Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) PS3: connexion aux serveurs Konami impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
belzebut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

belzebut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 13:59    Sujet du message: (V5) PS3: connexion aux serveurs Konami impossible (V5) PS3: connexion aux serveurs Konami impossible 153361 141023
Répondre en citant

Bonjour a l’équipe et Bonjour tout le monde.

Je viens poster ici a la recherche de "David de Bordeaux", suite un conseil de Romain de Bordeaux (qui est un chic type Smile du service client Free pour un problème qu'il n'arrive pas a résoudre. Tout le monde est bien sur invités a contribuer a sa résolution Smile

Je suis chez Free depuis toujours, pas de problème majeur a signaler.

Cependant,j’ai une ps3 connecté par câble a ma Freebox (non dégroupé) Je me connecte correctement au psn, je peut jouer en ligne a tout les jeux sauf pour les jeux de KONAMI (metal gear solid ground zeroes et metal gear solid 5 the phantom pain)
Impossible de me connecter a leur serveur.
Je précise que des ports ont été ouvert mais cela n'a rien changé.
Je dispose également d'une adresse IP fixe pour ma ps3.
Le problème est présent depuis la sortie du jeu en 2015.

Apres de multiples recherches j'ai le sentiment d’être le seul a être gêné par se problème.

J'arrive cependant a me connecter au serveur de KONAMI avec ma ps3 via mon Smartphone en point d’accès Wifi (Pourtant avec une connexion plus que médiocre.

Merci a vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je reste a votre disposition si vous avez besoin de renseignements quelconques qui seraient susceptible de vous éclairer.

Bonne Journée a tous.
Tony

Pardon si mon poste est au mauvais endroit...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 23:25    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Tu passes la V5 en mode bridge (ce qui te feras perdre le Wifi personnel, mais tu auras toujours la TV), il te faudra alors acheter un routeur filaire comme un Netgear, Linksys, D-Link sur lequel tu ouvriras les ports et normalement tout devrait fonctionner.

D'aileurs tu peux déjà faire un test sans routeur avec donc la seule PS3 connectée à la box..

Si tu rencontres le même soucis sur des plateformes en ligne pour PC n'oublie pas de tester en désactivant le firewall s'il y en a un car le problème peut aussi venir de là.

C'est un problème connu qui pourrait provenir d'une histoire de paquets fragmentés que le routeur Freebox bloquerait...

Sur des firewall Windows avancées comme Comodo il y a une option du type "laisser passer ou non les paquets fragmentés", il faut bien entendu les laisser passer. En revanche il n'y a pas à priori de soucis avec le firewall de Windows.

Les gamers utilisent depuis des lustres la V5 en bridge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

belzebut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 2:55    Sujet du message: 153361 141023
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci de prendre le temps de me lire et encore plus de me répondre.
Cette histoire dure depuis plus d'un an et demi...

Pour ceux qui est de la TV ce n'est pas gênant étant donné que je suis en zone non dégroupé.

J'ai déjà testé, il y a peux, ta méthode qui consiste a désactiver mon routeur via mon interface de gestion et en connectant ensuite uniquement ma ps3 par câble.
Mon type de NAT sur ps3 est bien passé en 1 ce qui indique que la manip est bien passée, la ps3 se connecte parfaitement au psn mais toujours aucun moyen de me connecter aux serveurs de KONAMI (erreur 100003)

Je ne rencontre aucun problème sur PC, ni même d' ailleurs sur ps3 en général, uniquement les serveurs de Konami qui bloquent...

Ma box,mon alim ont pas loin de 12 ans, est ce qu'un renouvellement de matériel pourrait éventuellement changer quelque chose? Vu que (Si j'ai bien saisi) c'est le routeur qui serait a l'origine du problème?

C'est pas simple pour moi tout ça, désolé si mes explications semblent confuses.

Merci pour le coup de main Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

belzebut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 12:02    Sujet du message: 153361 141023
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je confirme que le fait de désactiver mon routeur ne change rien. J'ai retenter au cas où la manipulation ce matin, en vain...

Mon type NAT passe bien de 2 à 1 sur la ps3. Je précise que la connexion au psn se fait impeccablement.
La connexion à d'autres serveurs ce fait également.

Reste ce problème de serveurs Konami.

Merci pour votre aide.
Tony.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

belzebut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 12:31    Sujet du message: 153361 141023
Répondre en citant

Après plusieurs tentatives insistantes j'arrive finalement à me connecter aux serveurs de Konami.

Cela ne fonctionne pas du premier coup mais c'est déjà un grand pas et encourageant.

Pour finaliser mes interrogations, changer ma box v5 contre une autre v5 plus récente corrigera t'il mon problème?

Autrement y'a t'il un modèle de routeur filaire particulier pour la compatibilité avec ma box? Ce routeur dispose t'il du Wifi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

belzebut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 12:34    Sujet du message: 153361 141023
Répondre en citant

Merci à HelpMeFree qui m'a redonner la motivation et le courage nécessaire pour solutionner ce bloquage. 😀  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

belzebut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 15:04    Sujet du message: 153361 141023
Répondre en citant

Petit complément d'information,

Avec mon routeur désactivé j'arrive effectivement à me connecter aux serveur de Konami mais uniquement en mode solo, mais le multijoueur reste cependant inaccessible avec encore et toujours l'erreur 100003. Impossible donc de jouer avec d'autre joueurs en ligne.

Il y a donc une petite évolution mais tout n'est pas réglé pour autant.

Tony.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox