Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mise en avant des discussions du forum
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 2:05    Sujet du message: Mise en avant des discussions du forum Mise en avant des discussions du forum 119093 109907
Répondre en citant

Bonjour !
Attention, c'est pas une critique (c'est pas le but) mais une proposition d'amélioration

Au niveau du site Univers Freebox, ne peux t'on mettre une section du forum en avant sur les discussions les plus commenté du moment. (exemple : un peu comme le fait le site Satmag sur sa page d'accueil)

cela permettrai 1 d’éviter les doublons, 2 que chacun puisse vraiment discuter sur les sujets chaud du moment.
3 la section actuel sur le site ne concerne que les nouveaux posts, on peux très bien mettre "nouveaux posts" et "les discussions du moment".

Je sais pas si cela est une bonne idée, mais j'espère que l'équipe étudiera cette proposition.

Merci
Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 4:07    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Effectivement, l'encard n'est pas très pertinent.

1- il affiche 1 à 2h après les topics
2- tout s'empile sans catégories
3- une petite flèche permettrait de défiler les topics précédents tout en restant sur la même page et sans prendre plus de place
4- un encard qui afficherais les topics qu'on déciderait de suivre serait un plus et inédit surtout pour les helpeurs fou

Bref, pleins d'idées...

Parcontre, ça va demander des jours de dev.

Y en a t'il un dans la salle ? 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 8:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Éviter les doublons ? Quand je vois les post-it, que personnes n'utilisent...

Juste pour les problèmes aux niveau des emails (SMTP, webmails...) ou pour les fishings, combien de fois on fusionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 10:14    Sujet du message: 119093 109907
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Éviter les doublons ? Quand je vois les post-it, que personnes n'utilisent...

Juste pour les problèmes aux niveau des emails (SMTP, webmails...) ou pour les fishings, combien de fois on fusionne.


Combien de post-it ne sont pas à jours et dont certains date des anciennes Freebox, voir même que les images d'illustration n'apparaissent plus, peut-être qu'un rafraîchissement ou mise à jours ne serait pas un luxe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 10:36    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour
Quelque soit le forum on n'évitera jamais les doublons...
Il est plus facile de poser la question que de chercher si la réponse est dans les FAQ ou Post it...ou même jsute au dessus...
Alors les modos fusionnent, déplacent , gèrent ...Jusqu'au jour où ils en auront marre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 11:26    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

En vrai, si un forum était bien conçu (c'est toujours la même chose) il proposerait avant la création d'un nouveau topic la recherche par mots clés et seulement après la possibilité de choisir la rubrique etc.

A quand ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 12:42    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

Vu le niveau, que veux tu mettre en avant !!! Laughing

De toute façon c'est toujours la même chose :

- Je veux la Fibre
- Ma Seedbox ne marche plus
- Comment accéder à mon disque depuis l'extérieur
- Mon routeur ne marche pas derrière ma Freebox
- ...

Il faut juste une dizaine de topic pour traiter tous les problèmes, mais ça n'empêche pas les gens de créer leurs bouzes parfois dans un langage incompréhensible et sans même un Bonjour ou un Bonsoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 13:01    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Bonjour,

Vu le niveau, que veux tu mettre en avant !!! Laughing

De toute façon c'est toujours la même chose :

- Je veux la Fibre
- Ma Seedbox ne marche plus
- Comment accéder à mon disque depuis l'extérieur
- Mon routeur ne marche pas derrière ma Freebox
- ...

Il faut juste une dizaine de topic pour traiter tous les problèmes, mais ça n'empêche pas les gens de créer leurs bouzes parfois dans un langage incompréhensible et sans même un Bonjour ou un Bonsoir.



Salut,

Je ne suis pas vraiment d'accord ! Ce que tu proposes, c'est ni plus ni moins qu'une FAQ! Je rappelle tout de même que nous sommes sur un forum !

L'essence d'un forum c'est quand même la discussion, le partage ! Alors oui, ça peut être parfois pénible de répondre toujours la même chose mais ça fait partie du jeu, c'est comme ça et il faut l'accepter Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 17:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

latulipe a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Éviter les doublons ? Quand je vois les post-it, que personnes n'utilisent...

Juste pour les problèmes aux niveau des emails (SMTP, webmails...) ou pour les fishings, combien de fois on fusionne.


Combien de post-it ne sont pas à jours et dont certains date des anciennes Freebox, voir même que les images d'illustration n'apparaissent plus, peut-être qu'un rafraîchissement ou mise à jours ne serait pas un luxe.

Ça a été "surveillé", mais les gens ne regardent jamais, ne font pas de recherches... Le monde est plus assisté que ce que certains voudrait bien le croire. Combien de questions sont re-re-posées alors que tout est dans Google ? Je parle pas seulement pour la Freebox.

Là, par contre, je ne comprendrais jamais. Il est plus long de s'inscrire..., que de chercher sur un moteur de recherches.

Surtout que souvent, les gens ne reviennent même pas pour remercier ou compléter leurs questions. MSBOX est peut-être un peu extrême, mais il y a du vrai quand même. Tout comme vous avez raison, un forum est surtout pour discuter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 1:10    Sujet du message: 119093 109907
Répondre en citant

Curtis, avant tout, je tiens à reprécisé le but de mon post, il n'est pas à remettre en cause l'ensemble du forum qui me convient tout à fait et je ne le critique pas et je pense que je me suis mal exprimé d'ou certaines incompréhension.

Ce que je souhaite dans mon post, (et pour être constructif) c'est en plus d'une section forum "nouveau post" comme actuellement sur la page principale du site, c'est avoir une seconde fenêtre du genre "les discussions du moment"et qui met en avant les discussions très actives en temps réel.

Dans un certains sens, (le fameux doublons) comme un sujet en discussion peu dans un certains sens interpellé un abonné sur le problème qu'il rencontre actuellement, si il ne trouve pas dans les "nouveaux sujets" son problème peut être discuter sur les sujets du moment et donc là il sait qu'il peux intervenir.

Après en ce qui concerne la recherche, il y a plusieurs possibilités soit la fonction "rechercher" ou via Google en tapant des mots clés et ajouter "forum univers Freebox" (ce que je fait souvent), après désolé si certains ne savent pas utiliser ces fonctions ou ne savent pas lire et pourtant, je ne met pas tout le monde dans le même panier.

Après, j'espère que l'équipe étudie cette proposition.
Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 17:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais compris.

C'était pour donner des arguments que, ben, est-ce que ça servira ?

Pour finir avec les doublons/post-it. A une moment, j'avais refait une grosse partie et surveillé pour rien !

Je fais remonter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox