Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Surfacturation des numéros gratuits en Amérique du Nord
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
lapin07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 17
 
18 points

lapin07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 17:29    Sujet du message: Surfacturation des numéros gratuits en Amérique du Nord Surfacturation des numéros gratuits en Amérique du Nord 85893 79970
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis arrivé le 2 février au canada, j'ai utilisé mon téléphone normalement,
J'ai appelé des numéros qui sont gratuits dans mon forfait Free 15€.

J'ai reçu un SMS m'informant que mon téléphone était bloqué car j'avais dépassé les 100€ d'appel dans le pays et que je pouvais uniquement appeler en France.

Quand j'appelle Free il me dise que j'ai appelé un numéro facturé ( 18 66 36 12 31 1 )
Mais ce numéro est un numéro gratuit 1-866-361-2311 il ne devrait pas être facturé, c'est un numéro interurbain canada.

Avec tous les téléphones ici ces numéros sont gratuits. Actuellement Free ne veut rien savoir et me bloque mon numéro.

Avez-vous une solution pour régler ce problème ? Car une facture de 131€ pour des numéros qui sont gratuits ça fait mal...


Dernière édition par lapin07 le Dim 12 Fév 2017, 18:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 17:44    Sujet du message: Re: Surfacturation numéros gratuits Re: Surfacturation numéros gratuits 3458 3206 Répondre en citant

lapin07 a écrit:
Bonjour,

Je suis arrivé le 2 février au canada, j'ai utilisé mon téléphone normalement,
J'ai appelé des numéros qui sont gratuits dans mon forfait Free 15€.

J'ai reçu un SMS m'informant que mon téléphone était bloqué car j'avais dépassé les 100€ d'appel dans le pays et que je pouvais uniquement appeler en France.

Quand j'appelle Free il me dise que j'ai appelé un numéro facturé ( 18 66 36 12 31 1 )
Mais ce numéro est un numéro gratuit 1-866-361-2311 il ne devrait pas être facturé, c'est un numéro interurbain canada.

Avec tous les téléphones ici ces numéros sont gratuits. Actuellement Free ne veut rien savoir et me bloque mon numéro.

Avez-vous une solution pour régler ce problème ? Car une facture de 131€ pour des numéros qui sont gratuits ça fait mal...


numéro gratuit surement pour les utilisateurs canadiens (avec des numéros canadiens), mais surement pas à partir d'un numéro étranger (c'est comme si vous appeliez ce numéro à partir de la France, vous seriez aussi facturé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 17
 
18 points

lapin07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 18:00    Sujet du message: 85893 79970
Répondre en citant

Bonjour,

Non ici ce n'est pas considéré comme un numéro spéciaux, mais justement un numéro gratuit entre le québec et le reste du Canada.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 18:08    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

lapin07 a écrit:
Bonjour,

Non ici ce n'est pas considéré comme un numéro spéciaux, mais justement un numéro gratuit entre le québec et le reste du Canada.

Un numero gratuit n'est il pas un numero special (au sens ou il n'est pas facturé comme un numéro normal) ?

Je viens de relire la brochure tarifaire des Free Mobile, et ils parlent de numero speciaux mais sans jamais les definir (sauf pour la France: il y a un tableau avec "Numeros commencent par xxxx")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 17
 
18 points

lapin07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 18:15    Sujet du message: 85893 79970
Répondre en citant

Oui c'est très difficile de comprendre ici car par exemple à 60 km de Montréal, pour eux c'est déjà de l'interurban... c'est pour ça que de nombreuse personne on un numéro en 1-800 ou 1-866 pour que ça ne coute rien dans tout le pays que tu sois sur Montréal, Toronto ou Vancouver..

Pour moi ce n'est pas un numéro spécial mais Free ne donne aucune information pour eux c'est un numéro américain ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 18:30    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Monte une carte SIM du canada c'est probablement la meilleure solution  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 18:42    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

En fait en relisant les CGV du dois avoir pour le canada (appel et réception) 35 jours gratuit, il ne te rest plus qu'a faire une réclamation en bonne et due forme.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 19:14    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Bonjour, il est précisé dans la brochure tarifaire :

Citation:
Appels, SMS et MMS illimités hors nos courts, spéciaux et SMS/MMS surtaxés. Usage privé entre deux individus


Donc malheureusement sur ce coup là, c'est raté !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 19:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce serait pas plutôt un problème d'indicatif manquant ou quelque chose comme ça ?..

Genre manque le + devant le 1 ?..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 20:06    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

benouite a écrit:
Bonjour, il est précisé dans la brochure tarifaire :

Citation:
Appels, SMS et MMS illimités hors nos courts, spéciaux et SMS/MMS surtaxés. Usage privé entre deux individus


Donc malheureusement sur ce coup là, c'est raté !


relis les CGV citation

35j/an : appels, SMS/MMS depuis l’une de ces destinations : un pays de l’Union Européenne, Etats-Unis (Iles Vierges
Américaines et Porto-Rico inclus), DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique = une destination. Mayotte et La
Réunion = une destination), Afrique du Sud, Australie, Canada, Islande, Israël, Norvège et Nouvelle-Zélande vers cette même
destination
et vers la France métropolitaine, et Internet 3G jusqu’à 3Go/mois utilisables sur l’ensemble des destinations
mentionnées ci-dessus (au-delà, facturation au tarif en vigueur), 35 jours par année civile puis facturation au tarif en vigueur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 20:26    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

https://pvtistes.net/forum/la-telephonie-et-Internet/133621-numeros-speciaux-surtaxes.html

Les numéros que tu mentionnes sont visiblements des numéros spéciaux équivalents des numéros verts Français

Or il est avéré qu'un numéro vert 0800 n'est gratuit qu'à partir d'un appel effectué depuis un fixe voire mobile français en France.

Si tu appelles de l'étranger même d'un mobile frnaçais ces numéros sont facturés, pour cette raison il est fréquent que les assureurs, banques fournissent un numéro spécifique "claissique" pour les appels depuis l'étranger à côté d'un numémro vert gratuit national.

Ce qui est dit "gratuit" ou plus exactement dans le forfait, ce sont les appels vers des numéros locaux NON SPECIAUX

C'est un souci de sémantique, mais désolé ça c'était une chose assez notoire.

Les numéros spéciaux qu'ils soient en France ou ailleurs font l'objet d'une convention de fonctionnement très spécifique où l'opérateur derrière peut rétribuer le titulaire ou au contraire facturer le titulaire sous certaines conditions.

Là le correspondant derrière le numéro n'a pas envie de prendre en charge les frais d'appels liés à des mobiles étrangers. Donc oui.... pour un séjour d'une certaine durée, la solution la plus sure c'est acheter une SIM prépayée canadienne

Donc hélas tu as tort....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 21:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La même chose est arrivée il n' y a pas si longtemps avec des no "verts " australiens à un autre abonné
Même cas de figure , paf ! le chien..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 23:29    Sujet du message: Re: Surfacturation numéros gratuits Re: Surfacturation numéros gratuits 108215 100235 Répondre en citant

lapin07 a écrit:
Quand j'appelle Free il me dise que j'ai appelé un numéro facturé ( 18 66 36 12 31 1 )
Mais ce numéro est un numéro gratuit 1-866-361-2311 il ne devrait pas être facturé, c'est un numéro interurbain canada.

Avec tous les téléphones ici ces numéros sont gratuits. Actuellement Free ne veut rien savoir et me bloque mon numéro.

Avez-vous une solution pour régler ce problème ? Car une facture de 131€ pour des numéros qui sont gratuits ça fait mal..

Les numéro en 866 ne sont pas « gratuits », les appels sont payés par la partie qui reçoit l'appel (en l'occurence ici TD Insurance). Vu que l'appel provient de France pour le système (oui, un mobile français, même s'il est sur le territoire canadien est toujours un numéro français..), l'appel est facturé automatiquement à l'appelant, ça parait logique.. Il suffisait d'appeler (gratuitement cette fois) depuis n'importe quel poste ou mobile canadien.. ça fait mal, je sais.. Sad

ps : sur la page de TD Insurance liée ci-dessus il y a même un lien pour un contact par chat en ligne..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 17
 
18 points

lapin07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 23:59    Sujet du message: 85893 79970
Répondre en citant

Merci pour vos retours, mais je connais pas la numérotation canadienne,
Personnellement on me donne un numéro pour appeler pour assurer ma voiture, je regarde simplement si c'est un numéro taxé ou non.
Dans mon cas j'ai vu sur le site que seul les numéros 1-900 étaient taxé ici du coup je me suis pas posé de question.

Comme dans mon forfait j'avais reçu le SMS m'indiquant que je pouvais utiliser mon forfait comme en France hors numéros surtaxé et spéciaux je pensais pouvoir l'utiliser comme en France.

A aucun moment je savais qu'un 1-800 était un numéro spécial. J'ai payé ma facture mais pour moi cela ne reste pas normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 0:02    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Alors il faut savoir que TOUT les numéros d'appel affilié à un service ou numéro spécial qui est joint depuis une ligne étrangère au pays d'appel est toujours surtaxé.

Par exemple, un 0800.xx.xx.xx chez nous même gratuit si il est joint depuis la belgique avec une ligne Free/BT/SFR /Orange sera facturé (même avec le +33).

Si vous regarder bien un 0800 de chez nous est parfois suivi du +33x.xx.xx.xx.xx (appel depuis étranger).

Il faut aussi faire attention, un numéro dans le repertoire doit Toujours être précédé de son indicatif pays pour éviter les suprises.

Info complémentaire :

Il faut bien comprendre que tout appel bénéficie d'un acheminement depuis l'opérateur auquel vous êtes relié jusqu'à l'opérateur de votre interlocuteur.
De ce fait lorsqu'un appel 0800 est appelé depuis l'étranger il est référencé comme hors plan numérotation internationale et est donc facturé au tarif réservé à ces appels dans les CGV de l'opérateur de Roaming.

Pour finir, les seuls numéros insurtaxables sont les numéros d'urgences et les numéros de renseignement qui bénéficient de contrats speciaux inter-pays.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox