Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet qu'après hard reboot et reste bloqué en bridge
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
SiB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 2
 
6 points

SiB
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 18:31    Sujet du message: Internet qu'après hard reboot et reste bloqué en bridge Internet qu'après hard reboot et reste bloqué en bridge 9804 8771
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma vieille box n'arrive à choper le signal et s'authentifier qu'après un hard reboot. En revanche, elle ne récupère pas ma config et reste en mode bridge.
Un peu chiant. Si je tente de la redémarrer derrière, elle reste bloqué sur le rectangle clignotant. Un nouveau hard reboot me redonne le net, mais tjrs en bridge ...
Je suis preneur de tous les idées que vous pourriez avoir !
De plus, on ne peux plus contacter l'assistance depuis le site. Je n'ai que le portable du boulot pour les appeler et leur numéro surtaxé est bloqué. Je ne peux faire leur visio car pas de 3/4G chez moi... Le seul moyen est il vraiment le courrier postal ? Really ?
Merci d'avance,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 2
 
6 points

SiB
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 18:58    Sujet du message: Le tchat remarche Le tchat remarche 9804 8771
Répondre en citant

C'est marrant, le tchat était désactivé tout le we et maintenant ça remarche.
Enfin ça résout rien, la personne ne cesse de me répéter de redémarrer la box et de me dire qu'elle ne voit pas connecter ou connecter en mode usine qd je fais un hard ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 20:37    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vu quelques cas passer où une demande d'adresse IP fixe réglait ce problème en zone non dégroupée.

Espace abonné => Ma Freebox => Bénéficier d'une adresse IP Fixe

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 21:26    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Je suppose que vous parlez d'une v5 ou Crystal puisque vous mentionnez le rectangle clignotant.

Il y a un truc que je ne pige pas...

Pour moi soit la box s'authentife et récupère la config, soit elle ne s'authentifie pas et reste sur le rectangle clignotant.

Il me semble que la v5 contrairement à la V6, ne stocke pas de configuration en local, donc si elle n'a pas accès à la configuration distante la Box reste verrouillée

Je n'ai jamais personnellement connu de situation où la v5 démarrait en mode bridge de par sa seule volonté, mis à part éventuellemment si elle commençait à tomber en panne, car dans tous les cas le mode bridge n'est pas le mode par défaut défni par Free

La conclusion est que votre profile distant pour une raison étrange est sans doute en "bridge"
Il faut accéder à votre compte Freebox et vérifier que le mode routeur est coché avant de redémarrer

Pour dissiper tout doute de langage, lorsque vous prétendez que la box a bien démarré en bridge :

- avez vous accès à Internet via votre PC
- avez vous accès au service de télévision
- avez vous accès à la téléphonie

Si la réponse est "oui", d'une façon incontestable votre box est bien authentifié, elle a bien récupéré la configuration distante. La TV et le téléphone ne peuvent pas fonctionner sans authentifiaction, ça ne peut venir que de votre profile distant qui est mal paramétré.

Si vous avez accès à Internet mais sans les services TV et téléphonie.... là c'est plus compliqué car cela montre que votre box ne s'est pas réellement authentifié, après c'est un peu curieux car dans un tel cas vous ne devriez pas pas avoir accès à Internet.... du moins via la box, l'accès Internet restant possible avec un modem indépendant (mais sans les services), ce qui expliquerait que le service client ne voie pas la box, dans un tel cas il y a peut-être une anomalie matérielle car c'est un cas de figure que je n'ai jamais vu.

En règle général pas d'authentification = pas de services, pas d'Internet, du moins VIA LA BOX
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 10:36    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

En mode hard reboot elle perd tous les réglages, il faut reconfigurer aprés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 19:49    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
J

Il me semble que la v5 contrairement à la V6, ne stocke pas de configuration en local, donc si elle n'a pas accès à la configuration distante la Box reste verrouillée


Si elle récupère pas toute la config, elle fonctionne en mode bridge et file l'adresse publique au premier connecté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox