SiB (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 18:31 Sujet du message: Internet qu'après hard reboot et reste bloqué en bridge
Internet qu'après hard reboot et reste bloqué en bridge98048771
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma vieille box n'arrive à choper le signal et s'authentifier qu'après un hard reboot. En revanche, elle ne récupère pas ma config et reste en mode bridge.
Un peu chiant. Si je tente de la redémarrer derrière, elle reste bloqué sur le rectangle clignotant. Un nouveau hard reboot me redonne le net, mais tjrs en bridge ...
Je suis preneur de tous les idées que vous pourriez avoir !
De plus, on ne peux plus contacter l'assistance depuis le site. Je n'ai que le portable du boulot pour les appeler et leur numéro surtaxé est bloqué. Je ne peux faire leur visio car pas de 3/4G chez moi... Le seul moyen est il vraiment le courrier postal ? Really ?
Merci d'avance,
SiB (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 18:58 Sujet du message: Le tchat remarche
Le tchat remarche98048771
C'est marrant, le tchat était désactivé tout le we et maintenant ça remarche.
Enfin ça résout rien, la personne ne cesse de me répéter de redémarrer la box et de me dire qu'elle ne voit pas connecter ou connecter en mode usine qd je fais un hard ...
HelpMeFree, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 21:26 Sujet du message:
136858126102
Je suppose que vous parlez d'une v5 ou Crystal puisque vous mentionnez le rectangle clignotant.
Il y a un truc que je ne pige pas...
Pour moi soit la box s'authentife et récupère la config, soit elle ne s'authentifie pas et reste sur le rectangle clignotant.
Il me semble que la v5 contrairement à la V6, ne stocke pas de configuration en local, donc si elle n'a pas accès à la configuration distante la Box reste verrouillée
Je n'ai jamais personnellement connu de situation où la v5 démarrait en mode bridge de par sa seule volonté, mis à part éventuellemment si elle commençait à tomber en panne, car dans tous les cas le mode bridge n'est pas le mode par défaut défni par Free
La conclusion est que votre profile distant pour une raison étrange est sans doute en "bridge"
Il faut accéder à votre compte Freebox et vérifier que le mode routeur est coché avant de redémarrer
Pour dissiper tout doute de langage, lorsque vous prétendez que la box a bien démarré en bridge :
- avez vous accès à Internet via votre PC
- avez vous accès au service de télévision
- avez vous accès à la téléphonie
Si la réponse est "oui", d'une façon incontestable votre box est bien authentifié, elle a bien récupéré la configuration distante. La TV et le téléphone ne peuvent pas fonctionner sans authentifiaction, ça ne peut venir que de votre profile distant qui est mal paramétré.
Si vous avez accès à Internet mais sans les services TV et téléphonie.... là c'est plus compliqué car cela montre que votre box ne s'est pas réellement authentifié, après c'est un peu curieux car dans un tel cas vous ne devriez pas pas avoir accès à Internet.... du moins via la box, l'accès Internet restant possible avec un modem indépendant (mais sans les services), ce qui expliquerait que le service client ne voie pas la box, dans un tel cas il y a peut-être une anomalie matérielle car c'est un cas de figure que je n'ai jamais vu.
En règle général pas d'authentification = pas de services, pas d'Internet, du moins VIA LA BOX
Il me semble que la v5 contrairement à la V6, ne stocke pas de configuration en local, donc si elle n'a pas accès à la configuration distante la Box reste verrouillée
Si elle récupère pas toute la config, elle fonctionne en mode bridge et file l'adresse publique au premier connecté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum