Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows 10: perte de la connexion Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Buckdaddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 1
 
1 points

Buckdaddy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 11:57    Sujet du message: Windows 10: perte de la connexion Internet Windows 10: perte de la connexion Internet 135821 125095
Répondre en citant

Bonjour,

voici mon problème et mille mercis à l'avance pour votre aide:
J'ai Windows 10 (à jour), ordinateur Asus I7, box: Freebox Revolution (à jour et connexion très correcte en Wifi sur mon ordinateur). Une fois (ou 2...ou 3) par jour, systématiquement, il y a une déconnexion.

2 façons me permettent de résoudre le problème sur le moment: click droit sur le réseau et "resolution des problèmes"...au bout de quelques secondes, message: "la passerelle par défaut n'est pas disponible"...et puis à ce moment là, ça revient normalement avec cette correction automatique. Autre solution sur le moment: débrancher et rebrancher la box et, là aussi, normalement, ça revient...

Ma question: y aurait-il une méthode pour résoudre définitivement (bien qu'en informatique...rien n'est définitif...) ce problème quotidien et éviter ces manoeuvres.

Merci infiniment

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 13:36    Sujet du message: Re: connexion Internet Re: connexion Internet 110886 102543 Répondre en citant

Buckdaddy a écrit:
Bonjour, voici mon problème et mille mercis à l'avance pour votre aide:
J'ai Windows 10 (à jour), ordinateur Asus I7, box: Freebox Revolution (à jour et connexion très correcte en Wifi sur mon ordinateur). Une fois (ou 2...ou 3) par jour, systématiquement, il y a une déconnexion.
2 façons me permettent de résoudre le problème sur le moment: click droit sur le réseau et "resolution des problèmes"...au bout de quelques secondes, message: "la passerelle par défaut n'est pas disponible"...et puis à ce moment là, ça revient normalement avec cette correction automatique. Autre solution sur le moment: débrancher et rebrancher la box et, là aussi, normalement, ça revient...
Ma question: y aurait-il une méthode pour résoudre définitivement (bien qu'en informatique...rien n'est définitif...) ce problème quotidien et éviter ces manoeuvres.
Merci infiniment.

Bonjour

C'est une panne de Win10, qui ne récupère pas les paramètres réseaux, il faut attendre que MS résolve ça Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NokoStorm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 1
 
1 points

NokoStorm, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 15:03    Sujet du message: 153294 140962 Répondre en citant

Bonjour,
Il faut vérifier les paramètres de la carte Wifi en désactivant la mise en veille automatique.

Décocher l'option " [ ]Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 16:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

et si tu changeas simplement la carte reseau intégrée (je suppose) de l'ordi par une en pci ou USB ? ca marche souvent bien mieux meme si Windows 10 est surement aussi en cause.
perso avant sur chacun de mes ordis (excepté mes serveurs), c'était des cartes Ethernet intégrées a la carte-mère, pourtant tres bonne (la carte-mère) mais selon l'utilisation du dit ordi, je perdais souvent la connexion reseau (win7, vista, xp, Linux...). depuis que j'ai remplacé la carte Ethernet par une autre (soit une TP-Link à moins de 20e pour les ordis nécessitant pas d'énormes transferts soit des Intel bi port entreprise a plus de 200e pour les gros transferts), je n'ai plus aucun souci, plus la moindre deconnexion. si j'ai une deconnexion, c la box ki a decroché de la ligne Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 17:51    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'ai eu le même problème lors du passage à la version 1607 anniversaire de w10 sur une tablette hybride Samsung. Dans un premier temps je l'ai résolu en n'utilisant plus que la bande 5 Ghz avec un routeur Wifi externe (ma V6- ancienne- n'est qu'n Wifi N). le problème devait venir de w10 et du pilote de la Samsung parce que j'ai un HP omen sous w10 qu fonctionne bien.
Depuis la maj de décembre dernier de w10 tout fonctionne même en 2.4 Ghz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 18:17    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Si les mises à jour ont bien été effectuées le problèmes de déconnexion de W10 a normalement été résolu depuis les patchs de décembre et à condition que vous soyez bien passé à la dernière build anniversaire de W10, sachant que le changement de "build" n'est pas un processus obligatoire l'utlisateur doit l'avoir auitorisé.

Du reste le bug W10 ce n'était pas à proprement parler une déconnexion du Wifi mais c'était une perte des paramètres IP qui conduisait à une connexion "limitée" consécutif à un problème de DHCP.

Donc pour vous je pense que ça vient d'ailleurs. Soit effectivement c'est un problème de gestion de l'énergie.
Sui vous avez effectué un "upgrade" vers W10, il est aussi fort possible qu'un logiciel Asus qui gère la connectivité entre en conflit avec W10, il faut à tout prix virer ces cochonneries d'outils constructeurs qui ont le défaut d'être mal suivis au niveau des mises à jour.

Après dans des situations d'extrêmes perturbations liées à la présence de nombreux réseaux environnants, et autres éléments perturbateurs il peut en effet arriver que le Wifi se déconnecte de lui-même assez souvent.

Si vous avez la possibilité de tester en 5 Ghz (il faut une Freebox Revision 3 et un PC avec cartes Wifi ac ou N bibande) faites un test, si c'est nettement plus stable c'est que la bande des 2,4 Ghz est saturée, de même que si le soucis a tendance a se déclarer à certains horaires comme les horaires de "rush" où tout le monde se connecte ce peut être un indice.

Télécharger et gravez un Live CD Linux genre Mageia, ou Unbuntu afin de vérifier si sous Unix vous avez le même type de problème afin d'identifier par jeu d'éliminations où se situe le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 18:53    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

A regarder du coté des pilotes, ca m'a fait la même chose avec une carte Ethernet
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox