Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Surfacturation des numéros gratuits en Amérique du Nord
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
lapin07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 17
 
18 points

lapin07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 0:04    Sujet du message: 85893 79970
Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
https://pvtistes.net/forum/la-telephonie-et-Internet/133621-numeros-speciaux-surtaxes.html

Les numéros que tu mentionnes sont visiblements des numéros spéciaux équivalents des numéros verts Français

Or il est avéré qu'un numéro vert 0800 n'est gratuit qu'à partir d'un appel effectué depuis un fixe voire mobile français en France.

Si tu appelles de l'étranger même d'un mobile frnaçais ces numéros sont facturés, pour cette raison il est fréquent que les assureurs, banques fournissent un numéro spécifique "claissique" pour les appels depuis l'étranger à côté d'un numémro vert gratuit national.

Ce qui est dit "gratuit" ou plus exactement dans le forfait, ce sont les appels vers des numéros locaux NON SPECIAUX

C'est un souci de sémantique, mais désolé ça c'était une chose assez notoire.

Les numéros spéciaux qu'ils soient en France ou ailleurs font l'objet d'une convention de fonctionnement très spécifique où l'opérateur derrière peut rétribuer le titulaire ou au contraire facturer le titulaire sous certaines conditions.

Là le correspondant derrière le numéro n'a pas envie de prendre en charge les frais d'appels liés à des mobiles étrangers. Donc oui.... pour un séjour d'une certaine durée, la solution la plus sure c'est acheter une SIM prépayée canadienne

Donc hélas tu as tort....



Par contre tu as tort concernant les 0800 en France tu peux les appeler gratuitement avec ton forfait français. c'est dans les CGV.

Je reste 2 ans dans le pays j'allais prendre un abonnement canadien mais le temps de faire certaines démarches le premier mois je pensais garder mon forfait français.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 4:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

a mon avis c'est helas tout a faitnormal car c'est un numero peut être gratuit mais QUE si tu es citoyens local et avec un terminal local. hors de ca, ca sera facturé dans la quasi totalité du temps.

je recommande ceci :
A) avant de partir a l'étranger :
- reflechir si l'on aura envie/besoin de son terminal pour appeler/recevoir
- si pas d'une extreme necessité et/ou si l'on veut pas avoir de mauvaise surprise de facturation au delà du prix "normal" mensuel, desactiver les appels emis/recu + eventuellement repondeur pour pas avoir sans arret le rappel de XXXX messages sur le repondeur
- de changer le mode de reception des MMS pour pas qu'ils soient téléchargés automatiquement et dans ce cas, il y a 7j pour les télécharger. si c'est des amis ou personnes de confiances, ils pourront toujours renvoyer apres. si c'est un indesirable ca ne pompera pas le data inutilement. et ce mode là est idealement a faire pour la vie de tous les jours meme si l'on a un forfait illimité...
- de desactiver toutes les mises a jour systeme + app + Play Store car 3go/mois depuis l'etranger, ca va tres vite surtout s'il y a une mise a jour (ou plusieurs) qui se fait (se font). là aussi idealement desactiver les maj auto pour tout le temps afin de faire manuellement et en regardant bien avant ce ke c kom maj, ce ke c censé faire et reflechir si ca peut ou non être utile voir indispensable pour nous. pour les app bien souvent les maj apportent de la lourdeur, des pubs, des trucs inutiles comme une langue locale du fin fond de l'inde ou d'afrique que l'on se moque royal mais ca aura alourdi l'app de XXmo pour rien !
- de peut être bloquer ou mettre une limitation sur la quantité de data. sous Android c'est facile meme si pas forcement Ultra fiable, ca permet de limiter pas mal.

et une fois parti :
- sur place, acheter une carte SIM ou une carte de cabine ou avoir des pieces pour les cabines pour ne pas utiliser en appel emis/recus sur place si l'on decide d'appeler/d'être appelé sur place en local ou national (enfin pour tout ce qui ne vient pas par exemple de France alors qu'on est genre aux usa pour 2 semaines) donc bien distinguer chacune des lignes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 8:29    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

lapin07 a écrit:
Merci pour vos retours, mais je connais pas la numérotation canadienne,
Personnellement on me donne un numéro pour appeler pour assurer ma voiture, je regarde simplement si c'est un numéro taxé ou non.
Dans mon cas j'ai vu sur le site que seul les numéros 1-900 étaient taxé ici du coup je me suis pas posé de question.

Comme dans mon forfait j'avais reçu le SMS m'indiquant que je pouvais utiliser mon forfait comme en France hors numéros surtaxé et spéciaux je pensais pouvoir l'utiliser comme en France.

A aucun moment je savais qu'un 1-800 était un numéro spécial. J'ai payé ma facture mais pour moi cela ne reste pas normal


un numéro avec une tarification spécifique EST un numéro spécial. CQFD.

après, il doit rester encore quelques téléphones fixes publics, même au canada non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 17
 
18 points

lapin07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 18:30    Sujet du message: 85893 79970
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
lapin07 a écrit:
Merci pour vos retours, mais je connais pas la numérotation canadienne,
Personnellement on me donne un numéro pour appeler pour assurer ma voiture, je regarde simplement si c'est un numéro taxé ou non.
Dans mon cas j'ai vu sur le site que seul les numéros 1-900 étaient taxé ici du coup je me suis pas posé de question.

Comme dans mon forfait j'avais reçu le SMS m'indiquant que je pouvais utiliser mon forfait comme en France hors numéros surtaxé et spéciaux je pensais pouvoir l'utiliser comme en France.

A aucun moment je savais qu'un 1-800 était un numéro spécial. J'ai payé ma facture mais pour moi cela ne reste pas normal


un numéro avec une tarification spécifique EST un numéro spécial. CQFD.

après, il doit rester encore quelques téléphones fixes publics, même au canada non?





ce n'est pas un numéro à tarification spécifiques donc ce n'est pas un numéro spéciale CQFD
mec des cabines téléphonique quand il fait -30 avec de la neige partout tu vas pas chercher des cabines téléphones surtout comme je disais quand un numéro est gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 4:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

lapin07 a écrit:

un numéro avec une tarification spécifique EST un numéro spécial. CQFD.

après, il doit rester encore quelques téléphones fixes publics, même au canada non?





ce n'est pas un numéro à tarification spécifiques donc ce n'est pas un numéro spéciale CQFD
mec des cabines téléphonique quand il fait -30 avec de la neige partout tu vas pas chercher des cabines téléphones surtout comme je disais quand un numéro est gratuit.[/quote]

gratuit QUE pour les habitants locaux, avec une residence locale, un terminal local (donc abo local). si tu tél avec un tel etranger meme si tu es local, ca sera non local, donc sans aucun doute soit decompté de ton forfait soit, si c un numero "special" en equivalence genre 0800 des fixes ou similaire pour mobile (je sais pas les numero gratuit sur mobile par contre j'appelle jamais et ne recois pas d'appel), comme ton terminal ne sera pas local, ca sera alors facturé et hors forfait.
meme chose pour un etranger qui vient en France et ferait un 0800 depuis un tel portable americain ou japonnais par exemple, ca lui serait facturé.

toi si tu veux que ca soit gratuit en local là bas, soit cabine de téléphone (cabine dehors ou dans un café ou hotel par exemple), soit tu te prends une SIM locale. c'est tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 17
 
18 points

lapin07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 5:07    Sujet du message: 85893 79970
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mais tu me comprends pas.
Exemple ici sans sortir du québec tu fais le préfixe 1 et ensuite tu fais des numéros, quand tu es pas canadiens tu ne sais pas que les 1-800 sont des appels "spéciaux" pour un numéro français vu qu'ici tu peux appeler un 1 600 (vancouver ) 1 416 ( Toronto )

Les numéros changent tu ne sais pas que 800 va être payant pour la France alors qu'un 600 est gratuit qu'un 700 est gratuit comme le 400.

Me comprends tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 5:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

si je comprends tres bien et toi que tu ne "saches" pas si c'est payant ou gratuit OK mais beaucoup le savent, c'est meme de la logique. là toi tu n'aprecie pas de ne pas t'être renseigné en amont et donc d'avoir eu une grosse facture, mais on appelle rarement avec son terminal dans un pays etranger, encore moins des numeros speciaux !

meme en France quand tu as ecris genre "appel gratuit..." c'est généralement QUE depuis un poste fixe. si abo Internet ou pire mobile, c'est rarement gratuit sauf si ca a changé depuis ou qu'il y aa eu un accord avec le prestataire en question

pour l'etranger c'est pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 17
 
18 points

lapin07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 5:39    Sujet du message: 85893 79970
Répondre en citant

Nous ne sommes pas d'accord c'est pas bien grave, de toute façon c'est pas toi qui a payé 111€ donc tout va bien Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 5:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

lapin07 a écrit:
Nous ne sommes pas d'accord c'est pas bien grave, de toute façon c'est pas toi qui a payé 111€ donc tout va bien Razz

en meme temps ca ne risque pas que cela m'arrive !
1°) je pars jamais à l'étranger, pas meme dans un pays frontalier
2°) meme en France, bien qu'ayant l'illimité sur fixe et mobile depuis la v6 et le portable, je n'ai jamais passé un seul appel depuis que je suis abonné et n'en recois aucun non plus
3°) si un jour je vais a l'étranger, avant je ferais quelques manipulations pour eviter tout hors forfait possible de DATA (donc pas de MMS et je me limiterais un max sur l'Internet. pas de MMS depuis l'etranger, pas de mise a jour auto de l'os ou des app depuis l'achat... et si j'ai envie/besoin de plus de je sais pas 5 Go ou je sais plus combien on a droit peu importe, sachant que cela va tres vite, je prendrai sans aucun doute une SIM locale ou j'irai dans un cyber local.
bref je risque pas d'avoir une facturation autre que celles que je paie depuis le debut de mes abos ! Wink

dans le temps, quand je partais à l'étranger, je n'emportais tout simplement pas le tel avec moi, meme si le snake ou tetris me manquait. a l'époque quand je passais/recevais des appels, j'achetais sur place une carte de téléphone local et si j'avais besoin d'appeler en France j'appelais en pcv mais seulement si c'était vraiment urgent/important sinon ca attendait le retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 10:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

lapin07 a écrit:
Les numéros changent tu ne sais pas que 800 va être payant pour la France alors qu'un 600 est gratuit qu'un 700 est gratuit comme le 400.

Le plus souvent on ne peut pas appeler les numéro « gratuits » depuis l'étranger, c'est pour ça que les entreprises françaises par exemple donnent des numéros standard pour les appels depuis l'étranger. Même les 1-800 aux USA sont souvent bloqués, on peut contourner le pb en utilisant un indicatif de substitution comme le « 880 ».

Par exemple, voir ce document en PDF « Numéros « Sans-frais » nord-américains » pour les appels depuis Saint-Pierre et Miquelon vers le Canada.

Voir aussi Vie pratique sur place États-Unis : Téléphone - Routard.com
    Tous les numéros de téléphone commençant par 1-800, 1-888, 1-877, 1-866 ou 1-855 sont gratuits depuis les USA et le Canada. On appelle ça les toll Free numbers.

    Les numéros gratuits sont parfois payants depuis les hôtels et ne fonctionnent pas quand on appelle de l'étranger. En revanche, on peut quand même obtenir la communication (payante) en remplaçant 800 par 880, 888 par 881, et 877 par 882.

ps : apparement le 866 peut être remplacé par « 883 », il devient alors un numéro « payant » et donc paradoxalement un numéro « gratuit » pour les abonnés Free Mobile.. Wink

Enfin tout ça est très intéressant et utile pour de futurs voyageurs en Amérique du Nord. Peut-être modifier le titre pour future référence (Surfacturation des numéros gratuits en Amérique du Nord, par exemple) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 17
 
18 points

lapin07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 18:31    Sujet du message: 85893 79970
Répondre en citant

c'est modifié Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 21:07    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

lapin07 a écrit:
tower41000 a écrit:
lapin07 a écrit:
Merci pour vos retours, mais je connais pas la numérotation canadienne,
Personnellement on me donne un numéro pour appeler pour assurer ma voiture, je regarde simplement si c'est un numéro taxé ou non.
Dans mon cas j'ai vu sur le site que seul les numéros 1-900 étaient taxé ici du coup je me suis pas posé de question.

Comme dans mon forfait j'avais reçu le SMS m'indiquant que je pouvais utiliser mon forfait comme en France hors numéros surtaxé et spéciaux je pensais pouvoir l'utiliser comme en France.

A aucun moment je savais qu'un 1-800 était un numéro spécial. J'ai payé ma facture mais pour moi cela ne reste pas normal


un numéro avec une tarification spécifique EST un numéro spécial. CQFD.

après, il doit rester encore quelques téléphones fixes publics, même au canada non?





ce n'est pas un numéro à tarification spécifiques donc ce n'est pas un numéro spéciale CQFD
mec des cabines téléphonique quand il fait -30 avec de la neige partout tu vas pas chercher des cabines téléphones surtout comme je disais quand un numéro est gratuit.


ben si. quand c est gratuit pour l appelant quel que soit son abo téléphonique local, c est un numéro a tarification spéciale. faudrait apprendre le français quand tu auras 5 minutes.

sinon dans les souterrains de la rue ste catherine, y a des cabines au chaud hein.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 17
 
18 points

lapin07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 23:16    Sujet du message: 85893 79970
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
lapin07 a écrit:
tower41000 a écrit:
lapin07 a écrit:
Merci pour vos retours, mais je connais pas la numérotation canadienne,
Personnellement on me donne un numéro pour appeler pour assurer ma voiture, je regarde simplement si c'est un numéro taxé ou non.
Dans mon cas j'ai vu sur le site que seul les numéros 1-900 étaient taxé ici du coup je me suis pas posé de question.

Comme dans mon forfait j'avais reçu le SMS m'indiquant que je pouvais utiliser mon forfait comme en France hors numéros surtaxé et spéciaux je pensais pouvoir l'utiliser comme en France.

A aucun moment je savais qu'un 1-800 était un numéro spécial. J'ai payé ma facture mais pour moi cela ne reste pas normal


un numéro avec une tarification spécifique EST un numéro spécial. CQFD.

après, il doit rester encore quelques téléphones fixes publics, même au canada non?

ce n'est pas un numéro à tarification spécifiques donc ce n'est pas un numéro spéciale CQFD
mec des cabines téléphonique quand il fait -30 avec de la neige partout tu vas pas chercher des cabines téléphones surtout comme je disais quand un numéro est gratuit.


ben si. quand c est gratuit pour l appelant quel que soit son abo téléphonique local, c est un numéro a tarification spéciale. faudrait apprendre le français quand tu auras 5 minutes.

sinon dans les souterrains de la rue ste catherine, y a des cabines au chaud hein.

Redescend 5 minutes, a quel moment c'est inscrit sur le numéro que c'est gratuit uniquement pour un abonnement local et que ça suit la logique des autres numéros 1-866.

Par ce qu'il y a que Montréal dans le Canada y'a pas de coin reculé .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 3:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

lapin07 a écrit:



Redescend 5 minutes, a quel moment c'est inscrit sur le numéro que c'est gratuit uniquement pour un abonnement local et que ça suit la logique des autres numéros 1-866.

Par ce qu'il y a que Montréal dans le Canada y'a pas de coin reculé abrut**.


un numero gratuit n'est pas toujours gratuit on t'a dit. pas toujours (rarement pour pas dire presque jamais) depuis l'étranger ou dans le pays/la ville depuis un terminal etranger (en tout cas abo etranger).

les seuls numeros reellement gratuits dans toutes les situations c'est les numeros d'urgence comme le 112, 911... (en tout cas a ma connaissance mais je ne dois pas me tromper).

donc si tu appelles un numero gratuit ou "local gratuit" mais que tu appelles depuis un terminal ayant un abo/pré payé etranger ou non local ca sera payant.

pas besoin d'insulter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 3:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

je pense que de toute facon on tourne en rond, on te dit les choses mais tu ne l'entend pas ainsi et tu es obstiné. je pense qu'on peut fermer le sujet, ca ne servira a rien de continuer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox