Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème d'accès à certains sites
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 4:20    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

pour info je viens aussi de tester 1337.To et j'y accède parfaitement et mes DNS ne sont pas modifier c'est toujours ceux de Free

par contre pour l'autre bateau...org je n'y accède pas sauf avec un VPN

voilà.

ah oui je suis en V6 Révolution au cas ou...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 11:03    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

freebx a écrit:
Salut,

Je vous invite à faire des traceroute et effectivement comme déjà dit certains sites et notamment les warez opère par reverse, redirections, mirroir.

Il faut savoir que ces sites comme d'autres (pyramidal, à gains etc) situés dans des paradis fiscaux ou qui ne possède pas d'accords de procédures judiciaires avec la France voient leur trafic restreints désormais au niveau des interconnexions directement.

En gros, Cogent et les autres opérateurs de peering reçoivent des ordres pour limiter l'accès à ces domaines depuis certaines routes.

Maintenant, certains opérateurs peuvent à leur initiative décider de restreindre volontairement la bande passante allouée à certaines routes qui leurs posent problème.

Quand tu limites la route à 100kbit/s voir moins en UP/Down crois moi ton site devient tout d'un coup inaccessible et pourtant toujours joignable 😎

Tout dépend des routes en réseau 😊


Salut et Merci pour ces infos.

Je test ce soir en rentrant chez moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 11:06    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

alban3610 a écrit:
Bonjour,

pour info je viens aussi de tester 1337.To et j'y accède parfaitement et mes DNS ne sont pas modifier c'est toujours ceux de Free

par contre pour l'autre bateau...org je n'y accède pas sauf avec un VPN

voilà.

ah oui je suis en V6 Révolution au cas ou...


Pareil je suis en V6 revolution.

Vu que vous n’êtes pas le premier à me dire que cela fonctionne; j'en déduis que le probleme est soit localisé soit cela vraiment de chez moi (mais cela n'expliquerai pas pourquoi cela ne marche pas non plus depuis une Freebox dans une autre ville)

En tout cas Merci pour ce test
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 11:35    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

Je viens de tester avec un PC connecté via Free Mobile en partage de faire un tracert et il y a des choses bizarre (apres le 7e saut il met que des "delai d'attente dépassé")

Je testerais de chez moi pour confirmer

Une question stupide de ma part: j'aimerais poster les resultats du tracert mais ne veux bien sur pas communique mon IP à toute la planète entière; dois je juste caché le premier et second saut?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 16:35    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

https://www.zdnet.fr/actualites/l-opérateur-cogent-bloque-piratebay-et-plusieurs-sites-de-torrent-sur-son-reseau-39848400.htm

L’opérateur Cogent bloque Piratebay et plusieurs sites de torrent sur son réseau
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 16:41    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

lithium_ a écrit:
https://www.zdnet.fr/actualites/l-opérateur-cogent-bloque-piratebay-et-plusieurs-sites-de-torrent-sur-son-reseau-39848400.htm

L’opérateur Cogent bloque Piratebay et plusieurs sites de torrent sur son réseau
Wink


Merci pour cette info!

Mais pourquoi du coup certains peuvent y accéder et pas moi? Si il y a un blocage cela devrait être pour tout le monde non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 16:44    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

freebx a écrit:
Salut,

Je vous invite à faire des traceroute et effectivement comme déjà dit certains sites et notamment les warez opère par reverse, redirections, mirroir.

Il faut savoir que ces sites comme d'autres (pyramidal, à gains etc) situés dans des paradis fiscaux ou qui ne possède pas d'accords de procédures judiciaires avec la France voient leur trafic restreints désormais au niveau des interconnexions directement.

En gros, Cogent et les autres opérateurs de peering reçoivent des ordres pour limiter l'accès à ces domaines depuis certaines routes.

Maintenant, certains opérateurs peuvent à leur initiative décider de restreindre volontairement la bande passante allouée à certaines routes qui leurs posent problème.

Quand tu limites la route à 100kbit/s voir moins en UP/Down crois moi ton site devient tout d'un coup inaccessible et pourtant toujours joignable 😎

Tout dépend des routes en réseau 😊


Voici le resultat de mon tracert depuis chez moi via ma Freebox V6 avec les DNS de Google activé. J'ai bien sur viré mon IP (saut 2). Du saut 6 à 30 c'est que des timeouts

1 <1 ms <1 ms 3 ms Freebox [192.168.0.254]
2 6 ms 5 ms 7 ms
3 7 ms 7 ms 6 ms 213.228.8.254
4 8 ms 7 ms 15 ms bzn-crs16-2-be1009.intf.routers.proxad.net [194.149.161.9]
5 106 ms 106 ms 7 ms th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.90]
6 * * * Request timed out.

Cela vous parait il normal?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 16:58    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

OK je crois que je viens de m'auto-trouver la réponse en recoupant vos infos:

Mon tracert montre que l'interco Free-Cogent ne répond plus (corrigez moi si je me trompe bien sur) ce qui corrobore l'article mentionné plus haut!

Alors maintenant d'autres questions avant de définitivement clore le sujet et de vous embêter du coup:

-Pourquoi cela semble n'affecter que ma connexion (du moins je suis le seul à m'être manifesté mais je ne pense pas être le seul dans ce cas); l'interco Free-Cogent est la même pour tous les freenautes non?

-Est-ce legal d'agir de la sorte? Attention ne vous méprenez pas je ne dit pas que le piratage est legal; je dit juste que consulter ces sites n'a rien d'illegal; utiliser les liens dessus l'est (c'est comme dire acheter une voiture est legal mais rouler à 200 avec complètement bourré l'est). Il n'y a qu'un pas vers la censure la non??

Encore une fois Merci a tous!!!


Dernière édition par freko le Ven 10 Fév 2017, 17:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 17:14    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

Pour infos je ne suis pas le seul freenaute impacté:

https://www.nextinpact.com/news/103250-the-pirate-bay-en-partie-inaccessible-via-opérateur-cogent.htm#/page/2

Mattez les commentaires...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 17:40    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Je viens de voir les commentaires il y qui sont chez Free pas accès à ce site et d'autre étant chez Free aussi pas de problème pour voir le site.
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 18:05    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Je viens de voir les commentaires il y qui sont chez Free pas accès à ce site et d'autre étant chez Free aussi pas de problème pour voir le site.
Confused


Bizarre ce truc. Est il possible que Cogent mente et qu'en fait ils ont juste des problèmes de routage chez eux?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 19:08    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

freko a écrit:
lithium_ a écrit:
Je viens de voir les commentaires il y qui sont chez Free pas accès à ce site et d'autre étant chez Free aussi pas de problème pour voir le site.
Confused


Bizarre ce truc. Est il possible que Cogent mente et qu'en fait ils ont juste des problèmes de routage chez eux?


Tu es en IPv4 ou IPv6 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 19:18    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

lithium_ a écrit:
freko a écrit:
lithium_ a écrit:
Je viens de voir les commentaires il y qui sont chez Free pas accès à ce site et d'autre étant chez Free aussi pas de problème pour voir le site.
Confused


Bizarre ce truc. Est il possible que Cogent mente et qu'en fait ils ont juste des problèmes de routage chez eux?


Tu es en IPv4 ou IPv6 ?


IPv4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 26
 
19 points

freko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 15:40    Sujet du message: 3017 2768
Répondre en citant

Salut les gens!

Voici les derniers développements de cette histoire de blocage Cogent:

https://torrentfreak.com/Cloudflare-puts-pirate-sites-on-new-IP-addresses-avoids-cogent-blockade-170215/

Affaire à suivre

Mais le mystère reste complet sur le fait que certains freenautes pouvaient y acceder et pas moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 15:57    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

L'accès à des sites pirates débloqué
https://www.generation-nt.com/site-pirate-accès-cogent-Cloudflare-pirate-bay-actualite-1939422.html

Pas de problème pour surf sur le site avec Free.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox