiles, les Bluetooth, les four à micro ondes.

Donc déjà place ton combiné a proximité de ta Freebox et vérifie le lendemain si ça fonctionne. Si tel est le cas, on a l'explication. Il te faudra déterminer le rayon d'action de ton combiné et si tu juges que ce n'est pas suffisant il te faudra le cas échéant placer des relais ou répéteurs DECT.... c'est en gros le même principe qu'un relais Wifi.... chez GIGASET ils ont ça au catalogue... mais bon c'est pas donné non plus et à vrai dire je ne sais pas trop s'il s'agit de relais universels capable de relayer n'impotre quelle station DECT ou si c'est spécifique à Gigaset
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 11:28    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
sinon utlisez sa base, cela restera sans fil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigappleu2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 8
 
11 points

bigappleu2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 12:31    Sujet du message: 81021 75416
Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Fouille un peu sur l'interface Freebox OS... il y a bien un mode "eco" que tu peux cocher ou décocher.
Après, je ne peux pas te certifier que cela vienne de là, et je ne sais même pas si ce mode est activé par défaut.
Il faut aussi vérifier sur ton propre combiné s'il n'y a pas une telle option qui pertuberait le lien.


Déjà passé en revue hier, tout est décoché... aussi bien sur Box que sur combiné.

HelpMeFree a écrit:


Enfin on ne sait pas finalement à quel distance de la Freebox ton combiné est situé... il est évident que si ta Freebox est au sous sol et que ton combiné est au grenier... le signal DECT ne passera pas forcément les différentes dalles bourrées de fers à béton.

D'autre part, si tu es en environnement urbain, s'il y a trop de Wifi, environnants ça peut foutre la grouille vu que ça travaille sur la même famille de fréquence, sans compter les mobiles, les Bluetooth, les four à micro ondes.

Donc déjà place ton combiné a proximité de ta Freebox et vérifie le lendemain si ça fonctionne. Si tel est le cas, on a l'explication. Il te faudra déterminer le rayon d'action de ton combiné et si tu juges que ce n'est pas suffisant il te faudra le cas échéant placer des relais ou répéteurs DECT.... c'est en gros le même principe qu'un relais Wifi.... chez GIGASET ils ont ça au catalogue... mais bon c'est pas donné non plus et à vrai dire je ne sais pas trop s'il s'agit de relais universels capable de relayer n'impotre quelle station DECT ou si c'est spécifique à Gigaset


Alors, comment dire... le combiné, est, à vol d'oiseau... à 30 cm de la box Smile
Aucun souci à ce niveau là, d'ailleurs le combiné affiche la qualité du signal de sa base (ou de la box), c'est au maxi.
Donc le problème ne vient pas de là, ni de perturbations Wifi. La preuve c'est que dès que je réveille le combiné en le faisant sonner par la box en mode de test, il n'y a plus aucun souci. Le truc, c'est que le réveil ne semble pas durer dans le temps.

Tant pis, je vais relier la base en filaire à la box... ça fera un fil de plus, vu le nombre de câbles déjà présents au cul de la Freebox j'aurais préféré éviter, mais là pas le choix !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox