Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Pas d'Internet via port Ethernet, via Wifi OK
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 11:28    Sujet du message: (Crystal) Pas d'Internet via port Ethernet, via Wifi OK (Crystal) Pas d'Internet via port Ethernet, via Wifi OK 102060 94926
Répondre en citant

Bonjour, depuis ce matin nous n'avons plus accès à Internet sur notre tour via Ethernet (prise jaune de la box Crystal) .

sous chrome, Tantôt message souci de DNS, tantôt que c'est peut être bloqué par le pare feu ou antivirus

le symbole réseau de Windows indique bien accès à Internet réseau 2 "connecté" , mais chrome etc on a les messages de non accès Web !!


L'outil de diag réseau Windows indique :

"la connexion point d'accès routeur, modem câble , Internet est interrompue ou peut être bloqué par pare feu ou antivirus."

J'ai changé de câble éthernet sans succès , hier soir ça fonctionnait nickel .

Étrangement , le Wifi de la box passe . testé sur Smartphone et PC portable

La box affiche l'heure + 2 points jaune à gauche (port PC + xbox je suppose )

Seul le port jaune éthernet de la box crée cela, les autres ports éthernet pour les consoles sont OK!!!

Je ne sais pas si c'est conseillé de brancher ma tour sur ces autres ports éthernet ? au cas où ça dépanne

Je sais que dernièrement il y a eu des soucis de DNS chez Free, est ce cela ?

J'ai tenté : cmd/ipconfig/flushdns sans succès , tenter x reboot de box idem !!! tenté redémarrage du PC x fois : sans succès

Que faire ?

Merci


*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 11:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Essaye un autre port Ethernet de ta Freebox, il y en a 4 autres Wink

Edit

Je n'avais pas vu ce détail

Citation:
Seul le port jaune éthernet de la box crée cela, les autres ports éthernet pour les consoles sont OK!!!

Dans ce cas choisit un autre port Ethernet, peu importe si çà marche .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le jaune pour la TV marche aussi. Au pire, si tu as un switch, le mettre derrière le jaune pour avoir le Net et la TV en attendant une autre box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 12:11    Sujet du message: 102060 94926
Répondre en citant

Bon, je viens de tenter le port 4 avec redémarrage PC : idem , ensuite port 3 : pareil !!!


gestion périph Windows n'indique aucune erreur , défaut de la carte réseau ou pilotes !!!

la box TV Free n'est pas utlisé , laissé dans le carton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 12:32    Sujet du message: 102060 94926
Répondre en citant

Bon, j'ai mis en place la box TV Free Crystal , accès aux chaines via CPL fournit .

j'ai retiré (déconnecté) le réseau CPL et passait direct par câble Ethernet box ADSL/box TV et j'ai accès aux chaines aussi

désormais à 80% chrome le me dit DNS introuvable sur les sites que je tente d'aller .

c'est quoi ce truc !!

une solution ?

la tour n'a pas un an !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 12:47    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Tente de faire une boucle :
- 1ère extrémité du câble sur le port jaune
- l'autre extrémité sur un autre Ethernet

Si plus rien ne marche : Ethernet OK sinon KO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3452 points

keyra74, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 13:16    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Citation:
le symbole réseau de Windows indique bien accès à Internet réseau 2 "connecté" , mais chrome etc on a les messages de non accès Web !!


pour moi ton câble a pas de soucis
tu peux nous faire un ping www.Google.com en lanceant cmd.exe dans Windows
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 16:16    Sujet du message: 102060 94926
Répondre en citant

comment on fait un ping avec cmd.exe? la je suis au taff. Avant de partir, j´ai installé une clé Wifi et j´ai Internet. Bizarre que ça coince que via Ethernet. Si via Wifi ça passe, je pense que ça vient pas de mon pare feu ou antivirus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 16:18    Sujet du message: 102060 94926
Répondre en citant

@lulaaaaa, ta boucle, ou je connecte la tour ensuite ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2017, 1:33    Sujet du message: 102060 94926
Répondre en citant

Après midi au taff, et ce soir J'ai rien touché, j'ai défait la clé USB Wifi et remis mon câble Ethernet de la tour sur le port jaune de la box Crystal et ça fonctionne de nouveau !!

je suis chez Free depuis fin aout 2016 et depuis un mois c'est la galère avec les soucis de DNS etc... , pas sur que je reste à la fin de la promo .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2017, 17:08    Sujet du message: 102060 94926
Répondre en citant

Boom, rebelotte ce matin en demarrant la tour, plus d´Internet via Ethernet, j´ai remis la clé Wifi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 10
 
12 points

yoyo80, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 10:24    Sujet du message: 148041 136251 Répondre en citant

Soucis toujours d'actualité ?

Quand tu fais un CMD => ipconfig /all tu as quoi ?

J'avais eu le cas similaire mais je récupéré une IP Bidon alors que j'étais en DHCP, j'ai donc changé la plage IP et cela fonctionne.

Si ton IP est bonne mais que tu un soucis de DNS, essaye de fixer les DNS sur ta carte réseau avec ceux Google par exemple : 8.8.8.8 / 8.8.4.4

Et reteste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 10:34    Sujet du message: 102060 94926
Répondre en citant

Une bonne semaine en clé Wifi , puis j'ai remis l'éthernet et là , ça tiens depuis 4 jours .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox