Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
honor 5X envoi MMS & fichier joint impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
honorcassebobon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

honorcassebobon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 18:14    Sujet du message: honor 5X envoi MMS & fichier joint impossible honor 5X envoi MMS & fichier joint impossible 153451 141107
Répondre en citant

Bonjour ou Bonsoir à tous et à toute (Joyeux)

je rencontre un problème avec mon tout nouveau Smartphone, un honor 5X, l'envoi de SMS trop long est impossible, l'envoi de fichier joint est impossible.

soit ça me dit "échec de l'envoi" soit ça écris "envoie en cour.." indéfiniment...

j'ai contactez honor par téléphone, je suis tomber sur un opérateur qui ma demander mon numéro pour qu'il me rappel, j'ai attendu 2 jours, pas d'appel, j'ai rappeler, je suis tomber sur une opératrice qui elle ma répondu que le problème venez de Free, seulement avant d'acheter cette bêtise d'honor 5 j'avais toujours des Samsung et Free et j'avais aucun soucis, depuis que j'ai le honor 5x peu plus envoyer de SMS (sauf si il sont court..) les fichiers joints c'est pire ça fonctionne pas.

par rapport à mon travail j'ai besoin d'envoyer de long SMS/MMS et des photos du coup ça me pourri la vie la, je demande donc l'aide de quelqu'un pour trouver d'où viens ce problème.

pour essayer de réglé le problème j'ai remplacer le système de messagerie (SMS/MMS) d'origine par "qksms" mais ça ne règle rien, j'ai activer la conversation des SMS en MMS quand il sont trop long ça change rien, j'ai vérifier que le mode "libre" était bien activer, j'ai configuré automatiquement et manuellement le MMS pareil, j'ai redémarrer le téléphone ça change rien, je sais pas quoi faire d'autre...

Merci de m'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLAUDIUS 02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 9
 
10 points

CLAUDIUS 02, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 18:59    Sujet du message: 123158 113632 Répondre en citant

Bonsoir
Votre téléphone vient de chez Free ou pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 20:59    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Salut,
SMS = 140 caractères sans fichier joint facturés ou deduits du contrat 1 SMS.
MMS = <140 caract avec ou sans fichier joint.

J'ai l'impression que c'est la data qui passe mal.
Comment se comportent les email échangés? (ex: depuis ou reçus depuis un compte Gmail. Google étant l'auteur d'Android, donc Etalon Or pour tester)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 21:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CLAUDIUS 02 a écrit:
Bonsoir
Votre téléphone vient de chez Free ou pas


Acheter le mobile chez Free ou pas n'a jamais rien changé à quelque problème que ce soit..

(En dehors du Freewifi_secure quand il n'était pas implémenté dans l'OS )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 21:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

almk a écrit:
MMS = <140 caract avec ou sans fichier joint.

Oh non, on peut envoyer bien plus de caractères dans un SMS, facturé en plusieurs SMS. Petite correction, c'est 160 caractères ou moins s'il y a un encodage de certains caractères (c cédille, accent circonflexe, ...).

C'est l'application utilisée qui transforme les SMS trop longs en MMS. J'envoie sans problème des SMS qui en contiennent 12, sans pour autant qu'ils soient transformés en MMS.

Le problème doit venir d'une configuration inadaptée de l'application SMS / MMS par rapport au réseau de l'opérateur. Avez-vous essayé avec une autre application ? Pour ma part, j'utilise Textra.
D'autres applications permettent d'activer automatiquement les données mobiles lors de l'émission et la réception d'un MMS, par exemple : Handcent Next SMS.

Réinitialisez les APN, ça prend 20 secondes et parfois ça débloque n'importe quelle situation.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorcassebobon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

honorcassebobon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 22:14    Sujet du message: 153451 141107
Répondre en citant

tout d'abord Merci à tous et à toute pour vos réponses !

alors oui comme préciser dans mon topic initial j'ai changer de logiciel ? de messagerie SMS & MMS par https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.moez.QKSMS&hl=fr

j'ai fait ça en pensant que ça réglerai mon problème mais malheureusement non, je trouve qksms beaucoup plus jolie et pratique que messagerie d'origine du honor mais ça c'est facultatif !

je suis chez Free en forfait 0€ et normalement j'ai le droit au SMS et MMS illimité (enfin il me semble).

j'ai penser à un truc qui peu avoir de l'importance, mon dernier téléphone avant le honor était un Samsung ace (galaxie ?) et la carte SIM était une micro-SIM, quand mon portable est mort, j'ai paumer la carte SIM, j'ai donc recommander une nouvelle et au lieu de choisir une micro-sd j'ai pris une nano-SIM en pensant que c'était mieux que la vielle micro-sd (si ça ce trouve ça na aucune incidence mais bon au cas ou je le dit) et du coup ça peu peut-être être la cause du problème ?

sinon j'ai sécuriser mon téléphone par eset mobile, un VPN (private Internet access) mais normalement ça devrais pas pas avoir d'incidence sur le faite que je peu pas envoyez de SMS trop long ou de fichier joint.

j'ai acheter le mobile sur cdiscount il y à environs 2 semaines (3semaines max) je pourrez certainement me le faire rembourser pour cause de dysfonctionnement car en cherchant des solutions sur Internet j'ai vu que depuis 2014 ce problème est connu sur les honor, même le 7 est toucher, certains parler d'une mise à jour qui aller régler ce soucis mais ça dater de 2014 donc bon...

pour info mon honor tourne sur Android 6.0.1
emui 4.0
modèle kiw-l21

j'ai bloquer la fonction Internet hors réseau Wifi et dans les options Free Mobile sur mon compte j'ai aussi désactiver le data 50 mo gratuit car j'ai pas envie d'avoir une facture de fou en me connectant à Internet (Joyeux')

j'ai penser à allez dans un boutique Free lundi mais il y à toujours une file d'attente de psychopathe et 9fois sur 10 le freeman ou freegirl renvoi vers l'appel Free pour obtenir de l'aide alors j'ai pas envie d'attendre 1h pour quand 1 minute on me dise d'appeler le service technique Free, surtout que je suis pratiquement sur que c'est pas Free qui est en cause mais le honor qui à un problème...

normalement j'utilise plus Gmail mais pour les besoin du Play Store j'ai configurer mon ancienne boite mail Gmail et j'ai reçu les mails que je mettez envoyez donc ça fonctionne (mais il y à u un délai d'environs 2/5 minutes pour que ça s'affiche sur le portable).

j'ai vu qu'il exister un programme pour la configuration des SMS et MMS https://mobile.free.fr/assistance/137.html mais quand je le cherche via Play Store il est tout simplement introuvable je me suis fait avoir en prenant un programme qui s'appeler "mobile config" qui à rien avoir et qui afficher de la pub j'ai viré direct, je comprend pas pourquoi fre mobile config n'existe pas via le Play Store du mobile...

si vous avez besoin d'autre info demander moi.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 23:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai un Honor 7 avec une SIM Free , sans appli SMS autre que celle d'origine

Pouvez vous me donner un exemple de vos SMS longs , je teste ..

Edit : je viens d'en envoyer un , valeur 4 SMS ( texte + emoijs) RAS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorcassebobon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

honorcassebobon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 23:21    Sujet du message: 153451 141107
Répondre en citant

exemple d'un SMS envoyez ce matin qui n'est jamais parti (échec sur les 3 tentatives)


"Hello sarah (^__^)/

Pas grave je vais adopter un beau billiet de 5€ en plus d'un billiet de 20€ ($__$)

Vous pouvez le chercher en ville aujourd'hui ou demain demain en ville, mais il vous faudra appeler mon frère qui est disponible pour fixer le rendez-vous, au n°06-00-00-00-00, je les prévenu alors hésiter pas à appeler (Joyeux)

Sinon mardi normalement je serai en état de venir en ville, à vous de voir si vous voulez la chaine plus vite ou pas.

Cordialement."


c'est exactement le message qui ne s'envoie pas (d'autre messages plus ou moins grand ne sont pas passer via d'autre destinataire), avec les même saut de ligne que sur mon honor, et je tiens à préciser que sur mes ancien téléphone j'envoyais des messages bien ^plus long que ça sans problème (parfois j'avais juste un message m'indiquant que pour envoyez une conversion en MMS serai faite du à la taille du message).

le comble c'est que avant d'avoir mon honor 5x je prenez pour dépanner le temps d'un envoi SMS le téléphone (Thomson Serea 50 payer 25€ en ^promo) de ma mère qui est un modèle archaïque (sans connexion Internet, sans appareil photo) juste les fonctions appel, SMS, lampe torch, et ça fonctionné (avec mon ancienne carte SIM micro-sd) la j'ai un Smartphone bourré de technologie et de possibilité et je peu pas envoyer de simple SMS ou fichier joint...

la j'ai payer 200€ et c'est la misère *soupir*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 23:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

RAS

Sir le Honor 7 ils s'envoient tous , votre message le + long n'en vaut que 3 ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorcassebobon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

honorcassebobon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 23:37    Sujet du message: 153451 141107
Répondre en citant

j'ai pas compris le "il en vos que 3.." ?

que ce que je peu faire pour que mon honor5x arrive à envoyez des MMS avec ou sans fichier joint alors ? (T__T)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 23:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pouvez vous ( à tout hasard ) vérifier que le SMSC est bien renseigné sur le Honor

https://mobile.free.fr/assistance/167.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorcassebobon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

honorcassebobon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 23:49    Sujet du message: 153451 141107
Répondre en citant

c'est bien dans le réglage "noms des points d'accès (APN) ?

si oui j'ai déjà renseigner pour Serveur: +33695000695

mais c'est écris serveur et pas serveur SMS


nom: Free MMS
apn: mmsfree
proxy: non défini
port: non défini
nom d'utilisateur: non défini
serveur: +33695000695
mmsc: http//MMS.free.fr
proxy MMS: non défini
port MMS: non défini
mcc: 208
mnc: 15
type d'authentification: aucune
type d'apn: MMS
protocole de l'apn: IPv4
protocole d'itinérance d'apn: IPv4
activer/désactiver l'apn: apn activé
porteur: non spécifier
type mvno: aucun
valeur mvno: non défini
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 1:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Désolé , un coup de fil qui a duré ..

C'est peut être là le souci : c'est l'APN MMS , le SMSC ( message center ) n'a rien à faire là dedans ..

L'APN MMS correct est :

Nom: Free MMS

APN : mmsfree

Proxy: Non défini

Port: Non défini

Nom d'utilisateur: Non défini

Mot de passe : Non défini

Serveur: Non défini

MMSC : http//MMS.free.fr

Proxy MMS: Non défini

Port MMS: Non défini

MCC: 208

MNC: 15

Type d'authentification: Aucune

Type d'apn: MMS

Protocole de l'APN: IPv4

Protocole d'itinérance d'apn: IPv4

Activer/Désactiver l'APN: APN activé

Porteur: Non spécifié

Type MVNO: Aucun

Valeur MVNO: Non défini
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 1:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pour vérifier le SMSC :

Messages> paramètres >avancés> no du centre de SMS > +33695000695
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorcassebobon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

honorcassebobon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 1:59    Sujet du message: 153451 141107
Répondre en citant

j'étais entrain de répondre et j'ai u un bug je doit re écrire ma réponse quel galère...

je disais que j'étais déjà content que vous m'aidez alors même si vous répondez seulement en 24h je suis déjà heureux alors tout va bien !

j'ai reformater le téléphone d'usine avant, et les SMS MMS fichier joint fonctionné !

j'ai testez tout de suite avec la messagerie par défaut du téléphone ça marche

ensuite j'ai installer qksms j'ai tester SMS MMS fichier joint ça marche

puis qksms ma mis un message "nous n'avons pas trouver votre configuration MMS voulez vous réglé automatiquement ?" et comme un con j'ai dit oui et la ça refonctionne plus....

je peu reformater d'usine et envoyez boulet qksms quand le message redemandera de réglé MMS automatiquement mais le problème c'est que tout mes mots de passe sont des master ^passe qui ressemble à:

*9M:3+7SA6=beH_c@441qCpYX-~U

et les taper sur Smartphone c'est une galère pas possible car hormis pour le Wifi je peu pas voir ce que je tape et la moindre erreur faut tout recommencer...

et ce que je pige pas c'est que à la base le bug du honor était présent par défaut, le reformatage à résolu mon problème et qksms à denouveau remis le problème

et je voudrai évier d'avoir à retaper des mots de passe de fou alors je vais essayer de réparé en copiant ce que vous m'avez mis...

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox