Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de port Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Spk13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 1
 
1 points

Spk13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2017, 0:04    Sujet du message: Problème de port Ethernet Problème de port Ethernet 153603 141249
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car depuis ~1 semaine j'ai un soucis bien gênant sur ma box Mini 4K... (FTTH)

En effet dès qu'un des 4 ports Ethernet est syncro à plus de 10Mbps, il va marcher pendant 5 minutes correctement (Tests effectués via le fichier local de 1 Go ET fichier de 1 Go en ligne) puis arrivent les micro-coupures en boucle... (Port Ethernet ne clignotant plus sur la box et revenant comme si ne rien n'était)

Vous pouvez voir que je suis connecté en Ethernet directement ( https://nsa38.casimages.com/img/2017/02/16//170216111657990051.png ) et les 2 grosses baisses de réseau (En jeu en ligne ça se résume à un frezze + rollback, plus rien ne passe pendant ce court temps).

Des fois, la box reboot carrément.

La box n'arrive t-elle pas à suivre ?

J'ai essayé de mettre un routeur derrière la box et de la passer en mode brigde : C'est.... Horrible. (500Ko/s pas stable)


Tout fonctionnait à merveille depuis novembre, mais depuis une semaine c'est la mort... je suis obligé de brider mes ports à 10Mbps pour espérer quelque chose de plus ou moins stable.

Me servant d'un PC branché sur la box pour faire des gros calculs nécessitant pas mal de BP, je suis bien embêté.

Ce que j'ai déjà essayé :
- reboot box / reset factory
- tout le blabla basique de Free
- Le mode brigde
- Un seul port Ethernet utilisé pour connecter un routeur en gigabit
- FemtoCell et autres trucs inutiles déactivés


Une idée ? Cela viendrait-il du logiciel ou je peux demander un changement de box car elle est défectueuse ? Une mise à jour a eu lieu récemment, impliquant des bugs ? (rien vu sur le "bugtracker")

Une bonne soirée à tous et Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 9:26    Sujet du message: Re: Problème de port Ethernet Re: Problème de port Ethernet 3458 3206 Répondre en citant

Spk13 a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car depuis ~1 semaine j'ai un soucis bien gênant sur ma box Mini 4K... (FTTH)

En effet dès qu'un des 4 ports Ethernet est syncro à plus de 10Mbps, il va marcher pendant 5 minutes correctement (Tests effectués via le fichier local de 1 Go ET fichier de 1 Go en ligne) puis arrivent les micro-coupures en boucle... (Port Ethernet ne clignotant plus sur la box et revenant comme si ne rien n'était)

Vous pouvez voir que je suis connecté en Ethernet directement ( https://nsa38.casimages.com/img/2017/02/16//170216111657990051.png ) et les 2 grosses baisses de réseau (En jeu en ligne ça se résume à un frezze + rollback, plus rien ne passe pendant ce court temps).

Des fois, la box reboot carrément.

La box n'arrive t-elle pas à suivre ?

J'ai essayé de mettre un routeur derrière la box et de la passer en mode brigde : C'est.... Horrible. (500Ko/s pas stable)


Tout fonctionnait à merveille depuis novembre, mais depuis une semaine c'est la mort... je suis obligé de brider mes ports à 10Mbps pour espérer quelque chose de plus ou moins stable.

Me servant d'un PC branché sur la box pour faire des gros calculs nécessitant pas mal de BP, je suis bien embêté.

Ce que j'ai déjà essayé :
- reboot box / reset factory
- tout le blabla basique de Free
- Le mode brigde
- Un seul port Ethernet utilisé pour connecter un routeur en gigabit
- FemtoCell et autres trucs inutiles déactivés


Une idée ? Cela viendrait-il du logiciel ou je peux demander un changement de box car elle est défectueuse ? Une mise à jour a eu lieu récemment, impliquant des bugs ? (rien vu sur le "bugtracker")

Une bonne soirée à tous et Merci d'avance pour vos réponses.


En général ce genre de comportement est provoqué par un poste qui sature le port Ethernet (comme si votre PC faisait des attaques DDOS vers le port réseau de la box).

Vous avez essayé à tout hasard avec un autre appareil que votre PC ? (possible que le soucis vienne de lui).

Si ce test n'est pas concluant, et que ça le fait avec tous les ports Ethernet, signalez le soucis à Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox