Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question Freeplugs et CPL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Dyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

Dyn
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 14:50    Sujet du message: Question Freeplugs et CPL Question Freeplugs et CPL 153467 141123
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau ici et j'espère avoir une réponse à mon interrogation, surtout une confirmation de ma pensée...

Déjà mon matos:
Salon: Freebox Server + Freebox Player connectés en direct
Chambre: Freebox Mini 4K avec Freeplug

Mon problème est: Dans le salon, je ne dispose (malheureusement) que d'une seule prise de courant au niveau de mon installation TV, du coup obligé de mettre une multiprise pour connecter tout mes équipements (Freebox + Player, TV, Bose, NAS). Dans la chambre, j'ai plusieurs prises donc je me suis débrouillé pour avoir la Mini 4K sur une prise seule et la TV sur une autre.

Du coup, niveau débits et interconnexion, le débit du Freeplug du salon vers la Mini 4K de la chambre est vraiment "pourri" dans le sens où j'ai souvent des coupures et je dois souvent réinitialiser les Freeplugs pour revenir sur des débits "corrects" mais sans plus (je suis toujours en bas ou moyen dans l'interface). J'ai fait le test avec une prise seule de chaque côté et mes débits sont très bons donc je n'ai pas de problème côté réseau électrique, mais du coup avec la multiprise ça foire tout, et j'ai vraiment aucun moyen de mettre le Server à un autre endroit.

J'envisagerais donc d'acheter un kit CPL avec prise femelle, afin de pouvoir mettre le Server en direct sur une prise et brancher la multiprise sur la prise du CPL. Ma question est: cela va t'il changer quelque chose en terme de débits? (j'aurais tendance à dire oui puisque je ne passe plus pas la multiprise), et si oui, quels CPL peuvent être compatibles avec la Freebox et les Freeplugs (en terme de débit, ou carrément changer les deux Freeplugs par un Kit CPL).

Merci d'avance pour vos réponses! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 18:01    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

oui ça va changer moi aussi s'etais pareil debit de merde tous les CPL sont compatible avec la Freebox en faite apres le boitier CPL te sert plus cas alimenter ta Freebox tu te sert plus de la partie reseaux, tu la branche pas, si j'ai une marque en particulier a te proposer c'est devolo mais un peut plus chere que du Netgear ou autre a toi de voir, mais tous seront mieux que ceux que tu a actuellement (prend mini 500mb/s)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

Dyn
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 18:58    Sujet du message: 153467 141123
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 18:58    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

La question est de savoir si ces prises CPL avec repiquage possède un filtre anti parasite pour isoler le CPL des parasites produits par les autres appareils.

Or cela ne me semble pas évident du tout car l'intégration de tels composants fait grimper la facture.

En fait il faudrait voir plutôt à pouvoir brancher tes appareils sur un bloc multiiprises comportant un filtre antiparaistes et à monter la multiprise sur une simple triplette ou sera aussi connectée le Freeplug.

Mais dans tous les cas c'est vrai il y a des dépenses à effectuer.
Malgré tout un filtre anti parasite doublé par exemple d'un anti foudre reste toutjours utile, mais on est d'accord que le CPL doit être connecté AVANT l'anti-fouddre

Il y a une solution intermédiaire à tester
Si ta multiprises est sous la forme d'une barette... il est connu que le CPL n'aime pas les barettes.

Essai alors de connecter sur la prise une simple "Triplette" et sur cette triplette tu connecte le Freeplug et la barette multiprise

Autre point.... si ta prise n'a pas de terre, ton problème peut éventuellement venir de là. L'un des appareils fuit et le courant ne peut pas s'échapper sur la masse, donc il perturbe la phase.

Il faut que tu te débrouilles à relier la "carcasse" d'un de tes appareils à la masse pour voir si ça améliore les choses

De toutes les façons la plupart des anti parasites et qui plus est anti foudre requièrent une mise à la masse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 19:42    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Si une autre multiprise ne résout pas ton problème, il y aurait une autre solution : installer une prise murale double comme celle que j'ai montée dans la cuisine https://www.Google.fr/webhp?ie=utf-8&oe=utf-8&client=Firefox-b&gfe_rd=cr&ei=V7J0WKDUB4rCaIa3sYAH#q=prise+murale+double
Personnellement j'ai préféré renoncer au CPL et tirer un câble éthernet, si tu peux le faire c'est beaucoup mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 20:11    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

beaucoup mieux mais parfois impossible  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion 50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 14
 
105 points

scorpion 50, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 20:39    Sujet du message: 152432 140169 Répondre en citant

CPL avec prise de courant integres il y a un filtre dedans car j'en ai mis des 200mps et ca marche nickel plus besoin de multiprise  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 21:56    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

un filtre quoi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion 50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 14
 
105 points

scorpion 50, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 22:05    Sujet du message: 152432 140169 Répondre en citant

Anti parasite  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 22:07    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

non je pense pas qui y en et dans un CPL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

Dyn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 11:47    Sujet du message: 153467 141123
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, je vais étudier ça Smile Pour l'instant le plus simple à faire serait de tester avec une triplette et la multi rattachée dessus avec le Freeplug en direct, et si ça ne va toujours pas je m'orienterai sur les prises filtrées Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 19:21    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Dyn a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, je vais étudier ça Smile Pour l'instant le plus simple à faire serait de tester avec une triplette et la multi rattachée dessus avec le Freeplug en direct, et si ça ne va toujours pas je m'orienterai sur les prises filtrées Smile

MOI TP-Link avec le Wifi super
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 20:39    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Je viens - par curiosité- d'essayer un réseau avec 3 Freeplugs et des multiprises barrettes à interrupteur : ça fonctionne chez moi ( entre 80 et 100 Mb/s). Les multiprises sont des basiques sauf celle de la box qui a un parafoudre. Les Freeplugs sont des modèles 200 Mb/s .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 20:40    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

apres c'est quand même peut avec des 500mb tu monte a 380-450  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 23:44    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Oui c'est peu c'est pour cela que j'utilise un câble ( 1 gigabit) et un Wifi ac ( 866 mb)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox