Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réception TV catastrophique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Glodius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Glodius
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 23:09    Sujet du message: Réception TV catastrophique Réception TV catastrophique 153308 140974
Répondre en citant

Bonjour,

depuis plusieurs mois je subis des pixelisations de l'image qui s'intensifient maintenant depuis plusieurs semaines. Ce soir c'est quasiment impossible de suivre un film ou une émission. Au-moins 5 tickets ouverts (et refermés) chez Free depuis Décembre, avec AUCUNE amélioration


- Type de Freebox (V3, V4 ou V5). : REVOLUTION
- Si Freebox V5, liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD (Wifi, Ethernet, CPL) : câble Ethernet
Univers dans lequel vous rencontrez des freezes (Freebox TV, Canalsat, Canal + le bouquet) : Freebox TV
Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD : NON
Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free : 1327 METRES / AFAIBLISSEMENT 19 dB / DEBIT DESCENDANT 16 Mo

QUE FAUT-IL FAIRE POUR QUE Free DAIGNE METTRE EN ETAT MA LIGNE ????
JE SUIS EXCEDE, CLIENT DEPUIS LES PREMIERES HEURES DE Free


Merci aux courageux qui lisent ce post pour leur avis éclairé
Cordialement,
Glodius
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigoud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2015
Messages: 25
 
26 points

bigoud, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 10:14    Sujet du message: 108413 100420 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous essayé d'autres modes de ping (Sérénité, Fastpath, Patate ?)

Je subissais les mêmes désagréments que vous en mode Sérénité et Normal (qui devraient être les modes les empêchant justement). En passant en mode Patate, après quelques jours pour que la connexion se stabilise, plus aucun freeze.

Comptez au moins 2-3j dans chaque mode pour établir le meilleur pour votre condition de ligne.

La mise à jour du mode intervient toutes les 24 heures entre 00h et 02h.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 10:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, d'abord INUTILE d'utiliser les majuscules, la graisse et le soulignement dans tes posts, ça ne fait que rendre ton message moins lisible.

Et pourquoi parles-tu de la V5 si tu es sur Freebox Revolution ?? Vu ton débit descendant très correct, as-tu aussi des difficultés avec Internet (par exemple en regardant une vidéo HD en streaming) ou est-ce limité au flux TV ?

Évidement tu as redémarré électriquement (débranché/rebranché) les deux boitiers (d'abord le Server, puis le Player), mais as-tu fait une reinitialisation usine des deux boitiers ? Tu as vérifié les connexions Player/TV (HDMI ou Peritel ?) et Server/Player (Ethernet), en changeant éventuellement de port HDMI et port Ethernet. La pixelation n'est présente que le soir ou à tout moment de la journée ? Comme le mentionne bigoud, quel est ton réglage de ping ? As-tu essayé d'intervertir les alimentations des boitiers ? Il n'est pas exclu par ailleurs que l'un des boitiers, notamment le Player, soit défectueux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcn592
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages: 19
 
21 points

jcn592, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 14:52    Sujet du message: Re: Réception TV catastrophique Re: Réception TV catastrophique 102627 95431 Répondre en citant

Glodius a écrit:
Bonjour,

depuis plusieurs mois je subis des pixelisations de l'image qui s'intensifient maintenant depuis plusieurs semaines. Ce soir c'est quasiment impossible de suivre un film ou une émission. Au-moins 5 tickets ouverts (et refermés) chez Free depuis Décembre, avec AUCUNE amélioration


- Type de Freebox (V3, V4 ou V5). : REVOLUTION
- Si Freebox V5, liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD (Wifi, Ethernet, CPL) : câble Ethernet
Univers dans lequel vous rencontrez des freezes (Freebox TV, Canalsat, Canal + le bouquet) : Freebox TV
Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD : NON
Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free : 1327 METRES / AFAIBLISSEMENT 19 dB / DEBIT DESCENDANT 16 Mo

QUE FAUT-IL FAIRE POUR QUE Free DAIGNE METTRE EN ETAT MA LIGNE ????
JE SUIS EXCEDE, CLIENT DEPUIS LES PREMIERES HEURES DE Free


Merci aux courageux qui lisent ce post pour leur avis éclairé
Cordialement,


Moi aussi je subis ces désagréments qui sont nouveaux depuis quelques mois ; de même que les coupures de connexion évoquées par ailleurs et ce n'est pas un problème de boitier ou je ne sais quoi ? !
C'est plus fréquent le soir mais mes enregistrements programmés subissent aussi, parfois, cette pixellisation ... alors d'où vient ce problème ? Ce n'est pas à moi de le résoudre mais à Free.
Glodius
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 15:07    Sujet du message: Re: Réception TV catastrophique Re: Réception TV catastrophique 108215 100235 Répondre en citant

jcn592 a écrit:
[...] alors d'où vient ce problème ? Ce n'est pas à moi de le résoudre mais à Free.

Bon, ben ciao alors.. Appelle Free au 3244, on n'a rien d'autre à se dire ici.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glodius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Glodius
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:14    Sujet du message: 153308 140974
Répondre en citant

bigoud a écrit:
Bonjour,

Avez-vous essayé d'autres modes de ping (Sérénité, Fastpath, Patate ?)

Je subissais les mêmes désagréments que vous en mode Sérénité et Normal (qui devraient être les modes les empêchant justement). En passant en mode Patate, après quelques jours pour que la connexion se stabilise, plus aucun freeze.

Comptez au moins 2-3j dans chaque mode pour établir le meilleur pour votre condition de ligne.

La mise à jour du mode intervient toutes les 24 heures entre 00h et 02h.


Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je n'ai pas essayé d'autres modes que le mode sérénité que j'avais justement sélectionné depuis longtemps pour minimiser les problèmes. Votre expérience est intéressante, je vais tester pour voir.
Cordialement,
Glodius
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glodius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Glodius
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:32    Sujet du message: 153308 140974
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Salut, d'abord INUTILE d'utiliser les majuscules, la graisse et le soulignement dans tes posts, ça ne fait que rendre ton message moins lisible.

Et pourquoi parles-tu de la V5 si tu es sur Freebox Revolution ?? Vu ton débit descendant très correct, as-tu aussi des difficultés avec Internet (par exemple en regardant une vidéo HD en streaming) ou est-ce limité au flux TV ?

Évidement tu as redémarré électriquement (débranché/rebranché) les deux boitiers (d'abord le Server, puis le Player), mais as-tu fait une reinitialisation usine des deux boitiers ? Tu as vérifié les connexions Player/TV (HDMI ou Peritel ?) et Server/Player (Ethernet), en changeant éventuellement de port HDMI et port Ethernet. La pixelation n'est présente que le soir ou à tout moment de la journée ? Comme le mentionne bigoud, quel est ton réglage de ping ? As-tu essayé d'intervertir les alimentations des boitiers ? Il n'est pas exclu par ailleurs que l'un des boitiers, notamment le Player, soit défectueux.


Bonsoir, et Merci de ton retour.
Désolé pour les attributs de texte...

Pour en revenir au sujet : Oui le débit descendant est plutôt bon. Aucune difficulté pour Internet, les contenus passent bien. Le problème survient uniquement en flux TV, plutot en soirée qu'en journée (testé aujourd'hui)
Oui j'ai effectué un redémarrage des 2 boitiers comme tu l'indiques. Oui j'ai fait une réinitialisation usine des 2 boitiers. Oui j'ai vérifié toutes les connexions : HDMI (changé de port + de câble), Ethernet entre Server et Player (changé de port + de câble). Pixelisations et freezes surtout le soir. Réglage du ping sur sérénité. Oui j'ai interverti les 2 boitiers d'alim suivant ton conseil.
Tout-ça sans effet malheureusement....
Cordialement,
Glodius
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lien Rag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 6
 
8 points

Lien Rag, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 0:25    Sujet du message: 149667 137696 Répondre en citant

Tu a quoi au niveau des erreurs sur la ligne ?

En ce moment il y a un pb sur le réseau Free, J'imagine bien une attaque ddos de leur infra ou qq chose dans ce gout là (pure spéculation)

Moi ça merde à fond tout les soir henre 21/22h et je n'ai pas d'erreur donc ça viens de chez eux

Box allumée depuis 3jours,

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 21004 kb/s 1268 kb/s
Marge de bruit 4.80 dB 6.20 dB
Atténuation 17.00 dB 9.80 dB
FEC 232 0
CRC 0 0
HEC 0 6

Par contre si tu a la blinde d'erreur FEC CRC etc ça viens de chez toi. (enfin entre chez toi et le DSLAM)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glodius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Glodius
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 12:06    Sujet du message: 153308 140974
Répondre en citant

Salut,

Mes données :
Debit reception 16,21 Mbit/s
Debit emission 1,19 Mbits/s
Attenuation reception 19 dB
Attenuation emission 9 dB
Marge de bruit reception 8 dB
Marge de bruit emission 7 dB
FEC reception 3100
Tout le reste (FEC emission, HEC, CRC, ES, SES
En emission et receptio à zéro)
Nitro oui en emission et reception
Phyr non en emission et reception
RXMT 0 en emussion et reception
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lien Rag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 6
 
8 points

Lien Rag, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 1:38    Sujet du message: 149667 137696 Répondre en citant

Bonne nouvelle, tes problèmes ne viennent pas de la liaison entre le DSLAM et la box.

Si tu est en Wifi ou en CPL entre la box et le boitier TV, les pb peuvent venir de la.

En Ethernet c'est plus rare mais un câble Ethernet peut aussi faillir, essaye en un autre, si ça continue, tu as la confirmation que le pb est chez Free.

Sinon, la Hotline Free a des outils pour voir si il y a des erreurs entre la box et le boiter TV il peuvent te dire si c'est le cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox