Glodius (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 23:09 Sujet du message: Réception TV catastrophique
Réception TV catastrophique153308140974
Bonjour,
depuis plusieurs mois je subis des pixelisations de l'image qui s'intensifient maintenant depuis plusieurs semaines. Ce soir c'est quasiment impossible de suivre un film ou une émission. Au-moins 5 tickets ouverts (et refermés) chez Free depuis Décembre, avec AUCUNE amélioration
- Type de Freebox (V3, V4 ou V5). : REVOLUTION
- Si Freebox V5, liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD (Wifi, Ethernet, CPL) : câble Ethernet
Univers dans lequel vous rencontrez des freezes (Freebox TV, Canalsat, Canal + le bouquet) : Freebox TV
Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD : NON
Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free : 1327 METRES / AFAIBLISSEMENT 19 dB / DEBIT DESCENDANT 16 Mo
QUE FAUT-IL FAIRE POUR QUE Free DAIGNE METTRE EN ETAT MA LIGNE ????
JE SUIS EXCEDE, CLIENT DEPUIS LES PREMIERES HEURES DE Free
Merci aux courageux qui lisent ce post pour leur avis éclairé
Cordialement,
Glodius
bigoud, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 10:14 Sujet du message:
108413100420
Bonjour,
Avez-vous essayé d'autres modes de ping (Sérénité, Fastpath, Patate ?)
Je subissais les mêmes désagréments que vous en mode Sérénité et Normal (qui devraient être les modes les empêchant justement). En passant en mode Patate, après quelques jours pour que la connexion se stabilise, plus aucun freeze.
Comptez au moins 2-3j dans chaque mode pour établir le meilleur pour votre condition de ligne.
La mise à jour du mode intervient toutes les 24 heures entre 00h et 02h.
J-Loo, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 10:29 Sujet du message:
108215100235
Salut, d'abord INUTILE d'utiliser les majuscules, la graisse et le soulignement dans tes posts, ça ne fait que rendre ton message moins lisible.
Et pourquoi parles-tu de la V5 si tu es sur Freebox Revolution ?? Vu ton débit descendant très correct, as-tu aussi des difficultés avec Internet (par exemple en regardant une vidéo HD en streaming) ou est-ce limité au flux TV ?
Évidement tu as redémarré électriquement (débranché/rebranché) les deux boitiers (d'abord le Server, puis le Player), mais as-tu fait une reinitialisation usine des deux boitiers ? Tu as vérifié les connexions Player/TV (HDMI ou Peritel ?) et Server/Player (Ethernet), en changeant éventuellement de port HDMI et port Ethernet. La pixelation n'est présente que le soir ou à tout moment de la journée ? Comme le mentionne bigoud, quel est ton réglage de ping ? As-tu essayé d'intervertir les alimentations des boitiers ? Il n'est pas exclu par ailleurs que l'un des boitiers, notamment le Player, soit défectueux.
jcn592, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 14:52 Sujet du message: Re: Réception TV catastrophique
Re: Réception TV catastrophique10262795431
Glodius a écrit:
Bonjour,
depuis plusieurs mois je subis des pixelisations de l'image qui s'intensifient maintenant depuis plusieurs semaines. Ce soir c'est quasiment impossible de suivre un film ou une émission. Au-moins 5 tickets ouverts (et refermés) chez Free depuis Décembre, avec AUCUNE amélioration
- Type de Freebox (V3, V4 ou V5). : REVOLUTION
- Si Freebox V5, liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD (Wifi, Ethernet, CPL) : câble Ethernet
Univers dans lequel vous rencontrez des freezes (Freebox TV, Canalsat, Canal + le bouquet) : Freebox TV
Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD : NON
Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free : 1327 METRES / AFAIBLISSEMENT 19 dB / DEBIT DESCENDANT 16 Mo
QUE FAUT-IL FAIRE POUR QUE Free DAIGNE METTRE EN ETAT MA LIGNE ????
JE SUIS EXCEDE, CLIENT DEPUIS LES PREMIERES HEURES DE Free
Merci aux courageux qui lisent ce post pour leur avis éclairé
Cordialement,
Moi aussi je subis ces désagréments qui sont nouveaux depuis quelques mois ; de même que les coupures de connexion évoquées par ailleurs et ce n'est pas un problème de boitier ou je ne sais quoi ? !
C'est plus fréquent le soir mais mes enregistrements programmés subissent aussi, parfois, cette pixellisation ... alors d'où vient ce problème ? Ce n'est pas à moi de le résoudre mais à Free.
Glodius
Glodius (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:14 Sujet du message:
153308140974
bigoud a écrit:
Bonjour,
Avez-vous essayé d'autres modes de ping (Sérénité, Fastpath, Patate ?)
Je subissais les mêmes désagréments que vous en mode Sérénité et Normal (qui devraient être les modes les empêchant justement). En passant en mode Patate, après quelques jours pour que la connexion se stabilise, plus aucun freeze.
Comptez au moins 2-3j dans chaque mode pour établir le meilleur pour votre condition de ligne.
La mise à jour du mode intervient toutes les 24 heures entre 00h et 02h.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je n'ai pas essayé d'autres modes que le mode sérénité que j'avais justement sélectionné depuis longtemps pour minimiser les problèmes. Votre expérience est intéressante, je vais tester pour voir.
Cordialement,
Glodius
Glodius (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:32 Sujet du message:
153308140974
J-Loo a écrit:
Salut, d'abord INUTILE d'utiliser les majuscules, la graisse et le soulignement dans tes posts, ça ne fait que rendre ton message moins lisible.
Et pourquoi parles-tu de la V5 si tu es sur Freebox Revolution ?? Vu ton débit descendant très correct, as-tu aussi des difficultés avec Internet (par exemple en regardant une vidéo HD en streaming) ou est-ce limité au flux TV ?
Évidement tu as redémarré électriquement (débranché/rebranché) les deux boitiers (d'abord le Server, puis le Player), mais as-tu fait une reinitialisation usine des deux boitiers ? Tu as vérifié les connexions Player/TV (HDMI ou Peritel ?) et Server/Player (Ethernet), en changeant éventuellement de port HDMI et port Ethernet. La pixelation n'est présente que le soir ou à tout moment de la journée ? Comme le mentionne bigoud, quel est ton réglage de ping ? As-tu essayé d'intervertir les alimentations des boitiers ? Il n'est pas exclu par ailleurs que l'un des boitiers, notamment le Player, soit défectueux.
Bonsoir, et Merci de ton retour.
Désolé pour les attributs de texte...
Pour en revenir au sujet : Oui le débit descendant est plutôt bon. Aucune difficulté pour Internet, les contenus passent bien. Le problème survient uniquement en flux TV, plutot en soirée qu'en journée (testé aujourd'hui)
Oui j'ai effectué un redémarrage des 2 boitiers comme tu l'indiques. Oui j'ai fait une réinitialisation usine des 2 boitiers. Oui j'ai vérifié toutes les connexions : HDMI (changé de port + de câble), Ethernet entre Server et Player (changé de port + de câble). Pixelisations et freezes surtout le soir. Réglage du ping sur sérénité. Oui j'ai interverti les 2 boitiers d'alim suivant ton conseil.
Tout-ça sans effet malheureusement....
Cordialement,
Glodius
Glodius (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 12:06 Sujet du message:
153308140974
Salut,
Mes données :
Debit reception 16,21 Mbit/s
Debit emission 1,19 Mbits/s
Attenuation reception 19 dB
Attenuation emission 9 dB
Marge de bruit reception 8 dB
Marge de bruit emission 7 dB
FEC reception 3100
Tout le reste (FEC emission, HEC, CRC, ES, SES
En emission et receptio à zéro)
Nitro oui en emission et reception
Phyr non en emission et reception
RXMT 0 en emussion et reception
Bonne nouvelle, tes problèmes ne viennent pas de la liaison entre le DSLAM et la box.
Si tu est en Wifi ou en CPL entre la box et le boitier TV, les pb peuvent venir de la.
En Ethernet c'est plus rare mais un câble Ethernet peut aussi faillir, essaye en un autre, si ça continue, tu as la confirmation que le pb est chez Free.
Sinon, la Hotline Free a des outils pour voir si il y a des erreurs entre la box et le boiter TV il peuvent te dire si c'est le cas.
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