NarS2o (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 16:22 Sujet du message: Problème d'installation Freebox Fibre - Palaiseau (91)
Problème d'installation Freebox Fibre - Palaiseau (91)5772152211
Bonjour,
Comme ne sachant plus vraiment quoi entreprendre comme action, je me décide à poster mon problème dans ce forum, peut être et certainement qu'il y a des cas similaires dans toute la France.
J'ai souscrit début Janvier à la Freebox Fibre, mon logement étant tout récent, il n'y a pas de prise T et la Fibre a été installé directement pendant la construction de ces logements.
Réception du colis Freebox + Freebox TV le 23 Janvier
- RDV Prévu au 30/01 à 8h sur un créneau de 2h (Max 10h)
A 11h toujours aucun passage, je contacte le Service Clients, ils n'ont pas de nouvelles du technicien, j'ai donc posé une demi-journée pour rien...
A 15h un numéro m'appelle, un autre technicien qui remplace la journée de celui qui n'est pas venu travailler, RDV à 19h, finalement il vient 1h plus tôt et sont 2, l'un étant peut être en formation.
Je les guide vers le boîtier avec le N° FI, je leur passe mes clés pour qu'ils aillent voir les branchements au sol et dans l'immeuble...
Ils m'indiquent que la Fibre a été installé par Orange et que Free doit les contacter pour qu'ils débloquent la situation et par la suite, le technicien pourra finir l'installation à mon domicile, je dois recevoir un appel sous 3-4 jours pour reprendre RDV.
Problème : Dans mon hall il est écrit en grand que c'est Bouygues Telecom qui a fibré l'immeuble.. Je ne sais pas quoi en penser du coup mais je ne remets pas en cause l'avis du technicien.
Je laisse le délai se passer et décide de rappeler, le Service Clients fait une relance..
Je rappelle 3 jours plus tard, rien a bougé, ils refont une relance.
J'ai rappelé avant hier et la situation n'a pas bougé...
Que faire ? Comment débloquer cette situation, est-ce que Free attend un retour d'Orange qui ne viendra jamais ? Ou bien est-ce qu'ils doivent contacter Bouygues ?
C'est vraiment démotivant... Je suis dans mon logement depuis bientôt 2 mois et je n'ai ni télé ni Internet..
3f2ADA, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 16:48 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Bouygues n'est pas opérateur immeuble, nul part en France, de plus la référence du PTO en FI-XXXX-XXXX prouve que c'est un immeuble câblé par FT/Orange.
Mais votre récit est quand même étrange, j'aimerai comprendre ce qu'il s'est passé, possible de m'envoyer votre ID Free + votre référence PTO par message privé SVP ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 16:41 Sujet du message:
124243114585
Effectivement je vois ça, je n'ai pas le numéro de ce tech pour le contacter voir où ça en est, j'espère qu'il est simplement en retard ou en train d'aider un collègue, bizarre qu'il n'ait pas encore appelé... _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
NarS2o (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 16:57 Sujet du message:
5772152211
Je suis passé par Free Mobile qui m'a donné un numéro en 08 (0 892 13 51 61)
Une personne peu aimable à qui j'ai raconté toute l'histoire me dit qu'elle va faire déplacer un technicien pour 16h, 30min après l'appel qu'on a sur le moment.
Je doute vu son ton qu'il ait entrepris des actions mais j'attends de voir..
Je ne comprends pas pourquoi le 3244*2 n'est pas joignable pour moi alors que nous sommes dans les horaires d'ouverture.
Toujours pas de nouvelles du technicien, lors du 1er passage ils étaient 2, sont-ils repérable en duo ?
Ça use la patience et je n'ai plus de congés à poser, quelle ironie
NarS2o (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 17:42 Sujet du message:
5772152211
Je suis passé par Free Mobile qui m'a donné un numéro en 08 (0 892 13 51 61)
Une personne peu aimable à qui j'ai raconté toute l'histoire me dit qu'elle va faire déplacer un technicien pour 16h, 30min après l'appel qu'on a sur le moment.
Je doute vu son ton qu'il ait entrepris des actions mais j'attends de voir..
Je ne comprends pas pourquoi le 3244*2 n'est pas joignable pour moi alors que nous sommes dans les horaires d'ouverture.
Toujours pas de nouvelles du technicien, lors du 1er passage ils étaient 2, sont-ils repérable en duo ?
Ça use la patience et je n'ai plus de congés à poser, quelle ironie
NarS2o (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 18:09 Sujet du message:
5772152211
Eh bien voilà, le conseiller m'a fixé un RDV invisible car je n'ai ni mail ni SMS, aucune trace.. Comment est ce que vous avez pu être aussi efficace en peu de temps quand derrière le technicien (3eme fois quand même) ne fait pas le reste du travail de son côté
3f2ADA, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 18:51 Sujet du message:
124243114585
Raah, c'est vraiment frustrant de ne pas encore connaitre les techniciens de votre secteur, j'ai aucun moyen de les contacter contrairement à d'autres départements...
Mais ça n'en reste pas moins bizarre ces RDVs non-honorés, surtout que là c'était un tech de la maison, ça arrive rarement ces manquements... (il va se manger une sacré soufflante s'il n'a pas une très bonne excuse) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 19:07 Sujet du message:
124243114585
Mouais pourquoi pas, par message privé, mais il me semble que c'était un sous-traitant, si c'est le cas il ne pourra pas me servir. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Le NRO n'est pas saturé, en ZMD les étapes de raccordement ne sont pas les mêmes qu'en ZTD du coup les conseillers interprètent mal ce qu'ils voient.
Là en théorie il ne reste qu'à déclarer la route optique, l'ONU, et effectuer le jarretièrage au PM. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum