Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème avec un iPhone 5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
pierremomo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 26
 
26 points

pierremomo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2017, 18:04    Sujet du message: Gros problème avec un iPhone 5 Gros problème avec un iPhone 5 95002 88403
Répondre en citant

Hello,

j'avais jusqu'il y a peu un iPhone 4 et avec mon forfait Free 2€ -> pas de soucis.
Je suis passé à un iPhone 5 et j'ai de gros problèmes de connexion au réseau: très régulièrement mes correspondants tombent directement sur la messagerie.
Après quelques tests, je pense avoir compris que ça venait de "l'itinérance" (pas sur du terme) entre Free et orange: quand je desactive la configuration automatique pour choisir à la main le deuxieme reseau "Free" (qui correspond à orange j'imagine) je retrouve une bonne qualite de reseau et mes correspondants arrivent à me joindre. Par contre au niveau data, je passe systematiquement en Edge ...

ma question est donc: quelle difference peut-il y avoir entre l'iPhone 4 et le 5 à ce niveau là ???

c'est assez desagreable et ça m'incite fortement à aller voir chez la concurrence ...

Merci pour votre aide et Bonne Journée,

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 18:43    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Je suis passé d'un iPhone 4s à un iPhone 5c, pas de problème de réseau etc.
Le choix du réseau est toujours en automatique mais j'ai le forfait Free pas celui à 2€
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 21:28    Sujet du message: Re: Gros problème avec un iPhone 5 Re: Gros problème avec un iPhone 5 3458 3206 Répondre en citant

pierremomo a écrit:
Hello,

j'avais jusqu'il y a peu un iPhone 4 et avec mon forfait Free 2€ -> pas de soucis.
Je suis passé à un iPhone 5 et j'ai de gros problèmes de connexion au réseau: très régulièrement mes correspondants tombent directement sur la messagerie.
Après quelques tests, je pense avoir compris que ça venait de "l'itinérance" (pas sur du terme) entre Free et orange: quand je desactive la configuration automatique pour choisir à la main le deuxieme reseau "Free" (qui correspond à orange j'imagine) je retrouve une bonne qualite de reseau et mes correspondants arrivent à me joindre. Par contre au niveau data, je passe systematiquement en Edge ...

ma question est donc: quelle difference peut-il y avoir entre l'iPhone 4 et le 5 à ce niveau là ???

c'est assez desagreable et ça m'incite fortement à aller voir chez la concurrence ...

Merci pour votre aide et Bonne Journée,

Pierre


Si c'est iPhone 5 d'occasion, pensez à réinitialiser les réglages réseau. Possible que ce soit encore ceux de l'ancien propriétaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierremomo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 26
 
26 points

pierremomo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 11:57    Sujet du message: 95002 88403
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ....

si les reglages réseaux n'étaient pas bons je pourrais juste pas me connecter au reseau non ? là je peux mais le signal est tout pourri ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 12:07    Sujet du message: Re: Gros problème avec un iPhone 5 Re: Gros problème avec un iPhone 5 70618 65579 Répondre en citant

pierremomo a écrit:
Hello,

j'avais jusqu'il y a peu un iPhone 4 et avec mon forfait Free 2€ -> pas de soucis.
Je suis passé à un iPhone 5 et j'ai de gros problèmes de connexion au réseau
Par contre au niveau data, je passe systematiquement en Edge ...

ma question est donc: quelle difference peut-il y avoir entre l'iPhone 4 et le 5 à ce niveau là ???

c'est assez desagreable et ça m'incite fortement à aller voir chez la concurrence ...

Merci pour votre aide et Bonne Journée,

Pierre


1/ Avec un forfait à 2 € , le Edge ne doit pas vous gêner beaucoup
2/ La concurrence du 2 € , va falloir bien chercher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierremomo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 26
 
26 points

pierremomo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 12:35    Sujet du message: Re: Gros problème avec un iPhone 5 Re: Gros problème avec un iPhone 5 95002 88403
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

1/ Avec un forfait à 2 € , le Edge ne doit pas vous gêner beaucoup
2/ La concurrence du 2 € , va falloir bien chercher


oui c'est pas faux Smile .. mais du coup c'était pour essayer de comprendre: pourquoi je suis obligé de passer en manuel alors qu'avec le précédent je n'ai jamais eu de problème ??
et du coup vous me conseillez de rester en manuel sur le deuxième réseau "Free" ? ça ne pose pas d'autres problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 12:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://www.gsmarena.com/compare.php3?&idPhone1=3275&idPhone2=4910&idPhone3=5685

Je ne vois pas bien pourquoi non plus il y aurait des souci du 4 au 5 ..

J'espère que ce n'est pas le mobile qui est défectueux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox