Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Bloqué sur étape 2 de nouveau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
marco rage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

marco rage
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 13:31    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Bloqué sur étape 2 de nouveau [Résolu] (Fibre) Bloqué sur étape 2 de nouveau 150822 138725
Répondre en citant

Bonjour,

A nouveau bloqué à l'étape "2" , après un fonctionnement impeccable depuis décembre, au moment de l'installation qui avait été un peu "compliquée". Un incident est ouvert à la Hotline Free, mais vu le manque de com entre la Hotline et la cellule FTTH (comme la dernière fois) il peux rester ouvert et disparaitre dans le "backlog" pendant des mois il suffit de parcourir les posts dans les différents forum pour voir que c'est malheureusement pas exagéré. Donc j'espère pouvoir faire avancer les chose sur ce forum et voir comment déclencher une intervention technique. Je ne travail pas de chez moi habituellement, mais là j'y suis contraint pour quelques semaines, donc la connexion est primordiale. Je peux heureusement partager ma connexion avec mon mobile, ce qui me permet du coup de venir sur ce forum par exemple mais les Go partent vite et mon forfait ne tiendra pas le mois. Il y a aussi à la maison une personne à la santé fragile pour qui la télévision est un certain réconfort, et là avec le mobile je ne peux pas grand chose. Wink Sans compter que le forfait 4G durerait encore moins longtemps Confused Voici l'état de la box actuellement :

Etat Fibre
Alim : OK
SFP : présent
Signal : absent
Lien: Down
Fibre Laser :
Laser RX : absent
Laser TX : inactif
SFP
Marque : EZconn Corp
Modèle : ETB43315-7534-FR
N° de série : 416370105782
PW RX : -40.00 dBm
PW TX : 10.77 dBm
Connexion :
Etat :
Media : N/A
Type : N/A
Non connecté
IP : N/A
Identifiants : Néant

Si quelqu'un sais comment déclencher une intervention technique rapidement, car ça ressemble fortement à une rupture de la Fibre quelque part.


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Smile

Très Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par marco rage le Lun 13 Fév 2017, 15:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred.sti9
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 2
 
2 points

Fred.sti9, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 14:31    Sujet du message: 153410 141069 Répondre en citant

Je suis également bloqué à l'étape 2 depuis que la Fibre à ete installée il y a 2 mois...
Auparavant en ADSL cela fonctionnait parfaitement.
Je suis abonne Free depuis presque 15 ans et la je crois que c'est fini.

De vrais incapables qui se moquent ouvertement de ma situation... Voici les réponses de la Hotline: " monsieur soyez patient car vous savez moi j'ai connu l'époque où il n'y avait pas Internet" ou encore "monsieur vérifiez que la Box est bien branchée sur le courant" ou encore "le technicien va intervenir sous 10 jours" (c'est ve qui m'a ete dit il y a deux mois)....

Bref

Au revoir Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginilouna
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 204
 
725 points

ginilouna, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 15:48    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

Idem pour la Fibre déconnexion intempestive Merci Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco rage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

marco rage
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 15:56    Sujet du message: 150822 138725
Répondre en citant

Fred.sti9 et ginilouna, c'est gentils de poster, mais vos réponses ne font pas avancer grand chose, Sad vous pouvez ouvrir un autre post pour exprimer vos demandes. Wink

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred.sti9
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 2
 
2 points

Fred.sti9, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 16:13    Sujet du message: 153410 141069 Répondre en citant

Entièrement d'accord désolé.

Cependant pour avancer sur les points techniques, comme client consommateur, il faudrai que le SAV Free existe. Car pour moi il est néant zéro nul inefficace... La Hotline existe mais pas le SAV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco rage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

marco rage
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 17:18    Sujet du message: (Fibre) Bloqué sur étape 2 de nouveau & pb partage conne (Fibre) Bloqué sur étape 2 de nouveau & pb partage conne 150822 138725
Répondre en citant

Bon en plus depuis hier soir le partage de connexion ne fonctionne plus sur le PC fixe; j'ai ressortis un vieux netbook et c'est tellement aléatoire et lent que depuis hier soir j'ai pu me connecter qu'il y a une heure et encore j'ai pas réussi à me connecter à mes mails pro... Sad
Bon rien de bien aujourd'hui Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco rage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

marco rage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 15:02    Sujet du message: 150822 138725
Répondre en citant

Bonjour,

Appel d'un technicien Free ce matin à 11h30, intervention vers 12h, avec vérification dans l'armoire j'ai été débranché >Sad
Après vérifiaction avec le collègue au NRO rebranchement et Very Happy tous refonctionne.
Merci aux deux techniciens Free qui sont intervenues.
Merci à celui qui à permis le déclenchement de cette intervention technique. Wink

Très Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox