Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de NAT trict avec la Xbox One
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Wahel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 1
 
1 points

Wahel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 14:59    Sujet du message: Problème de NAT trict avec la Xbox One Problème de NAT trict avec la Xbox One 153411 141070
Répondre en citant

Bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit j'explique mon problème je joue a la xbox one mai jai mon nat strict jai ouvert tout les port demander par Microsoft mai jai toujour le meme problème jai essayer chez deux amis et sa marche niquel une chez Free lautre SFR jai donc appelé Free qui mon dirigé sur se site

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 16:09    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,
Alors ça c'est la meilleure que la Hotline renvoi sur UF Shocked
Après, ne le prenez pas mal, mais il existe des centaines d'explications sur le net sur ce problème, il suffit de taper 4 mots dans Google : https://www.Google.fr/search?q=xbox+nat+strict+Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 19:18    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Ce problème a été 36 000 fois mentionnés sur ce forum
C'est un problème qui existe aussi avec la console Sony, et qui se présente de façon erratique.

Il faut passer la Freebox en mode bridge, et connecter derrière son propre routeur sur lequel on ouvrira les ports nécessaires.

Suite à ces 36 000 messages il est quasi avéré que le routeur Freebox bloque certains paquets fragmentés Y COMPRIS EN MODE DMZ, le phénomène des paquets fragmentés étant typiquement un problème "aléatoire" puisque même si nous nous connectons tous sur la même adresse, ça ne veut pas dire que nous soyons tous connectés au même serveur puisque derrière pour assurer le service le fournisseur doit répliquer son serveur, cloner certains contenus à travers des "relais" pour que l'on puisse tous bénéfiicer d'une vitesse optimale. Selon le serveur ou les relais sur lesquels on est connecté... ça fragmente plus ou moins ou pas, voilà pourquoi ça se présente de façon erratique dans le temps et l'espace

Parfois le fait de passer par un VPN peut résoudre le problème car ça force à utliser une route différente. On se connecte alors par exemple sur un relais situé dans un pays voisin mais qui lui ne fragmente pas.

A titre d'exemple il y a des jours ou je suis incapable de mettre à jour un firmware de tablette iPad via iTunes, il y a des jours ou j'y arrive au bout de 5 essais... en revanche il sufit que je fasse la manip sur une connexion Orange et ça marche tout le temps. Tapez sur Google, cette étrange problème de mise à jour des tablettes Apple chez Free est bien réel sans que ce soit pour autant systématique chez tous les abonnés et alors même qu'il n'y a pas de port spécifique à ouvrir pour faire cette manipulation.


(NB : je suis en Fibre et en Ethernet filaire... donc il n'y a pas de soucis niveau qualité de la ligne)

Il n'y a pas de solution actuellement autre que celle là sauf à ce que les développeurs de la Freebox daignent nous écouter et ajouter une option dans la console Freebox "Laisser passer les paquets fragmentés"

La solution du DMZ qui revient à ouvir tous les ports vers une adresse donnée (un routeur montée en cascade), a été testée par une personne qui a confirmé que chez lui ca ne solutionnait pas le problème.

La seule config qui fonctionnait chez lui c'était son routeur connecté sur une Freebox bridgée
Du reste il est connu que les gamers utlisaient majoritairement la Freebox v5 en bridge....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 8:33    Sujet du message: Re: Problème de NAT trict avec la Xbox One Re: Problème de NAT trict avec la Xbox One 108929 100866 Répondre en citant

Wahel a écrit:
Bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit j'explique mon problème je joue a la xbox one mai jai mon nat strict jai ouvert tout les port demander par Microsoft mai jai toujour le meme problème jai essayer chez deux amis et sa marche niquel une chez Free lautre SFR jai donc appelé Free qui mon dirigé sur se site

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


on doit te croire? vraiment?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox