Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème d'accès à certains sites
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 16:04    Sujet du message: (V6) Problème d'accès à certains sites (V6) Problème d'accès à certains sites 3017 2768
Répondre en citant

Salut les gens!

Comment allez vous?

J'ai un soucis depuis 2 semaines:
Je n'arrive plus a me connecter à 2 sites (je précise que je consulte ces sites à titres personnel et ne fait aucune promotion du piratage etc...)

1 https://1337x.To/
2 le fameux site avec un bateau pirate tout ça tout ça

J'aimerais juste savoir si quelqu'un a le même soucis sachant que:

- Oui j'utilise bien les DNS de Google/OpenDNS
- Oui j'ai bien désactivé AdBlock/le bloqueur de pub de la Freebox
- Oui j'ai testé sur plusieurs becannes differentes même problème
- Oui j'ai testé chez un ami qui est chez un autre fournisseur et cela marche chez lui
- J'ai testé avec mon téléphone en partage de connexion; cela est pareil (je precise que je suis chez Free Mobile)

J'aurais juste besoin de savoir si quelqu'un peux tester ces 2 sites et me confirmer/ou pas le bon fonctionnement de ces sites depuis l'opérateur Free (normalement pour que ces sites marchent il faut passer par les DNS de Google/OpenDNS)

A votre bon coeur! et Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 17:35    Sujet du message: Re: (V6) Problème d'accès à certains sites Re: (V6) Problème d'accès à certains sites 3458 3206 Répondre en citant

freko a écrit:
Salut les gens!

Comment allez vous?

J'ai un soucis depuis 2 semaines:
Je n'arrive plus a me connecter à 2 sites (je précise que je consulte ces sites à titres personnel et ne fait aucune promotion du piratage etc...)

1 https://1337x.To/
2 le fameux site avec un bateau pirate tout ça tout ça

J'aimerais juste savoir si quelqu'un a le même soucis sachant que:

- Oui j'utilise bien les DNS de Google/OpenDNS
- Oui j'ai bien désactivé AdBlock/le bloqueur de pub de la Freebox
- Oui j'ai testé sur plusieurs becannes differentes même problème
- Oui j'ai testé chez un ami qui est chez un autre fournisseur et cela marche chez lui
- J'ai testé avec mon téléphone en partage de connexion; cela est pareil (je precise que je suis chez Free Mobile)

J'aurais juste besoin de savoir si quelqu'un peux tester ces 2 sites et me confirmer/ou pas le bon fonctionnement de ces sites depuis l'opérateur Free (normalement pour que ces sites marchent il faut passer par les DNS de Google/OpenDNS)

A votre bon coeur! et Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


visiblement Free a trouvé un moyen plus efficace que le blocage DNS pour bloquer l'accès à ces sites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 18:15    Sujet du message: Re: (V6) Problème d'accès à certains sites Re: (V6) Problème d'accès à certains sites 3017 2768
Répondre en citant

loggoi a écrit:
freko a écrit:
Salut les gens!

Comment allez vous?

J'ai un soucis depuis 2 semaines:
Je n'arrive plus a me connecter à 2 sites (je précise que je consulte ces sites à titres personnel et ne fait aucune promotion du piratage etc...)

1 https://1337x.To/
2 le fameux site avec un bateau pirate tout ça tout ça

J'aimerais juste savoir si quelqu'un a le même soucis sachant que:

- Oui j'utilise bien les DNS de Google/OpenDNS
- Oui j'ai bien désactivé AdBlock/le bloqueur de pub de la Freebox
- Oui j'ai testé sur plusieurs becannes differentes même problème
- Oui j'ai testé chez un ami qui est chez un autre fournisseur et cela marche chez lui
- J'ai testé avec mon téléphone en partage de connexion; cela est pareil (je precise que je suis chez Free Mobile)

J'aurais juste besoin de savoir si quelqu'un peux tester ces 2 sites et me confirmer/ou pas le bon fonctionnement de ces sites depuis l'opérateur Free (normalement pour que ces sites marchent il faut passer par les DNS de Google/OpenDNS)

A votre bon coeur! et Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


visiblement Free a trouvé un moyen plus efficace que le blocage DNS pour bloquer l'accès à ces sites.


Salut et Merci pour ta réponse

Je suppose donc que tu as testé et que c'est le même résultat chez toi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 18:33    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas que Free, ce sont normalement tous les FAI Français, c'est une obligation que l'état impose à tous les FAI.
Pour lutter contre les téléchargements illégaux.

Quand je lis que ça fonctionne chez d'autres FAI, j'en doute vraiment, puisque légalement ils ont tous l'obligation d'empêcher l'accès à ce site.

The Pirate Bay pour ne pas le citer.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 19:26    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Bonjour

Ce n'est pas que Free, ce sont normalement tous les FAI Français, c'est une obligation que l'état impose à tous les FAI.
Pour lutter contre les téléchargements illégaux.

Quand je lis que ça fonctionne chez d'autres FAI, j'en doute vraiment, puisque légalement ils ont tous l'obligation d'empêcher l'accès à ce site.

The Pirate Bay pour ne pas le citer.


Merci aussi de ta réponse

Mais comme expliqué et connu de tous "en passant par les DNS de Google/Open DNS cela fonctionne..."
Donc oui je l'ai testé chez des amis étant chez 2 concurents differents de Free et cela fonctionne avec la technique ci dessus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 19:27    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

J'aimerais juste savoir si quelqu'un peux tester avec les DNS de Google ou Open DNS et me dire si il a le meme probleme.

Je precise que pour infos le site https://1337x.To/ n'est pas sous le coup d'une interdiction en France donc devrait être accessible de tous

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 19:40    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

freko a écrit:
J'aimerais juste savoir si quelqu'un peux tester avec les DNS de Google ou Open DNS et me dire si il a le meme probleme.

Je precise que pour infos le site https://1337x.To/ n'est pas sous le coup d'une interdiction en France donc devrait être accessible de tous

Merci d'avance


Chez moi avec une V6 l'accès à https://1337x.To/ fonctionne très bien, sans changer les DNS, sans utiliser de VPN ou Tor.

Par contre concernant "le fameux site avec un bateau pirate tout ça tout ça", on parle bien de "thepiratebay" l'état Français a prononcé il y a un moment déjà une interdiction d'accès vers ce cite Internet à tous les FAI français, dans le cadre de la lutte contres les téléchargements illégaux.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/05/la-justice-ordonne-le-blocage-de-the-pirate-bay-en-france_4534837_4408996.html
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 19:47    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
freko a écrit:
J'aimerais juste savoir si quelqu'un peux tester avec les DNS de Google ou Open DNS et me dire si il a le meme probleme.

Je precise que pour infos le site https://1337x.To/ n'est pas sous le coup d'une interdiction en France donc devrait être accessible de tous

Merci d'avance


Chez moi avec une V6 l'accès à https://1337x.To/ fonctionne très bien, sans changer les DNS, sans utiliser de VPN ou Tor.

Par contre concernant "le fameux site avec un bateau pirate tout ça tout ça", on parle bien de "thepiratebay" l'état Français a prononcé il y a un moment déjà une interdiction d'accès vers ce cite Internet à tous les FAI français, dans le cadre de la lutte contres les téléchargements illégaux.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/05/la-justice-ordonne-le-blocage-de-the-pirate-bay-en-france_4534837_4408996.html


Merci pour le test et ta réponse!!!
Alors pour piratebay oui je le sais bien tout cela c'est pour ça que je precise qu'il fallait changer de DNS pour y accéder.

En revanche pour https://1337x.To/ la j'ai réellement un soucis car en fait cela fait 2 semaine que je ne peux y accéder depuis chez moi (comme toi avant j'y accédais sans changer de DNS ou autre) j'ai tester avec 3 PC différents a la maison (dont un tout neuf reçu il y a 3 jours) mais meme soucis. Et meme en utilisant les DNS susnomé..

Je n'ai aucune piste hormis celle que j'ai cité dans mon premier post.
Du coup je me demande si cela peux venir de mon IP?

et encore une fois Merci d'avance la commu!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 20:14    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

Alors je viens d'avoir la chance de tester https://1337x.To sur la Freebox d'un ami dans une autre ville que la mienne et meme soucis Sad

Pensez que le soucis pourrait venir de Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 20:45    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Je ne pense pas que ça vienne de Free puisque de chez moi avec une V6 ça fonctionne

Ou alors c'est localisé mais pas général
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 21:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

bizarre j'ai perso testé tes 2 sites cités et chez moi ca fonctionne. suis en DNS gogole. ca fonctionne aussi en VPN... et aucun souci depuis mobile Free Mobile avec DNS par defaut  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 22:04    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

Merci pour vos tests!

Alors la c'est vraiment bizarre cette histoire!

Je suis dans le 92; la Freebox de mon ami était dans le 94. Cela peut il être localisé à l'ile de France?
J'aurai du mal à croire à une erreur localisée
Juste pour info si je passe par un proxy en me mettant dans un autre pays cela marche bizarrement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 22:57    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Conrairement à une idée trop largement répandue... NON NON et NON les DNS Google et OpenDNS ne sont pas totalement neutres.

Ce sont deux entreprises respectables et qui en tant qu'entreprises respectables sont amenées parfois à appliquer des filtrages à la requête de certaines autorités, il faudrait un peu cesser avec cette naiveté béate "il n'y a qu'en France que le filtrage existerait"

Pas prouvé que les DNS Free fitrent plus que les DNS Google... il y a juste que Google n'applique pas les banissement purements français, mais ça ne les empêchera pas d'appliquer des banissements provenant de l'oncle Sam... et sans doute les banissement venant d'injonction judiciare internationale comme Interpole et tralala...en plus avec Donald Trump allez savoir si les DNS Google ne vont pas chercher à détecter si vous êtes musulmans vant de répondre.

Etes-vous déjà tombé sur un site ouvertement pédophille ?
Moi jamais !!!! Ce qui montre de toute évidence qu'il y a de toutes les façons un filtrage à différents niveaux comme les moteurs de recherche et les DNS, dès qu'un tel site apparait il est immédiatement banni... ce qui au passage me fait bien rire quand certains prétendent que le banissement serait inutile car inefficace....

Sachez en outre qu'OpenDNS possède des filtre anti-phising donc rien que ça vous démontre qu'il y a du filtrage et qu'il n'est pas neutre.

Le seul moyen d'être assuré de ne pas avoir de filtrage c'est d'installer son propre client DNS RECURSIF
Chose très simple sous Linux... il suffit d'installer BIND, d'activer la récursivité dans le fichier de config et de faire pointer l'adresse du serveur DNS vers l'adresse de bouclage locale 127.0.0.1 ou ::1, ce qui renvoie à BIND qui ensuite va se charger de résoudre les nons de domaine de façon récursive directement auprès des autorités racine, donc sans faire appel à un serveur DNS mandataire.

Il y a une version Windows de BIND.. mais attention pas d'interface graphique, il vous faudra le configurer à la mano comeme sous UNIX et il faiudra sans doute le lancer manuellement. Le programme est brut de fonderie, avant tout conçu pour UNIX, il n'y a pas de services Windows paramétré donc c'est pas top. La solution c'est un petit raspberry py ou autre banana py, vous installez mageia et vous paramétrez BIND en tant que serveur DNS récursif, vous liez l'adresse du serveur à l'adresse réseau du Raspberry py (et non plus seulement à l'adresess de bouclage local). puis tous vos PC pointent leur DNS vers le Raspberry py

Concernant le bateau pirate... non il ne s'agit probablement pas d'un filtrage de Free. Soit il s'agit d'un filtrage niveau DNS Google ou OpenDNS soit le site a été banni par les autorités gouvernementales auxquels est rattaché le nom de domaine.

Depuis maintenant quoi 5 ans... le bateau pirate ne cesse de changer de nom de domaine car sous la pression de certains pays, le pays responsable du nouveau nom de domaine se résoud à bannir le bateau pirate en lui coupant les c... à la racine (Costa Rica et j'en passe...).

Donc ... ma foi c'est un jeu de cache cache permanent, il faut attendre un peu et au fil du temps on finit par retrouver le bateau pirate sous un autre nom de domaine ou en se conncetant directement via son adresse IP si toutefois vous arrivez à la glaner

Je suis quand même surpris que vous ne soyez pas au courant... ça m'en bouche un coin depuis le temps car les disparitions subreptices du bateau pirates, ce n'est pas la première fois que ça arrive c'est même régulier.

Toutefois e bateau pirate a lourdement perdu en efficacité, ce n'est plus ce que c'était avant, et peut-être que finalement le bateau finira pas couler corps et biens... et oui tout fout le camp.

Menfin... le sujet est limite très limite niveau charte du site donc personnellement je ne donnerai pas plus d'infos à vous de vous dém... sur les moteurs de recherche.


Dernière édition par HelpMeFree le Jeu 09 Fév 2017, 23:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 23:07    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

Merci pour ces infos!

Juste une precision: si on oublie le bateau pirate qui lui est interdit; l'autre site dont je parle ne l'est pas. je voulais juste essayer de comprendre pourquoi les personnes ayant testé sur le forum y arrivent et pas moi (d'ailleur ils y arrivent sans modifier leur DNS)

Désolé si j'ai été hors charte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 0:43    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Je vous invite à faire des traceroute et effectivement comme déjà dit certains sites et notamment les warez opère par reverse, redirections, mirroir.

Il faut savoir que ces sites comme d'autres (pyramidal, à gains etc) situés dans des paradis fiscaux ou qui ne possède pas d'accords de procédures judiciaires avec la France voient leur trafic restreints désormais au niveau des interconnexions directement.

En gros, Cogent et les autres opérateurs de peering reçoivent des ordres pour limiter l'accès à ces domaines depuis certaines routes.

Maintenant, certains opérateurs peuvent à leur initiative décider de restreindre volontairement la bande passante allouée à certaines routes qui leurs posent problème.

Quand tu limites la route à 100kbit/s voir moins en UP/Down crois moi ton site devient tout d'un coup inaccessible et pourtant toujours joignable 😎

Tout dépend des routes en réseau 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox