Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FemtoCell HS ou pas ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
bullmastiff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 48
 
108 points

bullmastiff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 20:12    Sujet du message: [Résolu] FemtoCell HS ou pas ? [Résolu] FemtoCell HS ou pas ? 8508 7623
Répondre en citant

Bonjour

voilà je me suis décidé à commander une FemtoCell, ma réception étant moyenne ( conversation loin d être fluide et passage d un réseau à l autre qui occasionne bc de coupures)
seulement voilà 2 jours que je l ai et cela m indique pendant un moment démarrage en cours puis échec. j ai redémarré, éteint la Freebox retirer la FemtoCell puis ré insérer puis rebranché... bref rien n y fait. alors je sais qu il y a toujours eu des soucis sur les FemtoCell d où mon hésitation à la commander, mais y a til un problème en particulier en ce moment ou est ce ma FemtoCell qui est vraiment HS ?
Merci de vos réponses


Dernière édition par bullmastiff le Mar 28 Fév 2017, 18:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 20:53    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Le plus simple est d'appeler la Hotline.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullmastiff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 48
 
108 points

bullmastiff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 21:20    Sujet du message: 8508 7623
Répondre en citant

c est ce que je me disais.... Confused
Merci pour la réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 11:15    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

la Hotline n'est pas d'une grande utilité pour la FemtoCell.

Moi, cela fait 3 mois que ma FemtoCell est hs, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai appelé la Hotline qui me repondait que je devait patienter pour une mise a jour du Server qui devait regler le probleme et il y a eu 3 mise a jour de faite sans que la FemtoCell fonctionne.

J'ai fini par avoir une reponse a demi mot ou l'on m'a expliqué qu'il n'y a pas de SAV ni de procédure specifique pour un probleme de FemtoCell car c'est un equipement en option. A part patienter, il n'y a pas grand chose a faire m'a t on dit. Mais patienter pour attendre quoi??

La seule solution que j'ai trouvé, mais je n'ai pas envie de la faire, c'est de resilier mon abonnement pour partir chez un autre opérateur pendant quelques mois et ensuite revenir chez Free, dans ce cas, j'aurai une nouvelle Freebox avec une nouvelle FemtoCell, puisque que maintenant, elle est fourni d'office. Mais je n'ai pas envie d'en arriver la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 11:26    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il ne faut pas confondre les problèmes de FemtoCell liés à une mise à jour foireuse de la Freebox et une panne matérielle de la FemtoCell. Si la FemtoCell est en panne, elle doit être remplacée et pour ça il faut passer par la Hotline. Vu le nombre de femtos qu'on accroche dans les coins en manque d'antennes, globalement on peut dire que les femtos fonctionnent bien en ce moment.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 11:45    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Il ne faut pas confondre les problèmes de FemtoCell liés à une mise à jour foireuse de la Freebox et une panne matérielle de la FemtoCell. Si la FemtoCell est en panne, elle doit être remplacée et pour ça il faut passer par la Hotline. Vu le nombre de femtos qu'on accroche dans les coins en manque d'antennes, globalement on peut dire que les femtos fonctionnent bien en ce moment.


Alors justement, je resonnais comme toi, ma FemtoCell est HS materiellement (plus de lumiere bleue, l'ecran de la Freebox indique: demarrage: "echec"; erreur de demarrage) , je l'ai testé dans une autre Freebox, meme resultat. J'ai expliqué ca a la Hotline qui a bien compris que c'est un probleme materiel, mais aucun remplacement n'est prevu, car pour eux la FemtoCell est un equipement particulier. On m'a meme precisé que c'est un equipement recent pour eux et qu'ils ne connaissent pas tous les problemes qu'il peut y avoir.

Je me suis meme fait "enguelé" car ils me disaient que le service technique devait surveiller ma FemtoCell a distance, mais comme je l'avais debranché (inutile) ils ne pouvaient rien faire. Ils m'ont dit "meme HS, il faut la laissé branché pour faire un diag a distance!" Et j'ai repondu qu'ils ne peuvent pas faire un diag d'un appareil qui est HS materiellement.

Mais aucun remplacement n'est prevu ce jour. Je suis OBLIGE de me taper la 2G orange de mer****

Seule compensation pour le moment, j'ai eu 2 mois d'abonnement gratuit. C'est mieux que rien mais ca ne repare pas le probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 11:48    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ben laisse la branchée et insiste pour leur demander à la leur renvoyer pour en avoir une fonctionnelle. Sinon tu peux leur demander d'envoyer quelqu'un chez toi pour voir ce qui se passe, si tu es en zone couverte par l'assistance à domicile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullmastiff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 48
 
108 points

bullmastiff
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 12:03    Sujet du message: 8508 7623
Répondre en citant

Bonjour
bon j ai appelé la Hotline, peu d attente et personne compétente !
ils vont effectivement faire un diag Freebox FemtoCell et s engagent à me contacter par mail ou tel afin de me dire si ils procèdent au changement du FemtoCell et/ou de la Freebox
voilà affaire à suivre
pour info, oui il faut laisser le FemtoCell même si il ne fonctionne pas afin qu ils procèdent à une analyse
voilà je vous tiendrai au courant
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 13:30    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

bullmastiff a écrit:
Bonjour
bon j ai appelé la Hotline, peu d attente et personne compétente !
ils vont effectivement faire un diag Freebox FemtoCell et s engagent à me contacter par mail ou tel afin de me dire si ils procèdent au changement du FemtoCell et/ou de la Freebox
voilà affaire à suivre
pour info, oui il faut laisser le FemtoCell même si il ne fonctionne pas afin qu ils procèdent à une analyse
voilà je vous tiendrai au courant
Bonne Journée


ben, c'est ce qu'ils ont fait pour moi, ils m'ont recontacté par téléphone car j'ai menacé de resilié pour "avoir le seul moyen d'echange de materiel"

Mais bon, pas de solution en vue pour moi, tu auras peut être plus chancecque moi....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullmastiff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 48
 
108 points

bullmastiff
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 18:46    Sujet du message: 8508 7623
Répondre en citant

Bonsoir
un petit mot pour signaler que mon probleme de FemtoCell est reglé, elle fonctionne. Free ne pas recontacté depuis mon post mais peut on t il travaillé dessus. quoiqu il en soit elle fonctionne.
voilà
Merci Free
Merci à tous ceux qui m ont repondu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox