Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer la télécommande de la Revolution ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)




Pensez-vous qu'il faut changer la télécommande Freebox révolution?
Savoir si d'autres personnes ont le même problème
... 12% ...
 12%  [ 2 ]
Demander à Free de fabriquer une autre télécommande
... 68% ...
 68%  [ 11 ]
Êtes-vous satisfait de la télécommande Freebox et vous pensez qu'il ne faut pas la changer ?
... 18% ...
 18%  [ 3 ]
Total des votes : 16

 Auteur   Message 
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 21:49    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,
Normand BZH a écrit:
Nous avons la V6 depuis 6 ans, nous avons changé la télécommande que 2 fois

J'ai la V6 depuis qu'elle existe, et je n'ai jamais eu à changer la télécommande !

Pourtant, elle sert au minimum 3 à 4 heures par jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 22:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

l'ergonomie et l'epais bloc de metal n'est peut être pas parfait, mais perso j'ai pris l'abo avec v6 peu apres sa sortie, j'ai changé 1 seule fois de télécommande au tout debut suite a une mise a jour où elle ct mise a deconner puis a ne plus repondre (et ne pouvais donc pas la reinitialiser), et depuis aucun souci. OK j'utilise plus le Player mais la télécommande est avec toutes mes autres. meme le "clipse" de la partie metalique est toujours parfait. aucune usure alors qu'au debut et pendant quelques années je l'utilisais tout le temps  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 23:45    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Au passage ce sondage est une mascarade, bidon à souhait
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 0:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
c'est quoi ce vote ?
La question est
Pensez-vous qu'il faut changer la télécommande Freebox révolution?
Pas de possibilité de dire non

J'ai la V6 depuis sa sortie, j'ai changé une fois la télécommande et j'en suis entièrement satisfait.
Les télécommandes fournies avec les TV ne durent pas plus de 6 mois chez moi, enfants et petits enfants obligent.
Seul défaut les ergots qui cassent ou s'avachissent (un petit tour de scotch d'électricien et l'affaire est réglée) et les arêtes saillantes de la partie métalliques (j'ai limé et arrondi ces arêtes).

STP "benoued" bien vouloir rajouter une option dans ton vote pour les gens qui sont satisfaits

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 157
 
239 points

magics, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 0:16    Sujet du message: Re: Changer la télécommande de la Revolution ? Re: Changer la télécommande de la Revolution ? 107438 99528 Répondre en citant

benoued a écrit:
Bonjour à tous,

Je commence à me demander si la télécommande Freebox révolution n'est pas désuète.
C'est la 3ème que je change depuis la sortie de la révolution. elles finissent toutes par avoir les mêmes pannes: boutons qui ne répondent plus, impossible de zapper les chaînes (elles s'emballent) le boîtier-piles ne tient plus etc.

Faudrait peut-être que Free pense à faire d'autres modèles plus solides, car à chaque changement c'est 25€ et ça commence à devenir cher!! Embarassed Mad Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


J'ai la v6 depuis 5 ans .... aucun problème avec la télécommande ..... !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 1:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonsoir,
c'est quoi ce vote ?
La question est
Pensez-vous qu'il faut changer la télécommande Freebox révolution?
Pas de possibilité de dire non

J'ai la V6 depuis sa sortie, j'ai changé une fois la télécommande et j'en suis entièrement satisfait.
Les télécommandes fournies avec les TV ne durent pas plus de 6 mois chez moi, enfants et petits enfants obligent.
Seul défaut les ergots qui cassent ou s'avachissent (un petit tour de scotch d'électricien et l'affaire est réglée) et les arêtes saillantes de la partie métalliques (j'ai limé et arrondi ces arêtes).

STP "benoued" bien vouloir rajouter une option dans ton vote pour les gens qui sont satisfaits

Merci

je confirme que le vote present est inutile car ca serait en gros voulez vous voter pour A ou A !

sinon pour la télécommande, pour pas que ca s'abime/casse, faut bien sur pas tirer ni forcer. suffit de mettre les doigts au bon endroit, presser un peu et la partie metalique s'en va seule ou avec un peu d'aide legere. une fois declipsé, on cesse de preser sur les 2 endroits. ma télécommande est nickel comme au premier jour (ou presque il y a juste un peu la peinture blanche du OK et fleches qui est un chouilla moins blanc mais faut vraiment comparer pr voir la faible difference !)
perso la mienne fonctionne nickel, pas cassée pas cassée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 11:52    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

J'ai le même problème ... j'en suis à ma quatrième télécommande en 5 ans, mais jamais avec la même touche.

La première, c'était le marche/arrêt , la seconde les chaines (bouton +), la troisième le bouton "retour en arrière) (pas le rouge, mais le <<).
à chaque fois le bouton reste bloqué et ne remonte pas (plus de sensation de "clic").

Et NON je ne maltraite pas mon matériel (comme peuvent le dire certains bas de plafond croyant avoir la science infuse), ni mon épouse, ni mes filles.
Par contre, la télécommande sert énormément : télé allumée environ 6/8h par jour sur les chaines musicales (mon épouse travaille à domicile) et l'utilisation de la télécommande est plutôt intensive (changements de chaîne en fonction de la musique ou du programme recherché, adaptation du volume en cas de coup de fil, etc etc etc).
Et force est de constater que cette télécommande ne tient pas la distance.

Alors, certes, certains diront qu'elle n'a pas été faite pour ça .... OK ... et la télécommande de la télé qui subit le même traitement a été faite pour peut-être ?
Non, j'estime qu'il y a vraiemnt un défaut avec ces télécommandes ... et les trois que j'ai "en réserve" me confortent dans cette opinion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 11:58    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

Deuxième télécommande mais suite à remplacement du Player dont le ventilo ne tournait plus.
Pas de souci majeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 18:21    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

meme télécommande depuis l origine c est a dire 2010.

suffit de ne pas la maltraiter hein.

et de ne pas la tripoter quand on s en sert pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoued
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 5
 
25 points

benoued
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2017, 21:04    Sujet du message: 40320 36052
Répondre en citant

Merci BALIBRAN Razz Razz
Pour ton message, j'avais l'impression que certaines personnes croient que nous maltraitons les télécommandes! Mais ils oublient que cela reste l'instrument le plus manipulé dans la maison après le frigo!
Tout à fait d'accord avec toi, cette télécommande souffre de diverses malfaçons, et il faut le reconnaître.
par ailleurs, Chrispas de me signaler que le vote que je propose ne tient pas compte des satisfaits! Je rajoute la possibilité de répondre par la négative
Petit Rappel : je pense qu'un forum de ce genre est fait pour s'entraider, échanger nos idées (même nos désaccords) mais pas pour s'invectiver!
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 21:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

benoued a écrit:
Merci BALIBRAN Razz Razz
Pour ton message, j'avais l'impression que certaines personnes croient que nous maltraitons les télécommandes! Mais ils oublient que cela reste l'instrument le plus manipulé dans la maison après le frigo!
Tout à fait d'accord avec toi, cette télécommande souffre de diverses malfaçons, et il faut le reconnaître.
par ailleurs, Chrispas de me signaler que le vote que je propose ne tient pas compte des satisfaits! Je rajoute la possibilité de répondre par la négative
Petit Rappel : je pense qu'un forum de ce genre est fait pour s'entraider, échanger nos idées (même nos désaccords) mais pas pour s'invectiver!
Cordialement


carrement des "malfaçons ? Laughing
j'en vois pas perso. des amis qui ont la v6 aussi dont un ami l'a aussi depuis le debut, lui famille de 3 enfants, un chat qui se mets souvent sur les télécommandes et avec ses pattes la positionne comme oreiller... et toujours la meme télécommande d'origine, jamais d'echange, pas cassée ni abimée, juste la "peinture" qui est un peu usée et lui n'en prend pas grand soin, d'autres l'ont pareil depuis le debut avec les memes soucis que moi au debut suite mise a jour ou quelque chose comme ca et apres c'est unique echange, rien a declarer si je peux dire.

on pouvait parler que le lecteur de la box v6 était "pourri", "defectueux"... au debut, quand c'était instable coté firmwares + la chaleur... mais pour la télécommande perso je trouve pas meme si j'aime pas le look "stark", on peut pas dire que c'est une "malfaçon" ! sinon Free aurait rappelé les télécommandes par exemple !

c'est pas parce qu'une poignée d'utilisateurs (meme disons allez pour être gentil, 10% meme si je pense que ca doit être bien moins et tourner a peut être 2-3%), sur les X millions d'utilisateurs, qui ont quelques soucis que cela en fait forcement une affreuse télécommande avec des defauts, malfacons et j'en passe.
ca peut arriver de ne pas avoir de pot mais l'usage qu'on en fait depend de beaucoup sa performance et longevité.
si souci suffit de la reinitialiser (avec ou non le retrait des piles) et/ou recalibrer celle ci et/ou reinitialiser le Player et le tour est joué en général si "bugs". pour la cassure des 2 crans, faut pas forcer, faut juste presser un peu et le capot s'en va tout seul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 23:50    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Les réponses des uns et des autres montrent que pour certains la télécommande fonctionne bien, pour d'autres (comme moi) ils en ont changé peu de fois, pour d'autres plus souvent.

Je pense que chacun la manipule souvent, ça ne fait aucun doute.
Certains sont plus précautionneux d'autres moins, c'est la vie.

De la à parler de contrefaçon, il y a des limites.

Je rajoute quand même que la première que j'ai eu était certainement moins solide que les 2 suivantes que j'ai eu, je le remarque par la qualité de la finition des suivantes.
La deuxième a été changée parce qu'elle a subit un vrai mauvais traitement.

Concernant le sondage sur cette page, je pense que le choix "satisfait" n'aurait pas été inutile, sinon ça donne l'impression de choix orientés, c'est pour cela que je n'ai pas participé au sondage.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.


Dernière édition par Normand BZH le Jeu 16 Fév 2017, 15:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 8:59    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Personnellement, je ne parlerai pas de contrefaçon, mais plutôt de défauts de conception.

J'ai encore vu des réflexions du type "suffit d'en prendre soin" ... encore un intello !
Je n'ai pas le capot de piles qui se détache, je n'ai pas la peau en plastique qui se déchire, je n'ai pas la peinture qui est usée plus que de raison ... j'ai les boutons qui restent enfoncés.
C'est quoi c'est réflexions idiotes ? Vous croyez qu'on tape dessus à coup de marteau pour changer de chaînes ?

Je persiste : je pense que ça tient plus du défaut de conception (matériaux pas adaptés) que de la contrefaçon.

Si un fabricant avait sorti une télécommande compatible, je l'aurais très sûrement prise !
Là j'attends la V7 en espérant que ce défaut soit gommé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 15:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

benoued a écrit:
Merci BALIBRAN Razz Razz
Pour ton message, j'avais l'impression que certaines personnes croient que nous maltraitons les télécommandes! Mais ils oublient que cela reste l'instrument le plus manipulé dans la maison après le frigo!
Tout à fait d'accord avec toi, cette télécommande souffre de diverses malfaçons, et il faut le reconnaître.
par ailleurs, Chrispas de me signaler que le vote que je propose ne tient pas compte des satisfaits! Je rajoute la possibilité de répondre par la négative
Petit Rappel : je pense qu'un forum de ce genre est fait pour s'entraider, échanger nos idées (même nos désaccords) mais pas pour s'invectiver!
Cordialement

Pas besoin de s'invectiver pour une télécommande, on est bien d'accord.
Par contre je ne vois toujours pas le moyen dans ton vote de dire que la télécommande de la V6 satisfait certains, dont moi et d'autres.

Bonne Journée à toi

chrispas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samos91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

Samos91, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 21:47    Sujet du message: 161987 148962 Répondre en citant

Je suis abonné Freebox révolution depuis 2013.Deux ans plus tard j ai commandé une nouvelle télécommande car les boutons ne répondaient plus (j ai tout essayé reparamétrer ma télécommande...).deux ans plus tard même souci j ai beau appuyé sur les touches celles ci ne répondent plus et juste avant ce non fonctionnement lorsque je baissais le volume la télécommande allait jusque 0.lorsque je changeais de chaîne avec la touche programme on passait de TF1 à tmc!!!!bref il serait grand temps de changer de modèle de télécommande afin qu elle soit fonctionnelle plus longtemps.et je ne parle pas du système de fermeture des piles qui dysfonctionne dès la 1ère année.Merci de donner suite à cette demande et si vous souhaitez récolter plus d avis sur le sujet je vous invite à envoyer un SMS ou mail à vos abonnés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox