Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture des vidéos uniquement en stéréo
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
daddor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 10
 
12 points

daddor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2017, 17:35    Sujet du message: Lecture des vidéos uniquement en stéréo Lecture des vidéos uniquement en stéréo 147926 136143
Répondre en citant

Bonjour,

En parcourant un peu les forums, le point a déjà ete remonte (en 2015), depuis je n'ai pas vu d'update
toujours est-il que actuellment, avec la derniere version du Player, je me retrouve dans cette config

ma config :

Player (passthrough HDMI et spdif) -- HDMI --> Ampli -- HDMI --> TV

- toutes mes vidéos sont reproduites en Stereo, qq soit le format de la vidéo (DTS, ...)
j'ai fait mes essais avec VLC et Kodi (configure en 5.1)

je n'ai pas encore tenter MXPlayer et Arcos

--> savez vous si ce pb est encore d'actualite ou si le pb a ete annoce comme fixe et du coup c'est un pb de ma config ?


j'aurais une petite question annexe, au niveau du menu "parametres", a quoi correspond "son systeme" ?
--> faut-il l'activer ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 20:20    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

le son systeme c'est les Piou, Piou et clic clic quand tu selectionnes quelque chose.
Ton systeme audio est branché en Optique ? Sans le "passe-trou" je suppose que tu n'as pas de son sur ton ampli audio
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 10
 
12 points

daddor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2017, 11:29    Sujet du message: 147926 136143
Répondre en citant

Merci pour l'info sur le son systeme

Pour la connexion Player - Ampli, comme je l'expliquais, je suis en HDMI avec le passthrough active

Au niveau Kodi (17.0), dans les settings ,j'ai configure les enceintes en 5.1

Par contre , pour :
"Dispositif de sortie Audio", c'est en grise (non modifiable) et configure sur "Android, autotrack"
J'essaye de parcourir le forum de Kodi. Il y a plusieurs references a ce comportement ... a voir

Pas sur que cela soit lie vu que VLC a le meme comportement (que du stereo)

Pour info, Kodi sur ma Raspberry (desole, je ne me souviens plus de la version, je regarderais ca ce soir), cela fonctionne correctement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 11:44    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

daddor a écrit:
Merci pour l'info sur le son systeme

Pour la connexion Player - Ampli, comme je l'expliquais, je suis en HDMI avec le passthrough active

Au niveau Kodi (17.0), dans les settings ,j'ai configure les enceintes en 5.1

Par contre , pour :
"Dispositif de sortie Audio", c'est en grise (non modifiable) et configure sur "Android, autotrack"
J'essaye de parcourir le forum de Kodi. Il y a plusieurs references a ce comportement ... a voir

Pas sur que cela soit lie vu que VLC a le meme comportement (que du stereo)

Pour info, Kodi sur ma Raspberry (desole, je ne me souviens plus de la version, je regarderais ca ce soir), cela fonctionne correctement

moi Kodi marchait bien en version 16 mais depuis la version 17 c'est le bordel, plus de jacquettes, plus d'info de vidéos ....

EDIT: j'ai trouvé la solution en utilisant vidéo station uniquement pour les jacquettes, Kodi explore les fichiers en UPnP
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB


Dernière édition par Contender le Lun 20 Fév 2017, 20:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boobix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 41
 
113 points

boobix, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 15:18    Sujet du message: 112537 104021 Répondre en citant

daddor a écrit:
Merci pour l'info sur le son systeme

Pour la connexion Player - Ampli, comme je l'expliquais, je suis en HDMI avec le passthrough active

Au niveau Kodi (17.0), dans les settings ,j'ai configure les enceintes en 5.1

Par contre , pour :
"Dispositif de sortie Audio", c'est en grise (non modifiable) et configure sur "Android, autotrack"
J'essaye de parcourir le forum de Kodi. Il y a plusieurs references a ce comportement ... a voir

Pas sur que cela soit lie vu que VLC a le meme comportement (que du stereo)

Pour info, Kodi sur ma Raspberry (desole, je ne me souviens plus de la version, je regarderais ca ce soir), cela fonctionne correctement


As tu essayé le réglage passtrought sur Kodi ( sur mon rpi il est reglé comme ça)?

edit: j'ai lu trop vite. Ce réglage n'est pas accessible sur ta config
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 10
 
12 points

daddor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 9:36    Sujet du message: 147926 136143
Répondre en citant

Hier soir, j'ai refait qq manips histoire de confirmer les resultats

je fais mes essais avec un film HD avec du DTS, avec un bitrate assez elevé -- histoire que le test soit significatif (en plus, le Player est sense supporter du 4K (pour le moment, je n'ai pas de TV 4K et les bons câbles HDMI)

- avec ma rpi, Kodi (xbmc), les reglages en pasthrough + AC3+DTS, en 5.1 sortie HDMI
c'est nickel DTS detecte, stream fluide

- avec le Player, Kodi 17.0, memes reglages, sauf sortie bloquee en "Android, autotrack"
le son est en STEREO avec une image fluide

cette sortie bloquee sur "Android" m'inquiete un peu, j'attends des retours du forum Kodi
Je pensais ranger ma veille rpi pour gagner qq fils ..... C'est pas gagne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 10
 
12 points

daddor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 10:34    Sujet du message: 147926 136143
Répondre en citant

A priori, les infos en provenance de Kodi ne sont pas encourageantes ...
Il semble que en 17.0, il n'y a plus de gestion AC3, DTS
je vous donne le lien vers le thread : https://forum.Kodi.TV/showthread.php?tid=289735

Si j'ai bien compris, les developpeurs renvoient la balle vers les box (si qq peut confirmer ce point)

Du coup, comment faire pour downgrader ma version Kodi en 16.1 (qui semblait correcte)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulux3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 2
 
18 points

Lulux3, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 17:50    Sujet du message: 42884 38469 Répondre en citant

Bonjour
Ayant le même problème, j'ai essayé plusieurs solutions
- VLC, MXPlayer: pas de son "passthrough" multicanal
- Kodi: toutes les vidéos testées sont OK avec la versikon 16.5 (y compris x265), mais pas de multicanal. Version 17.0 buggée, toujours pas de passthrough.
- ARCHOS: Les vidéos encodées en x265 >1.9 ne passent pas en accélération matérielle. Le reste est OK, passthrough SPDIF OK en ac3, DTS, et DTS HDMA. Ne lit pas les sous-titres PGS.
Le seul Player utilisable avec du son multicanal est donc ARCHOS, mais il faudra réencoder les vidéos x265 récentes, et éventuellement les sous-titres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox