Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Débit assez lent, en Down et en UP:, est-ce normal ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ConanEdogawa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

ConanEdogawa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2019, 22:45    Sujet du message: (VDSL2) Débit assez lent, en Down et en UP:, est-ce normal ? (VDSL2) Débit assez lent, en Down et en UP:, est-ce normal ? 193506 176609
Répondre en citant

Bonsoir,

je vous contacte ici car étant client Free depuis 2005, je me souviens de l'époque où j'avais reçu la Freebox Revolution vers les années 2010 et que ma connexion tournait autour des 1.5Mo/s en Down et 100Ko/s en UP j'étais tout fier! Le problème c'est que même 9 ans après, même avec le VDSL2 je tourne à exactement la même vitesse!

Je voulais vous demander si c'était normal que même en VDSL2 je dépasse pas cette vitesse?

Désolé juste de la question stupide, j'avais demandé à Free de me faire passer en VDSL2 mais je vois sur mon onglet "Etat de la Freebox" que c'est écrit VDSL2 et non VDSL2, ça va changer grand chose?
Voici les stats:



Désolé si ma question est débile, je voulais juste m'assurer.

Ma ligne est en théorie à 1100m (d'après dégrouptest?) avec une atténuation théorique de 13dB, mais en théorie j'aurais du aussi d'après dégrouptest avoir 3Mo/s.

Merci!

Ps: je voulais signaler que sur la carte des débits ADSL de Free, on m'indique un débit > 30Mbps pour mon habitation

*** Modération *** Titre édité. Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 9:01    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

A 1100m, le gain pour le VDSL2 est relativement minime, vu qu'à 1200m il est nul. Et encore, à condition d'avoir une installation nickel chez vous (ce qui ne semble pas être le cas avec 29db d'atténuation)

Quelle est la longueur de votre ligne telle qu'indiquée dans votre console Free ? (oubliez degrouptest..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ConanEdogawa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

ConanEdogawa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 10:09    Sujet du message: 193506 176609
Répondre en citant

loggoi a écrit:
A 1100m, le gain pour le VDSL2 est relativement minime, vu qu'à 1200m il est nul. Et encore, à condition d'avoir une installation nickel chez vous (ce qui ne semble pas être le cas avec 29db d'atténuation)

Quelle est la longueur de votre ligne telle qu'indiquée dans votre console Free ? (oubliez degrouptest..)

Bonsoir!
Je ne trouve pas comment connaître la longueur de ma ligne via Free, pouvez vous m'expliquer comment faire? Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 11:08    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour

3 Méga octets/s c est 24 Méga bits/s

Avez vous changé d ordi depuis 15 ans Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 11:39    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Citation:
Je ne trouve pas comment connaître la longueur de ma ligne via Free, pouvez vous m'expliquer comment faire? Merci!

https://subscribe.free.fr/login/ Arrow ma Freebox Arrow afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ConanEdogawa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

ConanEdogawa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 12:31    Sujet du message: 193506 176609
Répondre en citant

Herio a écrit:
Citation:
Je ne trouve pas comment connaître la longueur de ma ligne via Free, pouvez vous m'expliquer comment faire? Merci!



https://subscribe.free.fr/login/ Arrow ma Freebox Arrow afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne Wink


Bonjour, Merci!
Longueur : 1170 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Du coup, le VDSL2 ne vaut pas le coup et il n y a rien que je puisse faire?
J'hésitais à acheter un routeur 4G avec un forfait 4G (Free ou Bouygues) et l'utiliser pour la télé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 13:45    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,

Servez vous de votre Smartphone en partage de connexion Internet du moins pour faire un test de vitesse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ConanEdogawa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

ConanEdogawa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 14:50    Sujet du message: 193506 176609
Répondre en citant

J'ai un forfait SFR de 30GB, c'est pas beaucoup mais je pourrais passer sur illimité s'il le faut pour monter ma vitesse

Voici le test que je viens de faire:



Bizarrement sur Google le test de vitesse était beaucoup moins positif et me donnait à peine 100Ko/s.. Pourtant en téléchargeant un fichier d'1 Gbits ça allait clairement à la vitesse que m'indiquait Speedtest
Après dans ma famille d'autres ont Bouygues et Free Mobile, je peux aussi essayer plus tard si possible, du coup quoi faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 15:30    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

vérifier la 4G qui fonctionne le mieux chez vous en vérifiant toutes les antennes disponibles à proximité , avec Free vous aurez de l'illimité sous haute surveillance Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ConanEdogawa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

ConanEdogawa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 16:00    Sujet du message: 193506 176609
Répondre en citant

grem a écrit:
vérifier la 4G qui fonctionne le mieux chez vous en vérifiant toutes les antennes disponibles à proximité , avec Free vous aurez de l'illimité sous haute surveillance Laughing Laughing

Le problème c'est que je trouve pas d'autres forfaits qui proposent de la vraie 4G illimitée, soit c'est 200GB max, soit faut être éligible (4G BOX) et apparemment je ne le suis pas, sinon proche de chez moi y a une antenne Orange à genre 400m et une antenne de Free/orange/Bouygues/SFR à 1km (environ je crois)
je préfère un truc qui ne soit pas Free Mobile justement parce que j'ai déjà un membre de ma famille qui paie ce forfait et comme on peut pas avoir 2 cartes SIM pour un même forfait bah du coup j'ai pas envie de payer 2 fois le forfait x)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 16:28    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Faites basculer le membre de votre famille sur un forfait à 5 euros et vous prenez l illimité Free si c est vous le titulaire de la ligne Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ConanEdogawa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

ConanEdogawa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 16:32    Sujet du message: 193506 176609
Répondre en citant

grem a écrit:
Faites basculer le membre de votre famille sur un forfait à 5 euros et vous prenez l illimité Free si c est vous le titulaire de la ligne Freebox

Ce n'est pas moi malheureusement!
Mais je vais essayer de demander, le temps, sauriez-vous s'il y a d'autres alternatives?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 16:55    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

je n en vois pas. Avec vos 30 G° abstenez vous de faire du téléchargement maintenant si vous payer 5 euros il suffit de passer à 16 euros je crois que vous avez droit à un 2eme forfait a ce prix là  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ConanEdogawa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

ConanEdogawa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 17:48    Sujet du message: 193506 176609
Répondre en citant

Mais du coup je peux vraiment rien faire d'autre du côté de ma connexion Internet? (sans compter la 4G)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox