Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Branchement d'une barre de son
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 9:57    Sujet du message: (V6) Branchement d'une barre de son (V6) Branchement d'une barre de son 100648 93626
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous suite à l'achat d'une barre de son Samsung HW-K450 (avec Subwoofer) à brancher sur ma TV Samsung 40d6500 eet ma Freebox V6 : j'en suis à chercher le réglage pour obtenir le son optimal

Réglage initial (avant achat de barre de son) :
Freebox V6 <> (HDMI STB) <> TV
Je n'avais touché à aucun réglage son en particulier, le son était convenable bien qu'évidemment assez "plat" compte tenu des performances des hauts parleur intégrés à la TV

Premier réglage après achat barre de son
Freebox V6 <> (HDMI STB) <> TV
Barre de son <> (Optique) <> TV
Réglages : Aucuns pour la Freebox, passage en haut parleur externe pour la TV
Problème : Je reçois bien le son (par exemple à la lecture d'un .mkv en Dolby Digital sur Freebox) MAIS je trouve certaines voix étrangement déformées (sur-présence des basses de la barre de son) notamment les voix des personnage tirant le plus vers le grave. L'impression laissée est très désagréable, ça vibre, bref c'était limite mieux sans barre de son ...

Solution temporaire trouvée
Freebox V6 <> (HDMI STB) <> TV
Barre de son <> (Optique) <> Freebox V6
Réglages : SPDIT, Passtrough désactivé, Sortie à secondaire, Downmix stereo LoRo
En reliant directement en optique la barre de son à la Freebox j'ai l'impression que le son est de meilleure qualité qu'en optique sur la TV. Les basses sont nettes mais moins marquées sur les voix des acteurs, l'effet de distorsion me semble bien moins présent et on n'entend légèrement résonner les basses que sur les voix les plus graves
Problème : Dans cette configuration je ne peux pas utiliser ma barre de son quand je branche une console sur la TV...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 10:00    Sujet du message: 100648 93626
Répondre en citant

Recherche d'une solution définitive:
Le problème de brancher la barre en optique sur la TV ne vient t'il pas du fait que c'est la TV elle même qui fait office de décodeur audio ? vu qu'il s'agit d'une entrée de gamme je veux bien le croire: je n'ai pas trouvé de réglage convenable dans cette configuration, que ce soit au niveau des options audio de la Freebox ou de la TV (même distorsion des voix graves avec ou sans passtrough ...)

J'aimerais également conserver la possibilité d'utiliser ma barre pour les autre sortie AUX de la TV (comme une console de jeu). J'ai lui qu'avec la sortie HDMI ARC d'autres possibilité existaient, et j'ai fais quelques tests:

Freebox V6 <> (HDMI ARC) <> TV
Barre de son <> (Optique) <> TV
Problème : Plus de CEC, plus de possibilité d'allumer la TV à partir de la télécommande Freebox

Freebox V6 > (HDMI) > Barre de son > (HDMI ARC) TV
A essayer , je dois pour cela racheter un câble HDMI. Est ce que le CEC marcherait ? Aurais-je la possiblité d'utiliser la barre de son pour d'autres sorties que la Freebox ?

Bref je suis un peu perdu dans tous ces réglages ... Quelle est pour vous la meilleure solution pour répondre au cahier des charges suivant :
-Son de bonne qualité
-Conserver le HHDMI CEC
-Barre de son accessibles à tous les périphériques connectés à la TV, pas juste la Freebox

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 10:59    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Littlerogue a écrit:
Recherche d'une solution définitive:
Le problème de brancher la barre en optique sur la TV ne vient t'il pas du fait que c'est la TV elle même qui fait office de décodeur audio ? vu qu'il s'agit d'une entrée de gamme je veux bien le croire: je n'ai pas trouvé de réglage convenable dans cette configuration, que ce soit au niveau des options audio de la Freebox ou de la TV (même distorsion des voix graves avec ou sans passtrough ...)

J'aimerais également conserver la possibilité d'utiliser ma barre pour les autre sortie AUX de la TV (comme une console de jeu). J'ai lui qu'avec la sortie HDMI ARC d'autres possibilité existaient, et j'ai fais quelques tests:

Freebox V6 <> (HDMI ARC) <> TV
Barre de son <> (Optique) <> TV
Problème : Plus de CEC, plus de possibilité d'allumer la TV à partir de la télécommande Freebox

Freebox V6 > (HDMI) > Barre de son > (HDMI ARC) TV
A essayer , je dois pour cela racheter un câble HDMI. Est ce que le CEC marcherait ? Aurais-je la possiblité d'utiliser la barre de son pour d'autres sorties que la Freebox ?

Bref je suis un peu perdu dans tous ces réglages ... Quelle est pour vous la meilleure solution pour répondre au cahier des charges suivant :
-Son de bonne qualité
-Conserver le HHDMI CEC
-Barre de son accessibles à tous les périphériques connectés à la TV, pas juste la Freebox

Merci !



Salut,
J'ai une TV et une barre de son Samsung. J'ai branché comme le dernier branchement que tu veux essayer. Tout fonctionne bien dans cette configuration y compris le CEC Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 11:06    Sujet du message: 100648 93626
Répondre en citant

OK Merci de ton retour Smile

Est que tu as le son sur tes équipements connectés aux autres brises HDMI de la TV ? (console/lecteur etc ...) J'avoue être un peu sceptique car les prises HDMI IN/OUT sur ma barre semble impliquer une certaine "unidirectionnalité" de l'information sonore (de la Freebox à la TV en passant par la barre de son).

J'ai l'impression qu'une part de problème viens du fait que je ne m'y connais pas vraiment en système audio multimédia, et notamment quel appareil décode effectivement l'information audio de mon support (dvd/.mkv) et lequel il faudrait plutôt privilégier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 11:58    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Littlerogue a écrit:
OK Merci de ton retour Smile

Est que tu as le son sur tes équipements connectés aux autres brises HDMI de la TV ? (console/lecteur etc ...) J'avoue être un peu sceptique car les prises HDMI IN/OUT sur ma barre semble impliquer une certaine "unidirectionnalité" de l'information sonore (de la Freebox à la TV en passant par la barre de son).

J'ai l'impression qu'une part de problème viens du fait que je ne m'y connais pas vraiment en système audio multimédia, et notamment quel appareil décode effectivement l'information audio de mon support (dvd/.mkv) et lequel il faudrait plutôt privilégier.


Je complète : j'ai aussi le câble optique branché TV/barre de son. Et oui, tous mes équipements branchés sur la TV sortent sur la barre de son Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 12:19    Sujet du message: 100648 93626
Répondre en citant

OK, si je comprends bien quand tu es sur la source "Freebox" Tu passe par l'HDMI et quand tu es sur une source "console" tu passe par l'optique pour obtenir le son.

Tu as une opération à faire sur la barre (changer la source du signal audio) quand tu change de source Freebox/autre appareil ou bien ça se fait tout seul ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 13:01    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

En réalité je crois que l'entrée/sortie se fait (automatiquement pour toutes les sources branchées sur la TV) par le HDMI arc. L'optique, c'est juste au cas ou Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 13:04    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Y a pas moyen de faire :
Freebox <>
Barre de son <> TV
Console <>

T'as qu'une entrée HDMI dans ta barre et pas de sortie?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 13:12    Sujet du message: 100648 93626
Répondre en citant

La barre a bien une entrée HMDI et une sortie HDMI ARC  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2017, 14:55    Sujet du message: 100648 93626
Répondre en citant

Je UP le sujet :

J'ai tenté le branchement Freebox V6 > (HDMI) > Barre de son > (HDMI ARC) TV

Sauf que dans ce cas la Freebox ne semble plus "capter" la résolution native de ma TV: sans ce branchement les réglages d'affichages étaient bon (par exemple pour régler le cadrage il suffisait de déplacer les triangles à fond en haut à gauche et en bas à droite pour atteindre les bord de la TV) mais depuis que j'ai branché le tout en HDMI le contraste est dégueulasse et l'image est globalement de plus mauvaise qualité.

Cette histoire m'horripile. Certes j'ai pas acheté un système audio à 2000€ mais franchement pour 200€ de barre de son j'espérais avoir un son correct ... C'est bien simple toutes les voix graves saturent, c'est comme si les personnages parlaient dans une cuvette de chiottes ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8569
 
8908 points

menelas29, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 16:29    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Littlerogue a écrit:
c'est comme si les personnages parlaient dans une cuvette de chiottes ...


Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2017, 17:26    Sujet du message: 100648 93626
Répondre en citant

Blague à part suis-je le seul a avoir ce problème de voix caverneuse sur ma barre de son ?

Je vais essayer de voir si le problème ne viens pas de la Freebox en essayant de lire le même film directement depuis la TV reliée en optique à la barre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 17:44    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

J'ai fait mon branchement ce WE puisque j'ai reçu la 4K samedi
Box <> Ampli Yamaha <> TV.
Pas de problème.
Le HDMI CEC fonctionne même à travers l'ampli.
Power Allume / Eteint télé plus box en même temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2017, 18:01    Sujet du message: 100648 93626
Répondre en citant

En fait ça soulève un autre problème exposé plus haut : sans même parler du son j'ai un important problème de piqué d'image et de contraste lorsque je passe en Freebox > Barre de son > TV via HDMI,

J'ai même l'impression de perdre de la résolution. Je dois refaire le cadrage dans les paramètres d'affichage et malgré tout j'ai des couleurs baveuses sur les mkv ou la télé.

Sinon le HDMI CEC marche parfaitement, maigre consolation ...

Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 18:15    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ben pas moi alors que mon ampli a plus de 7 ans  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox